tiens donc , c'est une surprise çaDominique Strauss-Kahn a déclaré qu'il pourrait se "reposer la question" de son éventuelle candidature à la prochaine présidentielle française, en 2012
"A ce jour, je l'ai toujours dit, j'ai l'intention de faire mon mandat", qui court jusqu'en octobre 2012, a dit le directeur général du Fonds monétaire international (FMI) sur RTL."Si vous me demandez si dans certaines circonstances, je pourrais me reposer la question, la réponse est: 'oui, je pourrais me reposer cette question'", a ajouté l'ancien ministre socialiste de l'Economie.
Pour l'instant, pour "l'ensemble des gens qui ont eu des responsabilités politiques dans notre pays (...) la question ne se pose pas non plus", a-t-il fait valoir.
"Je comprends qu'on se pose cette question. Comprenez que je n'y apporte pas de réponse aujourd'hui", a souligné Dominique Strauss-Kahn.
Les sondages placent régulièrement Dominique Strauss-Kahn dans le peloton de tête des personnalités de gauche que les Français voudraient voir briguer l'Elysée.
Dans le dernier en date, publié dimanche dans le Journal du Dimanche, 23% des Français souhaitent que Dominique Strauss-Kahn représente le PS à la présidentielle. Chez les sympathisants socialistes, il talonne le premier secrétaire Martine Aubry (27% contre 25%)..
