Ebouillanté par un codétenu

Répondre
patriote51
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par patriote51 »

Publié le jeudi 19 août 2010 à 09H48 Journal l'union

LAON (Aisne). un Rémois de 28 ans a été gravement ébouillanté lors d’une agression à la prison de Laon. Deux ans ferme à l'agresseur.

Domicilié au quartier Croix-Rouge quand il n’est pas détenu, un Rémois de 28 ans, Billé Sissoko, a été gravement ébouillanté lors d’une agression à la prison de Laon.
Les faits remontent à la fin du mois de juillet. Incarcéré en exécution de peine (il purge huit ans d’emprisonnement pour un accident mortel commis en voiture volée, avec délit de fuite, sur une route de l’Oise en 2008), Billé Sissoko se trouvait en cuisine avec un franco-algérien de 21 ans, Mohammed Raï.

Pâtes et gâteau

Le Rémois confectionnait un gâteau, son codétenu préparait des pâtes avec une casserole d’eau bouillante.
Le premier aurait alors malencontreusement fait tomber les pâtes du second, lequel, furieux, a déversé sur lui la casserole d’eau bouillante.
Il l’a ensuite roué de coups de pied à terre.
Atteint au troisième degré, Billé Sissoko fut évacué le lendemain à l’hôpital des grands brûlés de Clamart (Hauts-de-Seine).
D’après les déclarations du plaignant, Mohammed Raï lui aurait demandé de ramasser les pâtes éparpillées au sol.
Il aurait refusé, d’où la réaction irrationnelle du prévenu.
En défense, celui-ci affirme que le Rémois lui aurait lancé un regard de travers et manqué de respect. Reconnaissant lui-même qu’il est impulsif, il n’a pu se contrôler.

D’autres détenus agressés

Quelles que soient les raisons qui l’ont amené à ébouillanter le détenu rémois, Mohamme Raï est connu pour être de nature belliqueuse. Malgré son jeune âge, il a déjà été condamné à quinze reprises, dont sept fois pour des violences.
Alors qu’il savait que la victime était grièvement brûlée, « vous avez continué à la frapper à terre, à la rouer de coups », a rappelé le substitut du procureur lors du jugement de l’affaire devant le tribunal correctionnel de Laon. « Vous êtes quelqu’un qui fait sa propre loi. Dans votre parcours d’incarcération, vous en êtes à votre troisième centre. A chaque fois, vous avez été transféré à la suite de violences sur des codétenus »,
Jugé en état de récidive, le prévenu encourait une peine plancher de deux ans. Le parquet a requis une condamnation bien plus sèvere — trois ans ferme — au regard de ses antécédents judiciaires et de la gravité des faits. Le tribunal a finalement condamné Mohammed Raï à deux ans d’emprisonnement.
Hospitalisé sous régime carcéral, Billé Sissoko se remet de ses blessures. L’audience consacrée aux dommages-intérêts a été renvoyée au 14 décembre, le temps nécessaire à la consolidation de son état de santé.

Comme quoi la violence cela se passe tous les jours dans les prisons Françaises à des degrés divers. Alors que faire :?:
« Un homme ne doit pas avoir deux patries. Le patriotisme qui se divise s'affaiblit. »
Image
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Ebouillanté par un codétenu

Message par dinosaure »

Ben y a du progrès...au moins gastronomique.
Le dernier cannibale en prison avait bouffé son co-détenu CRU !!!

NB: Si vous continuez à empiéter sur la "veille identitaire" de barbara en postant à sa place tout les faits divers où le délinquant s'appelle Mohammed vous allez nous la vexer.
Moi je dis ça c'est pour aider, hein !
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
patriote51
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par patriote51 »

Le nom à rien avoir, c'est le journal l'union qui les donnes, je reprends seulement un faits divers dans une prison pour expliquer cette violence et se poser la question que faire pour éviter ça, une cellule individuelle, mais quoi d'autres encore.
« Un homme ne doit pas avoir deux patries. Le patriotisme qui se divise s'affaiblit. »
Image
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

patriote51 a écrit : Le nom à rien avoir,
:content85 :content85 :content85 :content85 :content85 :content85 :content85 :content85 :content85 :content85

Allez enlève ton masque on voit la ficelle !
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
patriote51
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par patriote51 »

Je me répète que peut ton améliorer pour éviter la violence dans les prisons, en reconstruire des nouvelles cela va tel améliorer les choses?
Image
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

patriote51 a écrit : Je me répète que peut ton améliorer pour éviter la violence dans les prisons, en reconstruire des nouvelles cela va tel améliorer les choses?
Ah mais si tu as la solution pour éradiquer la violence et le crime il faut nous la donner hein ?
Allez "Save the world" !

Et si tu as le remède au cancer te gênes pas non plus hein ! :content79
patriote51
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par patriote51 »

dinosaure a écrit : Ah mais si tu as la solution pour éradiquer la violence et le crime il faut nous la donner hein ?
Allez "Save the world" !

Et si tu as le remède au cancer te gênes pas non plus hein ! :content79

Je n'ai pas la SOLUTION c'est pour ça que je demande ce que les pouvoirs publics pourraient faire pour améliorer les choses.

Sinon au sujet de remède sur le cancer c'est une blague à deux balles mais bon pour vous faire plaisir haha-rire-395
Image
oulina
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par oulina »

je trouve moi qu'il faudrait interdire tout bonnement aux journalistes de donner les noms des auteurs de faits divers
j'ai bien l'impression qu'ils prennent un malin plaisir à nommer les gens lorsque le nom ne fais pas gaulois, ce n'est pas la première fois que je le remarque

et tout ceci entretien bien sûr les délires paranoïaques du bon peuple qui voit pas plus loin que le bout de son nez
patriote51
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par patriote51 »

oulina a écrit : je trouve moi qu'il faudrait interdire tout bonnement aux journalistes de donner les noms des auteurs de faits divers
j'ai bien l'impression qu'ils prennent un malin plaisir à nommer les gens lorsque le nom ne fais pas gaulois, ce n'est pas la première fois que je le remarque

et tout ceci entretien bien sûr les délires paranoïaques du bon peuple qui voit pas plus loin que le bout de son nez
Oui pour ne pas mettre les noms, mais le sujet que peut faire les politiciens de droite comme de gauche pour diminuer cette violence dans les prisons, car cela ne date pas d'hier ce sont-ils vraiment préoccupé non.
Image
Sergent Major
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Sergent Major »

oulina a écrit : je trouve moi qu'il faudrait interdire tout bonnement aux journalistes de donner les noms des auteurs de faits divers

Ah ces journalistes, aucune objectivité, Sissoko est présenté comme "rémois" (c'est encore mieux que français ou franco-malien :XD: ) probablement parce qu'il est la victime, et l'affreux récidiviste ébouillanteur se prénomme Mohamed, tout un programme ! Alors ne pas donner les noms ? Dans ce cas les journalistes insisteront probablement sur l'origine, comme ici ...
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

Peut-être que le vilain Mohammed est de Chalon-en-Champagne donc étranger par rapport à un rémois "de souche".

Par ces temps d'hystérie identitaire, les journalistes surfent sur la vague, hein ? :content79 :content79 :content79 :content79
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

dinosaure a écrit : Peut-être que le vilain Mohammed est de Chalon-en-Champagne donc étranger par rapport à un rémois "de souche".

Par ces temps d'hystérie identitaire, les journalistes surfent sur la vague, hein ? :content79 :content79 :content79 :content79
c'est quoi ce traitement de l'information? :langue11 ça vient d'un journal local ?
ce sont deux détenus, point barre :roll:
nankurunaisa
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

tisiphoné a écrit : c'est quoi ce traitement de l'information? :langue11 ça vient d'un journal local ?
Tu sais Tisi les journaux locaux sont généralement excellent pour envelopper le poisson. :D
patriote51
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par patriote51 »

tisiphoné a écrit : c'est quoi ce traitement de l'information? :langue11 ça vient d'un journal local ?
C'est le grand quotidien de Champagne- Ardennes
Image
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »