Un documentaire déprogrammé==> la cité des mâles
-
- Posteur TOP VIP
Un documentaire déprogrammé==> la cité des mâles
Un documentaire sur les banlieues déprogrammé
Décision rare, Arte a décidé de ne pas diffuser un reportage sur les relations hommes-femmes dans les cités. L'une des personnes qui a travaillé sur le document craignait d'être victime des représailles.
Les relations entre filles et garçons dans les cités de banlieue restent un sujet sensible, comme Arte en a fait l'expérience mardi soir. La chaîne franco-allemande a dû déprogrammer, au dernier moment, La cité du mâle de Cathy Sanchez. Une des personnes ayant travaillé sur le documentaire a craint des représailles. La chaîne et la production ont donc préféré suspendre la diffusion. La Cité du Mâle retournait à Vitry-sur-Seine, où en 2002 la jeune Sohane, 17 ans, est morte brûlée vive dans un local à poubelle. La réalisatrice voulait voir comment les rapports hommes-femmes avaient évolué depuis.
Des extraits du documentaire dévoilés par Rue 89 suggéraient que la situation ne s'était pas améliorée et que la conduite des jeunes femmes était dans cette cité toujours examinée à la loupe par la gente masculine. Rachid, 25 ans, un des jeunes interrogé par Cathy Sanchez, expliquait notamment : «Je vois ma sœur (de 28 ans, ndlr) avec des mecs, je la menotte chez moi. J'lui mets la boule à zéro, c'est la famille, tu salis le nom…C'est pas bon».
http://www.lefigaro.fr/actualite-france ... gramme.php
Décision rare, Arte a décidé de ne pas diffuser un reportage sur les relations hommes-femmes dans les cités. L'une des personnes qui a travaillé sur le document craignait d'être victime des représailles.
Les relations entre filles et garçons dans les cités de banlieue restent un sujet sensible, comme Arte en a fait l'expérience mardi soir. La chaîne franco-allemande a dû déprogrammer, au dernier moment, La cité du mâle de Cathy Sanchez. Une des personnes ayant travaillé sur le documentaire a craint des représailles. La chaîne et la production ont donc préféré suspendre la diffusion. La Cité du Mâle retournait à Vitry-sur-Seine, où en 2002 la jeune Sohane, 17 ans, est morte brûlée vive dans un local à poubelle. La réalisatrice voulait voir comment les rapports hommes-femmes avaient évolué depuis.
Des extraits du documentaire dévoilés par Rue 89 suggéraient que la situation ne s'était pas améliorée et que la conduite des jeunes femmes était dans cette cité toujours examinée à la loupe par la gente masculine. Rachid, 25 ans, un des jeunes interrogé par Cathy Sanchez, expliquait notamment : «Je vois ma sœur (de 28 ans, ndlr) avec des mecs, je la menotte chez moi. J'lui mets la boule à zéro, c'est la famille, tu salis le nom…C'est pas bon».
http://www.lefigaro.fr/actualite-france ... gramme.php
"Vous aurez beau entendre, vous ne comprendrez pas ; vous aurez beau regarder, vous ne verrez pas".
- Jarod1
- Animateur
Re: Un documentaire sur les banlieues déprogrammé
Pauvre France...
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
- tisiphoné
- Administrateur
j'espère la reprogrammation, ne pas leur donner raison à ces lâches
tiens le MRAP ne s'est pas manifesté

nankurunaisa
- Sergent Major
- Posteur TOP VIP
La cité de la peur ...
Un bon coup de floutage et le doc aurait quand-même pu passer, je ne comprends pas que cela n'ait pas été anticipé par les producteurs vu le sujet plutôt chaud !

Un bon coup de floutage et le doc aurait quand-même pu passer, je ne comprends pas que cela n'ait pas été anticipé par les producteurs vu le sujet plutôt chaud !
-
- Posteur TOP VIP
Il semblerait qu'ils n'aient pas eu le temps: "«Normalement ce type d'alerte arrive plus tôt, avant la diffusion», remarque-t-on. «A ce moment là, des passages peuvent être coupés et les visages de témoins floutés, s'ils s'estiment en danger», rappelle la chaîne franco-allemande."
"Vous aurez beau entendre, vous ne comprendrez pas ; vous aurez beau regarder, vous ne verrez pas".
- Fonck1
- Administrateur
on a ce que l'on mérite.
a force de surtout ne pas voir l'horreur qui se prépare,comme une bombe à retardement,et en laissant le communautarisme, petit a petit intégrer la république,et devenir une normalité,nous sommes en train de creuser un tombe a notre futur.
quand on commence a ne plus montrer les choses,on fait comme dans les pires années noires,en se refusant a voir ce que l'on mettait dans les trains.
la France avait des symboles de liberté,aujourd'hui,on lui préfère le groupement a but individuel.
nos ancêtres doivent se retourner dans leurs tombes,on commence a céder a la tyrannie.
Floutés ou pas,provocations ou pas,c'est une des facettes de la république du laissé faire de ces 30 dernières années.
c'est bien triste,comme dis clint,pauvre france....
a force de surtout ne pas voir l'horreur qui se prépare,comme une bombe à retardement,et en laissant le communautarisme, petit a petit intégrer la république,et devenir une normalité,nous sommes en train de creuser un tombe a notre futur.
quand on commence a ne plus montrer les choses,on fait comme dans les pires années noires,en se refusant a voir ce que l'on mettait dans les trains.
la France avait des symboles de liberté,aujourd'hui,on lui préfère le groupement a but individuel.
nos ancêtres doivent se retourner dans leurs tombes,on commence a céder a la tyrannie.
Floutés ou pas,provocations ou pas,c'est une des facettes de la république du laissé faire de ces 30 dernières années.

Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
- VERNON
- Fan d'Inter
Mais tu vas te faire traiter de raciste .tisiphoné a écrit : j'espère la reprogrammation, ne pas leur donner raison à ces lâches![]()
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Georges Courteline
Georges Courteline
- crewbal
- Posteur Occasionnel
Fonck1 a écrit : on a ce que l'on mérite.
J'ai du mal a comprendre le raport avec le communautarisme j'ai vu cette soiree mardi soir sur Thema d'ailleurs je voulais voir ce reportage mais c'est vrai qu'il ne l'ont pas passer et le 1er reportage qu'ils ont passer c'etais sur les femmes americaines qui luttaient aux etats unis contre l'image donner des femmes dans les clips de rap le fait qu'il passe leur temps a insulter les femmes de putes et de chiennes et qu'ils les presentent comme des objets juste bon pour le sex.
- Crapulax
- Administrateur
Justement les politiques n'auraient jamais du laisser tomber les grands ensembles.L'inertie donne ce résultats,je fais cadeau des stigmatisations,clichés ou autres.Il me semble avoir parler aussi du mal qu'à pu faire Amara avec son association,pas plus de bien.Je vous ai aussi dit que depuis 1995,la situation se dégrade,encore plus depuis 2002.Bizarrement,sans aucun rapport,ca correspond aussi au rap indépendant,dans sa forme,sa violence et sa radicalisation.D'immeuble,on est passé à rue puis à quartier,puis à secteur et maintenant au territoir.Qu'est ce qu'on pouvait nous prendre pour des cons quand y'a 10 piges,on expliquait qu'on allait arriver à un point de non retour.Pour les filles de tess,jamais nié que c'était tendu,ca rentre dans le cadre comme dit du "nom",c'e'st con,mais quand ton CV fait de toi comment tu es reconnu ou respecter,on en arrive là.J'ai jamais dit que j'étais d'accord,mais si vous saviez.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
-
- Fan d'Inter
Ce que je trouve dommage, c'est cette auto-censure par sécurité qui masque une partie de la réalité sociale du pays, qui mérite d'être présentée discutée. Après, mettre la vie en danger de ses journalistes alors qu'on peut l'éviter, il est juste de dire que je peux comprendre de choix.
Après, cela est révélateur aussi de l'environnement de ces lieux là : ne serait-ce que montrer le quartier en question, on provoque des foudres des habitants les plus "téméraires"... Hors, si on veut régler le problème de ces territoires sacrifiés, il va falloir un moment donné prendre le taureau par les cornes... Mais si on continue aussi de se laisser faire, sans moufter, les choses vont s'éterniser, provoquer de la colère, de tout les côtés, favoriser l'extrémisme, etc...
Après, cela est révélateur aussi de l'environnement de ces lieux là : ne serait-ce que montrer le quartier en question, on provoque des foudres des habitants les plus "téméraires"... Hors, si on veut régler le problème de ces territoires sacrifiés, il va falloir un moment donné prendre le taureau par les cornes... Mais si on continue aussi de se laisser faire, sans moufter, les choses vont s'éterniser, provoquer de la colère, de tout les côtés, favoriser l'extrémisme, etc...
- Crapulax
- Administrateur
Ce que je dis,c'est que quand ils veulent nous représenter,depuis longtemps,c'est souvent pour mettre tout le monde dans le meme panier,d'ou du reste,le fait de recevoir les médias à coups de pompes!Marre d'etre pris que pour des animaux.De la merde y'en a partout,on peut tous avoir un voisin pédophile ou autre,mais non,le sensationnel c'est plus alléchant!
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
- Fonck1
- Administrateur
les banlieues se communautarisent de plus en plus.c'est pour cela que ce reportage a pas été diffusé,on ne veut pas montrer la vérité aux gens.crewbal a écrit :
J'ai du mal a comprendre le raport avec le communautarisme j'ai vu cette soiree mardi soir sur Thema d'ailleurs je voulais voir ce reportage mais c'est vrai qu'il ne l'ont pas passer et le 1er reportage qu'ils ont passer c'etais sur les femmes americaines qui luttaient aux etats unis contre l'image donner des femmes dans les clips de rap le fait qu'il passe leur temps a insulter les femmes de putes et de chiennes et qu'ils les presentent comme des objets juste bon pour le sex.
le sujet est très explicite.
le reste est dans mon post,c'est ce qui nous pends au nez.
- crewbal
- Posteur Occasionnel
Fonck1 a écrit : les banlieues se communautarisent de plus en plus.c'est pour cela que ce reportage a pas été diffusé,on ne veut pas montrer la vérité aux gens.
le sujet est très explicite.
le reste est dans mon post,c'est ce qui nous pends au nez.
D'apres ce que j'ai lu si le reportage n'a pas ete diffuse c'est uniquement pour proteger des gens du quartier qui temoigne dans ce reportage. Apres le grand complot big brother veut cacher la verite des banlieues si tu veux on peut parler 11/09

- Sov Strochnis
- Fan d'Inter
On parle pas davantage des pécores qui fourrent leur nouille dans une chèvre pour se dépuceler, alors bon, pourquoi insister sur les banlieues ?

- Fonck1
- Administrateur
allons,c'est connu,il n'y a rien a cacher en banlieucrewbal a écrit :
D'apres ce que j'ai lu si le reportage n'a pas ete diffuse c'est uniquement pour proteger des gens du quartier qui temoigne dans ce reportage. Apres le grand complot big brother veut cacher la verite des banlieues si tu veux on peut parler 11/09