l'éco-solidaire serait il le commerce du futur?

Répondre
Fonck1
Administrateur
Administrateur

l'éco-solidaire serait il le commerce du futur?

Message par Fonck1 »

Canal+ programme le 10 novembre une soirée "World in progress" organisée autour de deux documentaires sur le business social, en France et à l'étranger.

Cette opération spéciale de la chaîne cryptée a pour objectif de montrer pourquoi des hommes et des femmes qui s'étaient inscrits dans des logiques capitalistes ont, un jour, souhaité donner un autre sens à leur vie.

"Les défricheurs" présentent des personnes qui, en France, essaient de réinventer l'économie en montant des structures, épiceries solidaires, éco-construction de logements sociaux, récupération et recyclage de déchets.

Le second documentaire, "Changer le monde", s'attache à suivre dans différents pays huit entrepreneurs solidaires oeuvrant dans les domaines de la santé, de l'agriculture, de la réinsertion des femmes, de l'alimentation.

Les internautes pourront retrouver les huit portraits d'entrepreneurs sociaux dans une version enrichie et interactive sur une plate-forme de web-reportages.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Re: l'éco-solidaire serait il le commerce du futur?

Message par tisiphoné »

je suis assez dubitative, même si je reconnais pour fort louable leur démarche.
nankurunaisa
Jarod1
Animateur
Animateur

Re: l'éco-solidaire serait il le commerce du futur?

Message par Jarod1 »

tisiphoné a écrit : je suis assez dubitative, même si je reconnais pour fort louable leur démarche.
On peut retourner à l'âge de pierre, mais je doute que les relations entre humains y étaient plus paisibles.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »