VERNON a écrit :
C'est oublier que nous faisons le tour du monde en quelques heures en ce qui concerne les transports et en quelques secondes via internet.
Tu crois qu'en rétablissant les frontières , on éviterait l'invasion des produits étrangers ; n'oublie pas que ce serait valable dans le sens contraire.
Si on n'avait pas adhéré à l'Euro , quelle serait la valeur du franc actuellement ; combien de dévaluations de facto aurions nous enduré.
a part madame Irma,personne ne peux répondre a cette question.
En ce moment , on aime bien les discours anti-européens ; juste un exemple = quand Toyota est venu s'installer près de Valenciennes (59)à qui s'est adressé Borloo pour que le constructeur s'installe dans une région sinistrée pour cause de fermetures des puits de mine et des usines métallurgiques?
non,ce n'est pas une question d'anti européen.les français,comme je le crois tous les peuples européens,veulent une europe juste,proche de leurs préocupations,et pas comme a l'heure actuelle,une europe qui favorise le "tout ouvert",chose qui nous le savons tous finira par nous conduire a l'état chine+france/2=moitié de chine+france,c'est a dire des salaires pour les plus pauvres aux alentours de 500 euros,pendant que les milliardaires continuent a s'en foutre plein les fouilles.
c'est surement très bien pour l'évolution des chinois,mais pour les européens,je doute que les délocalisations et le peu que nous produisons nous conduise a nous enrichir,mais plutôt nous appauvrir à l'avantage des autres.
Les chinois trichent avec leur monnaie,tout le monde le sait,eux ne se posent pas de questions,et encaissent.....et l'europe laisse faire.
j'ai tout a fait conscience que le monde actuel est mondialisé,mais on est pas obligé de dire amen a tout.les USA eux,sont très protectionnistes.
NDA lui,veut la préférence européenne:pourquoi ne fait t-on pas faire le boulot aux européens de l'est,plutôt qu'a la chine?
je comprends sa logique économique,on ne vit pas tous avec les même règles ni les même normes,je ne vois pas en quoi on devrait "laisser faire un monde égalitaire" sur tous les autres points de vue.
Le vote anti-constitutionnel était plus anti-politique gouvernementale qu'anti européen.
je ne suis pas d'accord avec ca,le vote,c'était contre une constitution complètement contradictoire,confuse,et qui portait un nom qui ne représentait pas une "constitution" sorte de guide spirituel des peuples.
tu veux savoir pourquoi les gens ont votés non,comme NDA?
lis l'américaine,et lis l'européenne,facile a comprendre......