Un documentaire déprogrammé==> la cité des mâles

Agatha
Posteur d'Or
Posteur d'Or

Re: La cité des mâles

Message par Agatha »

oscar a écrit : Image

Coucou Nada ! :D
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Agatha a écrit :

Est-ce que vous avez seulement suivi ce reportage hier soir sur Arte ?
Car vos justifications n'excusent en rien le comportement de ces machos débiles et violents !
pas du tout,je ne les excuse en rien! et je n'ai pas vu le reportage.
je trouve juste ca anormal de s'en prendre a une communauté (alors que c'est plutot quelques débiles) alors que l'on fait la même chose chez nous.
"charité bien ordonnée commence par soi même",dit t-on.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Sergent Major
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Sergent Major »

La cité n'a pas l'apanage du machisme, il y est simplement plus évident et démonstratif que dans les beaux quartiers ou chez le français moyen des villes et des campagnes :?

Ce docu est intéressant mais un peu trop propagandiste ...
Agatha
Posteur d'Or
Posteur d'Or

Message par Agatha »

Sergent Major a écrit : La cité n'a pas l'apanage du machisme, il y est simplement plus évident et démonstratif que dans les beaux quartiers ou chez le français moyen des villes et des campagnes :?

Ce docu est intéressant mais un peu trop propagandiste ...

Comment pouvez-vous dire que dans les campagnes ou les beaux quartiers, il y a cette forme immonde de machisme, même atténuée ?
Sans doute n'avez-vous pas regardé ce reportage ou bien vous n'avez pas vécu ni dans de beaux quartiers, ni en campagne !

Je n'ai jamais connu pareille attitude de la part de mes compatriotes et je ne pense pas qu'il y ait eu dans l'histoire de tels comportements imbéciles, même si la libération de la femme a pris des siècles, il n'était pas question de cette violence là.
Agatha
Posteur d'Or
Posteur d'Or

Message par Agatha »

Fonck1 a écrit : pas du tout,je ne les excuse en rien! et je n'ai pas vu le reportage.
je trouve juste ca anormal de s'en prendre a une communauté (alors que c'est plutot quelques débiles) alors que l'on fait la même chose chez nous.
"charité bien ordonnée commence par soi même",dit t-on.

En vérité on ne s'en prend pas à une communauté particulière, mais à certains parasites de cette communauté, à une certaine mentalité machiste qui se développe dans ces cités...
Évidement, si vous préférez fermer les yeux pour ne pas "stigmatiser" (mot à la mode) ces petits jeunes.... libre à vous, mais fort heureusement, de nombreux citoyens sont lucides et en démocratie il est légitime d'aborder tous les sujets, même ceux qui fâchent "certaines bonnes âmes".
sanka
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sanka »

Agatha a écrit : Je viens de voir ce film....
Pauvre gamine de 17 ans, assassinée de manière abominable, brûlée vive et qui a agonisé des heures dans un local à poubelles avant de mourir.
Et Sohanne n'a pas été la seule victime de ces monstres machos ; d'autres jeunes filles, en France, ont péri elles aussi pour avoir osé refuser d'obéir à leur lois machistes.
*

L'assassin qui a brûlé Sohanne n'a écopé que de 25 années de prison ; c'est peu quand on sait qu'en plus il n'accomplira probablement pas en intégralité cette peine.
Il aurait mérité perpétuité.
Et pourtant son meilleur ami Rachid veut réhabiliter sa mémoire : pour ce c r é tin toutes les femmes sont des P****.
D'autres amis de ce sale type n'ont pas plus de respect envers Sohanne qu'ils injurient toujours de manière effroyable !
Les lois françaises pour eux sont des lois de M**** .....et ils ne veulent pas les respecter.
Quand je pense que certains français se sont indignés qu'on puisse envisager de parler d'identité nationale ! .....Il est vrai qu'on se met vraiment le doigt dans l'oeil en imaginant une intégration possible, quand on voit cette racaille là à l'œuvre !
*
Et puis quelle dégaine ils ont tous ces machos débiles qui n'ont pas une once de moralité !
A peine un petit pois dans la tête et encore c'est une comparaison injurieuse pour le petit pois !
Il a même fallu par moment mettre des sous titres afin de les comprendre....aucun vocabulaire et toujours ces mêmes expressions affligeantes qui reviennent au cours de la conversation.
*
Quelle éducation ont-ils reçue ? On voit des mères accepter que leur fils ainé corrigent leurs sœurs en leur cognant dessus ; ces dernières n'ont pas le droit à la parole et certaines considèrent même que c'est chose normale....

En effet, les filles de la cité, complètement conditionnées ont totalement intégré la loi machiste et vont même, pour certaines, jusqu'à comprendre les mecs qui leur filent des beignes au moindre faux pas, à la moindre parole de travers ; d'autres gars, non musulmans pourtant, se mettent à penser selon la loi coranique, ils veulent aussi des femmes vierges et voilées...sinon, les autres sont des P**** !
"Une femme normale, c'est une femme voilée" explique Alexandre....
Finalement, les femmes doivent se camoufler pour pouvoir circuler.
*
Les homosexuels sont eux aussi persécutés ; pour eux, la seule issue c'est de tricher ou bien de fuir la cité.
Ces mêmes c o n n a r d s débiles considèrent l'homosexualité comme étant une erreur créée par Dieu, sans se rendre compte que la véritable erreur c'est bien leur immonde c o n n e r i e.....

ben wesh normal quoi
je ne comprends pas du tout ce qu il y a de genant

un jour le temps passera, et comme le mineur qui lave sa terre pour trouver les pepites,
l eau du pont fera des memes avec ce qu il y a dans ton coeur,

un jour tu comprendras l autre, tu seras tolerant car il a grandit comme ca, il n a pas vu autrement

un jour tu accepteras l autre, car la vie te l a amené, il est là sur le meme chemin

finalement, en marchant avec lui, vous verrez un autre monde possible
Puisse le pardon entrer dans ton coeur y faire ses ravages de paix !

bref, tu ne peux pas donner des ordres aux gens, tu ne peux pas les insulter non plus,
CA MARCHE PAS

par contre, tu peux montrer l exemple, et en parlant ouvrir a plus de tolerance
la vie est dure, inutile de la rendre plus difficile encore

bon vite fait, rien que pour vous, cadeau

ou apprend on à parler ?

parce que la violence, ce sont justes des mots avec les mains !
il existe d autres comportements pour exprimer sa rage, et surtout d autres manieres pour l evacuer !!!

voilou, tolerance les gros, c est gratuit ca interesse pas sarkozy
Agatha
Posteur d'Or
Posteur d'Or

Message par Agatha »

Sanka : ben oui, finalement c'est la faute de la société, c'est notre grande faute à nous autres, les mécréants !
Quel foutage de G***** !
.
Surtout n'y faisons pas gaffe, tout va s'arranger et tant pis pour ces bonnes femmes, que dis-je ? Ces P***** et de ces homos, ils n'ont qu'à se plier à la loi des mâles qui ne sont victimes que de cette société si injuste envers eux.....
Pfff !
barbara
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par barbara »

Est-ce qu'il sagit du même documentaire qui avait été déprogrammé in-extremis, il y a plus ou moins un mois, car une des intervenantes craignait de graves représailles?
"Vous aurez beau entendre, vous ne comprendrez pas ; vous aurez beau regarder, vous ne verrez pas".
barbara
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par barbara »

La "cité du mâle" enfin diffusée sur Arte dans une ambiance polémique

Arte persiste et signe. La chaîne a diffusé mercredi soir le documentaire sur les banlieues qu'elle avait déprogrammé en catastrophe fin août. "La cité du mâle" est un reportage tourné à Vitry-sur-Seine, là où la jeune Sohan avait été brûlée vive. Le film aborde le statut des femmes en banlieue et c'est un machisme cru et violent qui apparait.
http://www.rtl.fr/actualites/culture-lo ... 5953170863

Apparemment c’est le même et on peut le revoir en allant sur le lien ci-dessus.
"Vous aurez beau entendre, vous ne comprendrez pas ; vous aurez beau regarder, vous ne verrez pas".
supprimé 1
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par supprimé 1 »

Il faut comprendre un peu ce qui se passe dans ces cités et le règne machiste présent :

Les cités sensibles ont un schéma de fonctionnement tribal, avec des règles très "strictes" quand on regarde bien : ségrégation sexuelle (dominance masculine forte), épreuve de virilité (par les affrontements mano à mano), code vestimentaire, conflit territoriaux...

S'il y a un machisme présent dans ces cités, c'est d'abord un effet logique d'une nouvelle "culture" élaborée par l'absence d'éléments structurants classiques (faible présence de l'Etat, fort taux de chômage, etc...). Tout cela correspond au besoin de survie du groupe (primitif selon Durkheim), donc ce machisme en est un élément premier. Tu regardes ça comme une mauvaise chose (et à juste titre, vu le progrès moral) mais cela correspond depuis très longtemps à un fonctionnement animal, tribal donc typique de l'Homme quand il pense être dans le besoin d'une organisation (faute de quoi, le groupe disparaît), datant certes d'un autre âge, mais dont la source est logique sur un plan scientifique...
Sergent Major
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Sergent Major »

Agatha a écrit :
Comment pouvez-vous dire que dans les campagnes ou les beaux quartiers, il y a cette forme immonde de machisme, même atténuée ?
Sans doute n'avez-vous pas regardé ce reportage ou bien vous n'avez pas vécu ni dans de beaux quartiers, ni en campagne !

Je n'ai jamais connu pareille attitude de la part de mes compatriotes et je ne pense pas qu'il y ait eu dans l'histoire de tels comportements imbéciles, même si la libération de la femme a pris des siècles, il n'était pas question de cette violence là.
Détrompez-vous ! :content36
Les hasards de la vie m'ont fait vivre dans les beaux quartiers (P16 :XD: ) comme dans les cités (Corbeil) et même maintenant en campagne. J'ai cependant reconnu que cette forme de manifestation du machisme est plus visible dans les cités. Ce docu, que j'ai regardé avec intérêt (sinon je n'en parlerais pas), me semble un peu bavard et orienté, laissant à penser comme vous le faites que machisme=banlieue=immigration. Les interviews semblent choisies et sorties de leur contexte, le montage final me semble loin d'être objectif, mais bon ...
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: Un documentaire déprogrammé==> la cité des mâles

Message par Fonck1 »

oui,je suis assez d'accord avec la dernière,c'est assez orienté ^^
on a tendance a nous faire passer un généralisme qui n'est pas.

qu'il y en ait,on en doute pas,mais l'amalgame est bien la.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Si les causes culturelles du machisme sont indéniables, il est surtout la conséquence d'un certain isolement intellectuel que je qualifierais plus simplement de bêtise. Ainsi on trouvera sans doute plus de machisme au fin fond de certaines campagnes, dans les caves de certaines banlieues ou chez les Mormons.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
supprimé 1
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par supprimé 1 »

Jarod1 a écrit : Si les causes culturelles du machisme sont indéniables, il est surtout la conséquence d'un certain isolement intellectuel que je qualifierais plus simplement de bêtise. Ainsi on trouvera sans doute plus de machisme au fin fond de certaines campagnes, dans les caves de certaines banlieues ou chez les Mormons.
C'est ce que je précise par l'absence d'éléments structurants : malgré les dites aides existantes, le problème a trop longtemps été mis de côté. Résultat, un défaut qu'on pouvait corriger auparavant est devenu un noyau dur peut-être impossible à réduire. La culture en question est devenue forte et s'est très bien intégrée dans les cités. Donc pour parvenir à un changement, même des mesures radicales ne seront probablement pas productive (du moins j'en ai aucune en tête)...
Sov Strochnis
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Sov Strochnis »

En espérant que cette culture devienne pas comme toutes ces cultures stagnantes qui vivent depuis des millénaires sur des principes de machisme et de violence, alors qu'étrangement d'autres groupes très isolés aussi ont choisis des vies plus paisibles malgré l'animalité qu'on pouvait attendre d'eux, partage des tâches, partage sexuel, un fonctionnement au poil de cul.

Et si la banlieue devenait un havre de paix avec un communisme sexuel et des gays ouverts...ce serait génial !
Image
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »