Dupont-Aignan pour la "souveraineté" en 2012

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Dupont-Aignan pour la "souveraineté" en 2012

Message par Fonck1 »

Le président de Debout la République (DLR), Nicolas Dupont-Aignan, a promis dimanche qu'il serait candidat à la présidentielle de 2012, comme défenseur de la "souveraineté" de la France avec comme priorités la sortie de l'euro et le rétablissement des frontières.

Devant près d'un millier de personnes, réunies dans la salle Olympe-de-Gouges à Paris à l'occasion du 2e congrès de DLR, le député de l'Essonne (ex-UMP) a déchiré depuis l'estrade un faux billet de 10 euros, en promettant de mettre fin à "ce poison", à "cette monnaie d'occupation" qui provoque "vie chère", "délocalisations" et "chômage".

Se présentant comme "le candidat de la sortie de l'euro", il a appelé à la prise de deux "Bastilles", la Banque centrale européenne (BCE) et l'Organisation mondiale du commerce (OMC), préalables selon lui à la création d'un million d'emplois, sa "priorité" pour la France.

Il s'est également engagé à dénoncer, s'il était élu, tous les traités européens, pour une Europe "où la France conduise son destin de grande nation".

M. Dupont-Aignan a aussi insisté sur les frontières nationales, tant au niveau économique, avec l'instauration de droits de douane, que pour le contrôle de l'immigration.

Prenant des accents très antimondialistes, il a renvoyé dos à dos l'UMP, qu'il a quittée en 2007, et le PS, deux partis réunis dans l'"UMPS", un terme emprunté au Front national: "tous les gouvernements ont mené la même politique depuis 1983 (...) l'abandon systématique dans tous les domaines de la souveraineté nationale" au profit de l'"idéologie mondialiste", a-t-il lancé.

Nicolas Dupont-Aignan, qui s'est exprimé devant un fond de scène aux couleurs de la France, a invoqué plusieurs fois le général de Gaulle, dont il se réclame, mais également Philippe Séguin. Il a aussi cité l'appel de Cochin de Jacques Chirac (1976), qui dénonçait l'UDF, proeuropéenne, comme "le parti de l'étranger".
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Re: Dupont-Aignan pour la "souveraineté" en 2012

Message par tisiphoné »

ce n'est pas que le terme UMPS qu'il emploie au FN, je trouve beaucoup de similitude avec le programme de Marine, concernant la sortie de l'Europe et l'abandon de l'€.
nankurunaisa
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

La tentation protectionniste est toujours là. Et puis ça flatte le citoyen...Ceci dit j'étais contre l'euro. Reste à savoir ce qu'impliquerait en pratique les propositions de DA.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

La seule différence avec MLP c'est que je pense que lui est sincère, ce qui le rend plus sympathique.
Idiot mais sincère.
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Qu'est ce qui ferait avec le franc maintenant?La France a tellement délocaliser qu'elle ne peut vivre en autarcie alors avec une monnaie "dissidente",on boufferait des cailloux!
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
supprimé 1
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par supprimé 1 »

Un retour à une monnaie nationale ? Économiquement, ça risque d'être un choc : les fameux emplois qu'on pourrait gagner en redevenant "autonome" seront un doux rêve alors.

Entre une monnaie dévaluée par rapport à notre dette, l'explosion des coûts d'importation par la suite, etc... Le fameux million d'emploi n'est qu'un mensonge ou un rêve (s'il NDA y croit vraiment...). Alors, méfiance...
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Moi je le trouve honnête,et sur plusieurs points:

il a dénoncé la mascarade présidentielle selon laquelle sarkozy n'avait pas respecté les choix du peuple avec la constitution.et il a raison,je crois que les français ont crus qu'ils allaient faire un traité simplifié,ils ont rien changés.
lui l'avait dénoncé.
ou est le respect du peuple?
il dénonce depuis longtemps la mascarade économique selon laquelle ont peu intégrer n'importe quel pays dans la zone euro,sans jamais lui demander de contrepartie.et il a raison!

pas que je sois contre (ni lui d'ailleurs) l'intégration de nouveaux dans la zone UE,mais avant de faire rentrer des gens qui bossent pour 150 euros par mois,il aurait fallu les mettre au même niveau grosso modo que les autres pays,qui somme toute (les 15) étaient relativement équivalents.
Aujourd'hui,nous constatons que le travail se barre a l'est,ou en chine,et qu'il a raison sur le fond:c'est pas aux peuples de l'europe de l'ouest de payer la transformation de l'Europe en tirant leurs revenus vers le bas.
Il a une vision d'une Europe des nations,pas d'une Europe de la technocratie,et je crois par ailleurs que ce sera la solution finale a un grand pays,sinon la guerre......

Il a une idée de la France plus étatiste (à la "De gaulle"),il est pour le lever de l'immunité et des secrets défense en ce qui concerne les commissions,je crois que c'est un libéral,mais contrôle:il est pour un état qui prenne plus en main les choses,et pas cet espèce d'arrangement lobbyiste dont on nous fait l'apologie aujourd'hui.

je le pense honnête,je ne suis pas d'accord avec lui sur tout,notamment sur la monnaie unique,(on va pas en changer maintenant hein!),mais je pense que c'est lui qui incarne une politique la plus pragmatique aujourd'hui,une "autre "politique probablement.
il a des idées,qui valent ce qu'elles valent,mais qui ne sont pas les mêmes que l'UMPS,les gauchos,ou les fachos.

Je pense qu'il a beaucoup été catalogué de ses prises de positions antérieures,et je lui trouve beaucoup de courage,se battre contre le duché,et dans un camps somme toute assez proche,ca doit pas être facile pour lui.
c'est le frèche de droite,pour moi.....

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Fonck1 a écrit : Je pense qu'il a beaucoup été catalogué de ses prises de positions antérieures,et je lui trouve beaucoup de courage,se battre contre le duché,et dans un camps somme toute assez proche,ca doit pas être facile pour lui.
Frèche n'a jamais crée son parti que je sache ^^
NDA a le DLR (debout la république)
nankurunaisa
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

je parlais plutôt de sa façon d'aller a contre courant pour faire valoir ses idées.
si frèche était rentré chez Mitterrand dans les années 80,il l'aurait probablement fait,ou serait allé plus haut.

Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Il est sans doute sincère politiquement, il incarne d'ailleurs une ligne qui comptait avant au RPR (anti-européenne dirons-nous à la Pasqua-Seguin).

Après, l'Europe a "avancé" dans des conditions démocratiques discutables et la question de savoir si ce qu'il prône serait d'une part réalisable et d'autre part efficace.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

je pense que c'est une vision,je ne sais pas si c'est la bonne,mais je suis assez séduit pour une europe des nations,plus qu'une europe qui écrase les citoyens,comme ce qui est en train de se créer,ca n'empêche d'ailleurs pas du tout des élections de président européen.
Nous sommes composés de diverses coutumes et cultures,même si assez communes au final,mais chaque pays a sa façon de s'affirmer,vouloir une europe toute uniformisée,c'est courir a la catastrophe et nier que un italien n'est pas un français,ou qu'un anglais n'est pas plus un irlandais qu'un espagnol.

je rajouterais que ca n'empêche pas l'Europe de fonctionner.

Je sent cet homme pragmatique,il fait beaucoup moins de politique politicienne comme le font les autres,il n'élude pas les questions,et sait aussi s'excuser,et se remettre en cause:

je l'ai eu a RMC au téléphone, une fois concernant son implication comme premier secrétaire du MPF,ou de de villiers je ne sais plus,il m'a dit texto qu'il s'était fait embarquer,et que ce n'était pas sa ligne politique,une "erreur" selon ce qu'il m'a dit,et qu'il regrettait beaucoup cette implication.
Il m'a aussi dit qu'en politique,on pouvait se tromper,le principal,c'était de savoir se remettre en question,ce qui me semble t-il a fait.
Je pense aussi qu'il est très peu écouté des médias,ou peu invité.
Pourquoi donc?
les 2-4% qu'il va faire gênent le pouvoir?

je pense que ce genre de type pourrait mettre un bon coup de balais dans la politique actuelle,et yen a besoin.

VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON »

UBU ROI pas mort ; plus démago , tu meurs !
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

VERNON a écrit : UBU ROI pas mort ; plus démago , tu meurs !
tu parles de sarkozy la? :lol: parce que je sache,NDA n'a pas détourné et orchestré un vote du peuple,LUI !

miragen
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par miragen »

Fonck1 a écrit : Moi je le trouve honnête,et sur plusieurs points:

il a dénoncé la mascarade présidentielle selon laquelle sarkozy n'avait pas respecté les choix du peuple avec la constitution.et il a raison,je crois que les français ont crus qu'ils allaient faire un traité simplifié,ils ont rien changés.
lui l'avait dénoncé.
ou est le respect du peuple?
il dénonce depuis longtemps la mascarade économique selon laquelle ont peu intégrer n'importe quel pays dans la zone euro,sans jamais lui demander de contrepartie.et il a raison!

pas que je sois contre (ni lui d'ailleurs) l'intégration de nouveaux dans la zone UE,mais avant de faire rentrer des gens qui bossent pour 150 euros par mois,il aurait fallu les mettre au même niveau grosso modo que les autres pays,qui somme toute (les 15) étaient relativement équivalents.
Aujourd'hui,nous constatons que le travail se barre a l'est,ou en chine,et qu'il a raison sur le fond:c'est pas aux peuples de l'europe de l'ouest de payer la transformation de l'Europe en tirant leurs revenus vers le bas.
Il a une vision d'une Europe des nations,pas d'une Europe de la technocratie,et je crois par ailleurs que ce sera la solution finale a un grand pays,sinon la guerre......

Il a une idée de la France plus étatiste (à la "De gaulle"),il est pour le lever de l'immunité et des secrets défense en ce qui concerne les commissions,je crois que c'est un libéral,mais contrôle:il est pour un état qui prenne plus en main les choses,et pas cet espèce d'arrangement lobbyiste dont on nous fait l'apologie aujourd'hui.

je le pense honnête,je ne suis pas d'accord avec lui sur tout,notamment sur la monnaie unique,(on va pas en changer maintenant hein!),mais je pense que c'est lui qui incarne une politique la plus pragmatique aujourd'hui,une "autre "politique probablement.
il a des idées,qui valent ce qu'elles valent,mais qui ne sont pas les mêmes que l'UMPS,les gauchos,ou les fachos.

Je pense qu'il a beaucoup été catalogué de ses prises de positions antérieures,et je lui trouve beaucoup de courage,se battre contre le duché,et dans un camps somme toute assez proche,ca doit pas être facile pour lui.
A 100% d'accord !!
Il a raison d'être persévérant, à chaque élection, il gagne en pourcentage et je crois que c'est surtout du à son honèteté . Les Français ont besoin d'avoir encore des politiciens comme lui, c'est ce genre de personne qui fait croire encore à une politique sincère .
Celui qui n'a aucune folie n'est pas aussi sage qu'il le croit.
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON »

Fonck1 a écrit : tu parles de sarkozy la? :lol: parce que je sache,NDA n'a pas détourné et orchestré un vote du peuple,LUI !
Voyons Fonck !

Prétendre revenir au Franc et vivre en autarcie ; c'est quoi .

Tu parles du traité de Lisbonne ; les Irlandais l'avaient refusé , veux tu qu'on les laisse tomber ?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »