oscar a écrit :
Coucou Nada !

oscar a écrit :
pas du tout,je ne les excuse en rien! et je n'ai pas vu le reportage.Agatha a écrit :
Est-ce que vous avez seulement suivi ce reportage hier soir sur Arte ?
Car vos justifications n'excusent en rien le comportement de ces machos débiles et violents !
Sergent Major a écrit : La cité n'a pas l'apanage du machisme, il y est simplement plus évident et démonstratif que dans les beaux quartiers ou chez le français moyen des villes et des campagnes![]()
Ce docu est intéressant mais un peu trop propagandiste ...
Fonck1 a écrit : pas du tout,je ne les excuse en rien! et je n'ai pas vu le reportage.
je trouve juste ca anormal de s'en prendre a une communauté (alors que c'est plutot quelques débiles) alors que l'on fait la même chose chez nous.
"charité bien ordonnée commence par soi même",dit t-on.
Agatha a écrit : Je viens de voir ce film....
Pauvre gamine de 17 ans, assassinée de manière abominable, brûlée vive et qui a agonisé des heures dans un local à poubelles avant de mourir.
Et Sohanne n'a pas été la seule victime de ces monstres machos ; d'autres jeunes filles, en France, ont péri elles aussi pour avoir osé refuser d'obéir à leur lois machistes.
*
L'assassin qui a brûlé Sohanne n'a écopé que de 25 années de prison ; c'est peu quand on sait qu'en plus il n'accomplira probablement pas en intégralité cette peine.
Il aurait mérité perpétuité.
Et pourtant son meilleur ami Rachid veut réhabiliter sa mémoire : pour ce c r é tin toutes les femmes sont des P****.
D'autres amis de ce sale type n'ont pas plus de respect envers Sohanne qu'ils injurient toujours de manière effroyable !
Les lois françaises pour eux sont des lois de M**** .....et ils ne veulent pas les respecter.
Quand je pense que certains français se sont indignés qu'on puisse envisager de parler d'identité nationale ! .....Il est vrai qu'on se met vraiment le doigt dans l'oeil en imaginant une intégration possible, quand on voit cette racaille là à l'œuvre !
*
Et puis quelle dégaine ils ont tous ces machos débiles qui n'ont pas une once de moralité !
A peine un petit pois dans la tête et encore c'est une comparaison injurieuse pour le petit pois !
Il a même fallu par moment mettre des sous titres afin de les comprendre....aucun vocabulaire et toujours ces mêmes expressions affligeantes qui reviennent au cours de la conversation.
*
Quelle éducation ont-ils reçue ? On voit des mères accepter que leur fils ainé corrigent leurs sœurs en leur cognant dessus ; ces dernières n'ont pas le droit à la parole et certaines considèrent même que c'est chose normale....
En effet, les filles de la cité, complètement conditionnées ont totalement intégré la loi machiste et vont même, pour certaines, jusqu'à comprendre les mecs qui leur filent des beignes au moindre faux pas, à la moindre parole de travers ; d'autres gars, non musulmans pourtant, se mettent à penser selon la loi coranique, ils veulent aussi des femmes vierges et voilées...sinon, les autres sont des P**** !
"Une femme normale, c'est une femme voilée" explique Alexandre....
Finalement, les femmes doivent se camoufler pour pouvoir circuler.
*
Les homosexuels sont eux aussi persécutés ; pour eux, la seule issue c'est de tricher ou bien de fuir la cité.
Ces mêmes c o n n a r d s débiles considèrent l'homosexualité comme étant une erreur créée par Dieu, sans se rendre compte que la véritable erreur c'est bien leur immonde c o n n e r i e.....
Détrompez-vous !Agatha a écrit :
Comment pouvez-vous dire que dans les campagnes ou les beaux quartiers, il y a cette forme immonde de machisme, même atténuée ?
Sans doute n'avez-vous pas regardé ce reportage ou bien vous n'avez pas vécu ni dans de beaux quartiers, ni en campagne !
Je n'ai jamais connu pareille attitude de la part de mes compatriotes et je ne pense pas qu'il y ait eu dans l'histoire de tels comportements imbéciles, même si la libération de la femme a pris des siècles, il n'était pas question de cette violence là.
C'est ce que je précise par l'absence d'éléments structurants : malgré les dites aides existantes, le problème a trop longtemps été mis de côté. Résultat, un défaut qu'on pouvait corriger auparavant est devenu un noyau dur peut-être impossible à réduire. La culture en question est devenue forte et s'est très bien intégrée dans les cités. Donc pour parvenir à un changement, même des mesures radicales ne seront probablement pas productive (du moins j'en ai aucune en tête)...Jarod1 a écrit : Si les causes culturelles du machisme sont indéniables, il est surtout la conséquence d'un certain isolement intellectuel que je qualifierais plus simplement de bêtise. Ainsi on trouvera sans doute plus de machisme au fin fond de certaines campagnes, dans les caves de certaines banlieues ou chez les Mormons.