Doit-on avoir peur de la centrale nucléaire de Bushehr ?

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Doit-on avoir peur de la centrale nucléaire de Bushehr ?

Message par tisiphoné »

Longtemps différé, le lancement des activités opérationnelles de la centrale, conçue, réalisée et alimentée par la Russie, est un succès majeur pour le régime iranien, que les Occidentaux soupçonnent de vouloir se doter de l'arme atomique.
Les experts estiment toutefois qu'elle ne présente pas un risque élevé en termes de prolifération militaire.
nankurunaisa
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: Doit-on avoir peur de la centrale nucléaire de Bushehr ?

Message par GEORGES »

Vous en avez pas marre de gober les inépties occidentales sur l'utilisation de cette centrale ?
C'est du même niveau que les ADM en Irak. Aujourd'hui même Washignton et Londres viennent de confirmer que tout est sous contrôle.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

L'Iran dévoile un drone "bombardier"

Message par tisiphoné »

Le président iranien Mahmoud Ahmadinejad a dévoilé aujourd'hui le premier drone "bombardier", appelé Karrar, capable d'emporter différents types de bombes, a rapporté la télévision d'Etat, qui n'a pas précisé sa portée.

Selon la télévision, qui a montré des images du drone, Karrar est équipé d'un moteur turbo et peut emporter différents types de bombes. Le drone, dont la portée n'a pas été précisée, est présenté comme le premier "avion sans pilote porteur de bombes" produit par l'Iran et "capable de parcourir de longues distances avec une vitesse rapide". Karrar, qui est l'un des titres de l'imam Ali, premier successeur du prophète selon les musulmans chiites, est le "symbole du progrès de l'industrie de défense de l'Iran", selon le ministre de la Défense, le général Ahmad Vahidi, cité par le site de la télévision.

L'engin a été dévoilé deux jours après le test réussi du missile sol-sol Qiam, qui a des "aspects techniques nouveaux et une capacité tactique unique". "N'ayant pas d'ailes, le missile sol-sol a un grand pouvoir tactique qui réduit ses chances d'être intercepté", avait dit le ministre. L'Iran doit également inaugurer les prochains jours deux lignes de production de vedettes rapides "Seraj" et "Zolfagar", équipées de lance-missiles.

L'Iran a multiplié ces derniers mois les annonces sur le développement de nouveaux armements, notamment de systèmes de missiles, drones, bateaux rapides ou encore de sous-marins. Les Occidentaux soupçonnent l'Iran, malgré ses démentis répétés, de chercher à fabriquer l'arme atomique sous couvert de son programme nucléaire civil.
nankurunaisa
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

GEORGES a écrit : Vous en avez pas marre de gober les inépties occidentales sur l'utilisation de cette centrale ?
C'est du même niveau que les ADM en Irak. Aujourd'hui même Washignton et Londres viennent de confirmer que tout est sous contrôle.
ah bon ? ^^
L'Iran est soupçonné de chercher à se doter de l'arme nucléaire sous couvert d'un programme civil, ce qu'il dément formellement.

Le 9 juin dernier, le Conseil de sécurité de l'ONU a adopté une résolution prévoyant un quatrième train de sanctions à l'encontre de Téhéran pour la poursuite de l'enrichissement d'uranium. En outre, le président américain Barack Obama a promulgué le 1er juillet une loi prévoyant de nouvelles sanctions unilatérales contre la République islamique.

Les sanctions introduites par M. Obama visent entre autres la Banque postale iranienne, le corps des Gardiens de la révolution islamique, le groupe Sepanir Oil and Gas Engineering, la compagnie maritime iranienne Islamic Republic of Iran Shipping Lines ainsi qu'une vingtaine de compagnies pétrolières et d'assurance contrôlées par le gouvernement iranien.
nankurunaisa
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES »

tisiphoné a écrit : ah bon ? ^^
Lis d'autres sources que les journaux français. Beaucoup de choses manquent chez nous.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

téhéran news? :lol:
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES »

Fonck1 a écrit : téhéran news? :lol:
Si le Times, le Guardian, le New York Times, La Stampa, les journaux Espagnols El Mundo, El Pays sont devenus Iraniens alors oui, Téhéran news.
T'en a assez comme sources.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

(je plaisantais,au cas ou...)
t'as quand même un sacré angélisme vis à vis de l'Iran.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES »

Fonck1 a écrit : (je plaisantais,au cas ou...)
t'as quand même un sacré angélisme vis à vis de l'Iran.
J'avais bien compris.
Pas autant que toi à l'égard des USA et Israël. Qui mènent le bal pour s'approprier le pétrole et le gaz Iranien.
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

GEORGES a écrit : Lis d'autres sources que les journaux français. Beaucoup de choses manquent chez nous.
ce que tu occultes, c'est la volonté de l'Iran de se doter de l'arme nucléaire, Ahmadinejad ne s'en cache pas ^^
il veut la destruction de l'état d'Israel, pour s'en convaincre les cris scandés dans la foule, lors des inaugurations et des discours d'Ahmadinejad .

et ils ne veulent pas que l'Irak devienne une démocratie.

à part ça, tout va bien :XD:
nankurunaisa
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

GEORGES a écrit : J'avais bien compris.
Pas autant que toi à l'égard des USA et Israël. Qui mènent le bal pour s'approprier le pétrole et le gaz Iranien.
je ne suis pas plus pour les uns ou les autres,mais s'il me fallait choisir,entre les américains et le barbu,mon choix est fait.

+1 avec tisi.

GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES »

tisiphoné a écrit : 1-ce que tu occultes, c'est la volonté de l'Iran de se doter de l'arme nucléaire, Ahmadinejad ne s'en cache pas ^^
2-il veut la destruction de l'état d'Israel, pour s'en convaincre les cris scandés dans la foule, lors des inaugurations et des discours d'Ahmadinejad .
3-et ils ne veulent pas que l'Irak devienne une démocratie.
à part ça, tout va bien :XD:
1-Qui te le prouve ? les infos occidentales. celles-là même qui ont soutenu les ADM ? On a vu le résultat.
2-Tu as lu et compris sont discours ? Tu as pu l'entendre dans sont intégralité ? Tu te fies aux mêmes sources que pour les ADM ?
l’Iran est signataire du Traité de Non Prolifération Nucléaire (TNP), ne veut pas la bombe, et ne possède aucune bombe.
Il s’est soumis jusqu’à présent à plus de 4500 heures d’inspections de l’AIEA, l’organe international de contrôle des installations et politiques nucléaires. Plus que tous les membres du TNP dans leur ensemble, depuis la signature du traité le 1er juillet 1968 !...
Dans la même région, Israël, tout le monde le sait, n’est pas signataire du TNP et possède au minimum 200 bombes nucléaires (John Pilger parle de 500) avec leurs lanceurs, y compris à partir de ses propres sous-marins. La “Communauté Internationale”, et les médias de sa propagande, ne le mentionnent, ni ne l’évoquent : jamais. Ne se montrant ni « préoccupés », ni « inquiets »…
Par contre, l’Iran est le Diable. Ainsi en a décidé l’Empire. Même s’il n’a pas la bombe nucléaire, et n’en veut pas : on le soupçonne d’avoir « l’intention » d’en fabriquer.
3-Balivernes ce sont les USA qui ont imposé guerre, torture (excellent pour un pays qui exporte sa démocratie), désolation, pénuries, corruption, instabilité politique car incapables de comprendre comment fonctionnent ces peuples. Pourquoi l'Afghanistan est devenu depuis 10 ans le premier producteur mondial de pavot, tu t'es jamais posé la question, tu devrais.
Les mensonges proférés par les occidentaux US en tête conduisent toujours aux mêmes dégâts, c'est à chaque fois la même chanson et vous gobez toujours les mêmes conneries.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

c'est justement parce qu'ils viennent d'annoncer( l'iran eux même) le lancement d'un drone longue portée,capable de porter de l'uranium,et de toucher des cibles conséquentes,qu'il faut se poser la question de la pertinence ou pas.

avec un système qui préconise encore la charria,la lapidation,démembrements,et autres saloperies,il y a de quoi se poser des questions sur les motivations de l'iran,qui restent moyen-ageuses dans la façon de traiter ses semblables.alors les autres pays,n'en parlons pas....un peu d'uranium ou pas....

GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES »

Fonck1 a écrit : c'est justement parce qu'ils viennent d'annoncer( l'iran eux même) le lancement d'un drone longue portée,capable de porter de l'uranium,et de toucher des cibles conséquentes,qu'il faut se poser la question de la pertinence ou pas.
avec un système qui préconise encore la charria,la lapidation,démembrements,et autres saloperies,il y a de quoi se poser des questions sur les motivations de l'iran,qui restent moyen-ageuses dans la façon de traiter ses semblables.alors les autres pays,n'en parlons pas....un peu d'uranium ou pas....
A te lire les occidentaux US et Israël en tête ont tous les droits, surtout celui de vie ou de mort sur les citoyens de n'importe quel pays au moyen Orient, de piller leurs richesses au profit de quelques trous du cul haut placés chez nous, parce qu'ils ont un gouvernement souverain qui nous tient tête.
Je ne cautionne pas les exactions commises par la dictature en place, mais ce n'est pas pour autant que je m'arroge le droit de les envahir, sur des suputations fumeuses.
C'est peut être ce que je vais finalement faire quand je serais de passage dans ton coin. M'imposer chez toi juste pour voir comment tu réagirais. :icon_winks:
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

GEORGES a écrit :
Je ne cautionne pas les exactions commises par la dictature en place, mais ce n'est pas pour autant que je m'arroge le droit de les envahir, sur des suputations fumeuses.
donc la bien pensance du "laisser faire" va fait son oeuvre....et après ce sera trop tard.en plus,comme le disais tisi,ils n'ont aucun interet ces vieux croulants de voir une démocratie en place,ca leur virerais leurs cul de vieux pervers violeurs de gamine de 15 ans.
je rajouterais l'interet de l'islam conquérant et dominateur,dont ne s'est jamais caché l'iran....
pour info,ni israel ni les USA menacent de balancer des drones sur la gueule de leurs voisins.
C'est peut être ce que je vais finalement faire quand je serais de passage dans ton coin. M'imposer chez toi juste pour voir comment tu réagirais. :icon_winks:
moi j'accueille les gens,pas besoin de s'imposer,mais aussi je les respecte et les menace pas avant qu'ils arrivent de leur balancer un obus sur la bagnole.... :roll:

Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »