Désavoué par N.Sarkozy, le préfet claque la porte

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: Désavoué par N.Sarkozy, le préfet claque la porte

Message par Fonck1 »

coincetabulle a écrit : nan mais sérieusement les bras m'en tombent ....

réveillez vous, une loi ça ne fait pas tout. une loi, ça encadre la "normalité". il est évident que lorsqu'on à un minimum de cervelle, on sait reconnaitre un cas particulier qui nécessite une attention spéciale.
l'administration ne traite que des noms sur des papiers,et c'est même pire concernant le traitement de ses personnels.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Stick
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Stick »

coincetabulle a écrit :(...)
bref, sur ce coup la, Sarkozy a bien fait de la faire revenir, incontestablement, et ce préfet fait bien de dégagé de son poste. genre le gars ça le gène pas d'expulser une étudiante battue à répétition par son frère qui vient demander de l'aide, mais ça le gène que le président fasse une entorse à la loi ? non mais on va où la ? dans quel pays on vit ?
(...)
Certes, elle était battue par son frère, mais est-ce une raison suffisante pour être légalement résident en France que d'être battu par quelqu'un ?

La première question à se poser lorsqu'un délinquant clandestin est explusé, c'est : cette personne a-t-elle entamé les démarches nécessaires à sa régularisation ?
Si la réponse est oui, alors on peut débattre du bien-fondé de son extradition.
Mais si la réponse est non, il n'y a pas de discussion possible. Pas d'efforts, pas de récompense.

En l'occurence, la pauvre victime est arrivée en France à l'âge de 14 ans, et 5 ans plus tard elle n'avait visiblement rien fait pour régulariser sa situation.

Le préfet a appliqué la même loi que pour les autres.
Et si Sarko l'a désavoué, c'est que les élections étaient proches, et qu'il espérait gratter quelques voix.

Mode "mauvaise foi" ON :
:twisted: En plus, si son problème était d'être battue par son frère, cette mesure d'éloignement était une solution. :twisted:
Mode "mauvaise foi" OFF.
« Qu'on soit de droite ou qu'on soit de gauche, on est toujours hémiplégique. »
Raymond Aron
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES »

meulan a écrit : Pour la troisième fois je ne peux que vous inviter à réflèchir et surtout à ne pas interprêter mensongèrement mon texte.
Pour activer un peu vos neurones, je l'affiche à nouveau :
"meulan le 28 Mars 2010 18:19
La République Française peut-elle être encore considérée comme étant un Etat de droit ?
Lorsque des fonctionnaires appliquent la loi (votée par des parlementaires, dans un Etat démocratique et sans subir la pression oppressive d'une occupation étrangère)... et que le Président de la République enfreint lui-même les dites lois (et ce n'est pas la première fois que des instructions sont données pour passer outre les lois et réglements... surtout en la matière concernée) somme nous toujours dans un Etat de droit ?
Merci de bien vouloir y réflèchir... avant de vous précipiter sur votre clavier."
Où avez-vous lu que c'est "votre l'héroïne" que je présente comme un danger pour le respect de l'Etat de droit au sein de la République Française ?
:content36
de meulan le 28 Mars 2010 23:15
"Pour ceux qui s'interressent plus à "l'héroïne" de cette aventure qu'au danger menaçant la République, je ne peux que leur suggérer de se renseigner sur ce qu'en disent les parents, les soeurs au Maroc (ainsi d'ailleurs qu'une bonne partie de la population marocaine) et d'aller rencontrer le frère".
Qui menace la république ?
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
max56
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par max56 »

tisiphoné a écrit :
:icon_clap: bravo à lui, courageux.
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

coincetabulle a écrit : non, ce n'est plus un état de droit.
mais dans la mesure ou la France a ratifier le dernier traité européen, à l'encontre du choix du peuple, ou le peuple n'a plus de pouvoir de contrôl et de surveillance des actions de ses élus (cf l'affaire des sondage entre autre), j'estime que ça fait longtemps que l'état de droit n'existe plus.
donc tout va bien, le bateau coule à vitesse constante et nous devrions atteindre le fond à l'heure prévue ...
peut être parce que les lois sur ce sujet sont débile inhumaine et inefficace .
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »