Le député, président de Debout la République, n'envisage pas de participer immédiatement au futur mouvement de l'ancien Premier ministre. Mais si ce dernier quitte l'UMP, alors Nicolas Dupont-Aignan se dit intéressé par une éventuelle collaboration.
Le député Nicolas Dupont-Aignan, président de Debout la République (DLR), observera "avec intérêt", mais sans y participer, le lancement officiel samedi du parti de Dominique de Villepin, avec lequel il n'exclut pas un rapprochement mais sous conditions."J'observe avec intérêt ce qu'il fait", a déclaré à l'AFP le député gaulliste (ex-UMP). "Mais il ne pourrait y avoir rapprochement entre nous que si Dominique de Villepin coupe les amarres avec l'UMP", a-t-il prévenu.
Les adhérents du parti de l'ex-Premier ministre pourront conserver une double appartenance avec une autre formation, s'ils le souhaitent. Dominique de Villepin a lui-même confirmé son intention de rester à l'UMP.
"Je n'ai pas rompu complètement avec l'UMP pour me retrouver indirectement dans un parti associé", a insisté Nicolas Dupont-Aignan.
Sur le fond, le député de l'Essonne dit avoir approuvé "la démarche gaullienne" de Dominique de Villepin, notamment dans son refus de la guerre en Irak et du retour de la France dans le commandement intégré de l'OTAN. Il le rejoint également sur "sa volonté de trouver une voie plus équilibrée" dans le règlement du conflit au Proche-Orient.
En revanche, "j'attends de le voir clarifier sa position sur l'Europe". Il faut, selon lui, "revoir radicalement le projet européen sans pour autant renoncer à l'Europe des nations".
Enfin, le président de DLR, qui prépare un programme pour la présidentielle de 2012, s'est dit prêt à soutenir une éventuelle candidature Villepin, s'il y avait convergences de vues sur "un réel projet alternatif", et "s'il ne s'agissait pas d'une posture". "Un Bayrou bis ne m'intéresse pas", a-t-il conclu.
Dupont-Aignan pourrait s'allier à Villepin
- tisiphoné
- Administrateur
Dupont-Aignan pourrait s'allier à Villepin
nankurunaisa
-
- Posteur VIP
Re: Dupont-Aignan pourrait s'allier à Villepin
Nicolas Dupont-Aignan, quel allié de poids pour DDV!
Ma journée commence bien, par une excellente nouvelle!

- tisiphoné
- Administrateur
je crois que c'est NDA qui aurait tort d'envisager un quelconque rapprochement avec DDVFilochard a écrit : Nicolas Dupont-Aignan, quel allié de poids pour DDV!

nankurunaisa
-
- Posteur DIVIN
Les "turlupins associés" nouveau mouvement politique pour avancer dans ce 21° siècle.
La politique est en panne.
Mais enfin attendons pour voir combien d'adhérents va enregistrer ce mouvement.
En dehors de toute idée et programme innovant, De Villepin ne me semble pas taillé pour affronter une campagne ce qu'il n'a jamais fait.
Il semble d'ailleurs qu'il veuille rester dans l'UMP une épine dans la pied de NS.
La politique est en panne.
Mais enfin attendons pour voir combien d'adhérents va enregistrer ce mouvement.
En dehors de toute idée et programme innovant, De Villepin ne me semble pas taillé pour affronter une campagne ce qu'il n'a jamais fait.
Il semble d'ailleurs qu'il veuille rester dans l'UMP une épine dans la pied de NS.
- Fonck1
- Administrateur
ca m'étonne beaucoup de lui.a part leur ennemi commun,ils n'avaient rien en commun politiquement.
cela dit 5% de pris a sarko,c'est encore la mauvaise nouvelle de la journée pour notre plus anglais des français.
cela dit 5% de pris a sarko,c'est encore la mauvaise nouvelle de la journée pour notre plus anglais des français.
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
-
- Fan d'Inter
Qui aurait des infos complémentaire (nom, programme, projets, etc...)?
Car on parle beaucoup de ce nouveau parti, mais sa construction est nettement plus obscure...
Car on parle beaucoup de ce nouveau parti, mais sa construction est nettement plus obscure...