Un documentaire déprogrammé==> la cité des mâles

barbara
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: Un documentaire sur les banlieues déprogrammé

Message par barbara »

Les dessous d’une déprogrammation

Des frères se disent prêts à “saigner” leur sœur, petite ou ainée, pour un retour tardif ou pour un flirt. L’homosexualité est diabolisée. Pour avoir fait son coming out un jeune homme a été violé par les garçons de la bande. Des garçons prennent fait et cause pour le coupable du meurtre de Sohane. Ainsi va la cité Balzac.

Quelques heures avant la diffusion, la jeune femme ayant joué le rôle de “fixeur” (cet auxiliaire des reporters qui assure le contact avec les gens de la cité, où elle vit) appelle la société de production “Doc en stock”. Elle semble paniquée: le jeune homme flouté et montré au début du film aurait proféré des menaces à son encontre. Elle demande une annulation de la diffusion. Puis elle appelle la réalisatrice, Cathy Sanchez, qu’elle insulte copieusement, “sous le coup de l’angoisse”, précise cette dernière.
La chaine pouvait-elle ignorer la peur et l’angoisse manifestes de la jeune femme? La programmation du documentaire sera annulée par Arte, prévenue par la jeune femme, 45 minutes avant l’heure de diffusion prévue.

La réalisatrice Cathy Sanchez, estime que s’il y a bien eu menaces de mort, la décision de la chaîne est la plus sage. Mais pendant le tournage, elle n’a jamais imaginé que que la diffusion poserait problème. “90% des intervenants ont été contactés par la fixeuse. Il s’agissait de ses voisins. Elle a participé à chaque entretien,” précise-t-elle.
Mercredi, lors d’une réunion du staff d’Arte, un consensus s’est dégagé en vue d’une diffusion du documentaire choc, moyennant des aménagements au niveau du montage. Un entretien est prévu avec la fixeuse dans les jours qui viennent.
http://teleobs.nouvelobs.com/rubriques/ ... mer?page=3
"Vous aurez beau entendre, vous ne comprendrez pas ; vous aurez beau regarder, vous ne verrez pas".
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

barbara,les C/C sont formellement déconseillés sur le forum,je te prierais à l'avenir de faire un effort de rédaction qui est avant tout le but de ce forum.
Nous tolérons des petites parties pour la présentation des sujets,mais les développements,a part wiki sont fortement déconseillés.
la multiplication de ce type de post n'apporte rien a vos écrits ni à ce forum.
je rappelle également que le forum n'est pas un t'chat.
Cdlt.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Ben on comprends qu'avec de telles réactions ou des préjugés de me....,on y arrive pas!
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Crapulax a écrit : Ben on comprends qu'avec de telles réactions ou des préjugés de me....,on y arrive pas!
mais ces faits sont quand même réaliste seb.c'est pas de la fiction.
je ne dis pas que j'assimile toutes les banlieues a cela,mais ca existe,et si même la tv ne peut plus le montrer,c'est qu'il y a quand même un grave problème dans notre société.c'est l'omerta.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Je le sais Fonck,mais il y a un personnage qui avait promis de tout nettoyer au Karcher et de se débarasser de la "racaille",ben que dalle,c'est toujours l'abandon des zones urbaines sensibles!
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Crapulax a écrit : Je le sais Fonck,mais il y a un personnage qui avait promis de tout nettoyer au Karcher et de se débarasser de la "racaille",ben que dalle,c'est toujours l'abandon des zones urbaines sensibles!
tu sais aussi bien que moi que le karcher,on l'attaque a coup de pavés et de haches.
je suis pour le tir à vu de ces racailles,pas de pitié sus a l'omerta.

on en sera débarrassé pour de bon.après,il faudra pas se plaindre d'avoir été au mauvais endroit au mauvais moment.il faut choisir.

Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Trés juste,mais je ne vous avait pas parler de l'armement des cités?On m'avait encore dit d'arreter le délire,ben non,de la fouraille t'en as partout.Un 9,tu peux en toper un à 200 E,chargeur plein.Je ne parle pas d'armes lourdes qui affluent depuis 2002 en masse.
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Crapulax a écrit : Trés juste,mais je ne vous avait pas parler de l'armement des cités?On m'avait encore dit d'arreter le délire,ben non,de la fouraille t'en as partout.Un 9,tu peux en toper un à 200 E,chargeur plein.Je ne parle pas d'armes lourdes qui affluent depuis 2002 en masse.
et tu trouves ça normal ?
nankurunaisa
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Non,mais comme je l'ai dit,tu vas pas braquer avec un taille crayon!Il arrive aussi que les reglements de compte passe par les armes aussi.Le truc c'est que c'est arrivé en masse par les pays de l'est,la Serbie y a beaucoup participée,aprés la guerre en ex Yougo,des réseaux de ventes d'armes se sont crées.Vu que le deal aussi de schit est remplacé de plus en plus par la Coke,chacun protège son entreprise,ce ne sont pas les memes sommes et les memes interets.
Sov Strochnis
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Sov Strochnis »

Nan mais à quoi servent les unités du GIGN, l'armée, la police, les gendarmes, j'veux dire, on a du lourd aussi. On va pas me faire croire qu'on arrive à pas voir les cargaisons passer...mais ouais on fine équipe qui part dans chaque banlieue raser les caves dont on peut même plus se servir...
Image
crewbal
Posteur Occasionnel
Posteur Occasionnel

Message par crewbal »

Sov Strochnis a écrit : Nan mais à quoi servent les unités du GIGN, l'armée, la police, les gendarmes, j'veux dire, on a du lourd aussi. On va pas me faire croire qu'on arrive à pas voir les cargaisons passer...mais ouais on fine équipe qui part dans chaque banlieue raser les caves dont on peut même plus se servir...

Sache que dans la police il y a des notes internes du style surtout pas prendre en chasse un jeune d ecite avec un scooter vole par contre on envoit les crs faire des controles routiers au bord des routes c'est plus rentables qu'aller maintenir l'ordre dans la cité.
Et ces consignes viennent du ministere de l'interieur le meme qui critqiue les juges alors que lui donne de sacrees consignes de m... aux flics.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

crewbal a écrit :
Sache que dans la police il y a des notes internes du style surtout pas prendre en chasse un jeune d ecite avec un scooter vole par contre on envoit les crs faire des controles routiers au bord des routes c'est plus rentables qu'aller maintenir l'ordre dans la cité.
Et ces consignes viennent du ministere de l'interieur le meme qui critqiue les juges alors que lui donne de sacrees consignes de m... aux flics.
qu'en sais tu,tu travailles dans un commissariat? tu les as vu ces consignes?
les flics font leur métier,et doivent faire respecter la loi.point-barre.

crewbal
Posteur Occasionnel
Posteur Occasionnel

Message par crewbal »

Fonck1 a écrit : qu'en sais tu,tu travailles dans un commissariat? tu les as vu ces consignes?
les flics font leur métier,et doivent faire respecter la loi.point-barre.
J'ai des amis dans la police c tout ou je regarde arte la derniere fois y avait un reportage sur la police en france et la police en allemagne et je peux te dire une chose Sarkozy quand il etait ministre de l'interieur il y a son discours face aux cameras et derriere y a ce qu'il fait reelement.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

crewbal a écrit : J'ai des amis dans la police c tout ou je regarde arte la derniere fois y avait un reportage sur la police en france et la police en allemagne et je peux te dire une chose Sarkozy quand il etait ministre de l'interieur il y a son discours face aux cameras et derriere y a ce qu'il fait reelement.
ouais,on a tous un ami dans la police,moi aussi j'en ai.... :roll: tes copains sont commissaires pour avoir les consignes?.

tu peux donner leurs noms?
la hainiste de sarkozy,c'est celui qui fait la même chose que lui ^^

Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Des amis dans la police? :evil: :evil: Moi,je ne cottoie pas de racailles qui se trimballent en bande en toute impunité! :content79 :content79

Sov pour les armes,l'époque des caves c'est finit,c'est comme pour les produits,y'a des "nourrices" dans les cités qui se chargent de tout.
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »