Je viens de voir ce film....
Pauvre gamine de 17 ans, assassinée de manière abominable, brûlée vive et qui a agonisé des heures dans un local à poubelles avant de mourir.
Et Sohanne n'a pas été la seule victime de ces monstres machos ; d'autres jeunes filles, en France, ont péri elles aussi pour avoir osé refuser d'obéir à leur lois machistes.
*
L'assassin qui a brûlé Sohanne n'a écopé que de 25 années de prison ; c'est peu quand on sait qu'en plus il n'accomplira probablement pas en intégralité cette peine.
Il aurait mérité perpétuité.
Et pourtant son meilleur ami Rachid veut réhabiliter sa mémoire : pour ce c r é tin toutes les femmes sont des P****.
D'autres amis de ce sale type n'ont pas plus de respect envers Sohanne qu'ils injurient toujours de manière effroyable !
Les lois françaises pour eux sont des lois de M**** .....et ils ne veulent pas les respecter.
Quand je pense que certains français se sont indignés qu'on puisse envisager de parler d'identité nationale ! .....Il est vrai qu'on se met vraiment le doigt dans l'oeil en imaginant une intégration possible, quand on voit cette racaille là à l'œuvre !
*
Et puis quelle dégaine ils ont tous ces machos débiles qui n'ont pas une once de moralité !
A peine un petit pois dans la tête et encore c'est une comparaison injurieuse pour le petit pois !
Il a même fallu par moment mettre des sous titres afin de les comprendre....aucun vocabulaire et toujours ces mêmes expressions affligeantes qui reviennent au cours de la conversation.
*
Quelle éducation ont-ils reçue ? On voit des mères accepter que leur fils ainé corrigent leurs sœurs en leur cognant dessus ; ces dernières n'ont pas le droit à la parole et certaines considèrent même que c'est chose normale....
En effet, les filles de la cité, complètement conditionnées ont totalement intégré la loi machiste et vont même, pour certaines, jusqu'à comprendre les mecs qui leur filent des beignes au moindre faux pas, à la moindre parole de travers ; d'autres gars, non musulmans pourtant, se mettent à penser selon la loi coranique, ils veulent aussi des femmes vierges et voilées...sinon, les autres sont des P**** !
"Une femme normale, c'est une femme voilée" explique Alexandre....
Finalement, les femmes doivent se camoufler pour pouvoir circuler.
*
Les homosexuels sont eux aussi persécutés ; pour eux, la seule issue c'est de tricher ou bien de fuir la cité.
Ces mêmes c o n n a r d s débiles considèrent l'homosexualité comme étant une erreur créée par Dieu, sans se rendre compte que la véritable erreur c'est bien leur immonde c o n n e r i e.....
c'est aussi la même chose dans beaucoup de petits villages français ou l'ADSL est pas arrivé,les hommes sont aussi macho en Lozère ou dans la cantal que dans les cités,après ,c'est sur que la loi est pas assez sévère sur les abominations tel cet évènement.
On ne peut pas non plus empêcher tous les meurtres,bien malheureusement.
Après,il ne faut pas faire de cet exemple une généralité,ce sont des cas heureusement isolés,encore trop nombreux,mais je crains qu'il n'y en ait toujours.
Il faudra deux ou trois générations pour changer cela,la société écrase l'anti-normalité.
Fonck1 a écrit : c'est aussi la même chose dans beaucoup de petits villages français ou l'ADSL est pas arrivé,les hommes sont aussi macho en Lozère ou dans la cantal que dans les cités,après ,c'est sur que la loi est pas assez sévère sur les abominations tel cet évènement.
On ne peut pas non plus empêcher tous les meurtres,bien malheureusement.
Après,il ne faut pas faire de cet exemple une généralité,ce sont des cas heureusement isolés,encore trop nombreux,mais je crains qu'il n'y en ait toujours.
Il faudra deux ou trois générations pour changer cela,la société écrase l'anti-normalité.
Non rien de comparable avec les campagnes désertées, fort heureusement avec ou non l'ADSL !
Je n'ai jamais vu pareils comportements sur le sol français, c'est une mentalité marginale mais bien nouvelle qui règne dans ces cités de désolation.
les macho,ca existe partout.
dire qu'il n'y a pas de femmes battues en france,c'est a mourrir de rire.je ne dis pas que ca existe pas dans certains comportements culturels,mais ca existe aussi chez nous:
Les violences conjugales ont causé en 2007 la mort de 166 femmes en France, en hausse de 30% par rapport à 2006, selon le secrétariat d'Etat à la Solidarité qui a lancé jeudi une campagne nationale d'information contre la violence faite aux femmes.
En 2006, 137 femmes étaient décédées sous les coups de leur conjoint, selon la même source.
Selon des chiffres de l'Observatoire national de la Délinquance (OND), 410.000 femmes ont déclaré avoir été victimes de violences physiques de la part d'un conjoint ou ex-conjoint en l'espace de deux ans, selon une enquête de victimisation portant sur 2005-2006.
130 000 femmes victimes de viols
L'OND estime par ailleurs, dans son rapport sur "la criminalité en France", à 130.000, le nombre de femmes victimes de viols sur les deux mêmes années, a souligné le secrétariat d'Etat.
Fonck1 a écrit : les macho,ca existe partout.
dire qu'il n'y a pas de femmes battues en france,c'est a mourrir de rire.je ne dis pas que ca existe pas dans certains comportements culturels,mais ca existe aussi chez nous:
Est-ce que vous avez seulement suivi ce reportage hier soir sur Arte ?
Car vos justifications n'excusent en rien le comportement de ces machos débiles et violents !
C'est re-diffusé sur le Net ?
Sinon, je partage votre révolte (sans avoir le film) ; lorsqu'on a appris cette nouvelle, j'ai été consterné.
La jeune fripouille qui a brulée vive Sohanne avait eu le culot de filer aux urgences pour se faire soigner : il s'était un peu brulé la main.
J'avais honte de faire partie de l'espèce humaine et en même temps, j'ai éprouvé un profond mépris pour ces pauvres types.
D'autre part, il existe des monstres : le cas de Barbe-Bleue, connétable de métier et compagnon de Jehanne "la bonne Lorraine" i-e Gilles de Rais ou encore le Sanglier des Ardennes, encore un sale bonhomme : j'ai connu un de ses descendants lorsque j'étais minot. Il était normal, lui.
en tout cas ce minable barbare ne mérite pas notre compassion : j'ai trouvé la justice très clémente envers lui.
sa meute continue à cracher sur les lieux où Sohanne a été incendiée. Du dégoùt, rien du dégoùt , voilà ce que je ressens face à des gens comme ça.
Ecoutez le morceau "Macho" d'Expression Direkt de 1999,du bonheur.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
je crois que je ne me salirai pas les mains - je méprise ces machos, je ne recherche pas le contact.
mais t'imagines la fin de cette jeune fille Sohanne ?
BBBrrrrrr, ça donne le frisson. Et je garde ma compassion pour elle, qui est la victime. Alors qu'on fait un film qui donne de l'importance à ces trucs-là.