l'Eglise serait persécutée comme les juifs selon un prêtre

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: l'Eglise serait persécutée comme les juifs selon un prêtre

Message par Fonck1 »

dinosaure a écrit : A quel moment les institutions belges ont-elle essayé d'étouffer l'affaire Dutroux ? Ca m'intéresserai de savoir d'où sort ce scoop. :confus25 :confus25 :confus25
il me semble qu'il est mort "comme par hasard en cavale :lol:
Au risque de me répéter, le gros problème ce n'est qu'il y ait des prêtres pédophiles comme il y a (probablement) des plombiers pédophiles ou des charcutiers pédophiles.

C'est que la hiérarchie catholique, évêques en tête ait décidé pendant plusieurs décennies de protéger et couvrir ces agissements et de couvrir les criminels. :divers125 :divers125 :divers125
et donc,tous les responsables catholiques sont responsables?

je sais pas,a un moment donné,si un école fonctionne mal,c'est la faute a sarkozy?
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

Apparemment je ne suis pas seul à penser qu'il y a un problème avec la hiérarchie catholique :
Q: Pensez-vous, comme Benoit XVI l'indique dans sa lettre aux catholiques irlandais que l'ampleur de la crise est également due au fait que des évêques ont pendant longtemps couvert cette minorité de prêtres en cause ?

R: Indéniablement, les coupables d'abus ont été couverts bien trop longtemps. Dans leur déclaration, les évêques autrichiens l'ont exprimé en ces termes : "Malheureusement, par le passé, les coupables ont souvent été davantage protégés que les victimes au sein de l'Église, ce qui est regrettable".".
Source : Interview du Cardinal Schonborn, archevêque de Vienne au Figaro le vendredi 2 avril 2010, page 16 de la version papier, 3ème colonne, 2ème alinéa.

Tu es plus catholique qu'un cardinal ?
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

j'aime pas les généralisations,j'assimile ca identiquement à du racisme,c'est le même rapport.
c'est ce que je t'ai spécifié l'autre jour.
c'est tellement facile de pointer du doigt tout le monde,pour une dizaine de trou du culs.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

Fonck1 a écrit : j'aime pas les généralisations,j'assimile ca identiquement à du racisme,c'est le même rapport.
c'est ce que je t'ai spécifié l'autre jour.
c'est tellement facile de pointer du doigt tout le monde,pour une dizaine de trou du culs.
Bon tu continues à répondre à côté du sujet alors je ne vais pas faire la soirée la-dessus.

Le cardinal Schonborn lui a parfaitement saisi la problématique.
Son interview est d'ailleurs très intéressante.
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

c'est lamentable,mais ca l'est aussi de ne pas accuser nominativement les responsables,mais plutôt tout l'institution.

dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

Par ailleurs j'attends toujours que quelqu'un réponde à ces questions :
Combien de cardinaux jetés dans des camps d'extermination ? Combien d'évêques gazés ? :confus25 :confus25 :confus25
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

dinosaure a écrit : Par ailleurs j'attends toujours que quelqu'un réponde à ces questions :
Combien de cardinaux jetés dans des camps d'extermination ? Combien d'évêques gazés ? :confus25 :confus25 :confus25
va savoir.t'en as aussi qui étaient dans la résistance.

GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES »

dinosaure a écrit : Par ailleurs j'attends toujours que quelqu'un réponde à ces questions :
Tu rigoles, bien au chaud et à l'abri du gaz et à faire de courbettes au moustachu, à Franco, à Mussolini et à Salazar.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

dinosaure a écrit : Apparemment je ne suis pas seul à penser qu'il y a un problème avec la hiérarchie catholique :
Source : Interview du Cardinal Schonborn, archevêque de Vienne au Figaro le vendredi 2 avril 2010, page 16 de la version papier, 3ème colonne, 2ème alinéa.

Tu es plus catholique qu'un cardinal ?
le problème est bien plus complexe qu'il n'y paraît, les bouleversements, la grande mondialisation passe au sein de l'église comme dans le reste du monde, il y a beaucoup trop de chose à prendre en compte pour que cela tienne en quelques mots sur un forum, si tu aime lire pour plus d'info sur ces histoire de déviances de la voie sacré

http://www.virgo-maria.org/Engel_pages/randy_engel.html

(à noter, qu'une analyse en parallèle à été réalisé sur les écoles publics au US et que le problème en pourcentage et en statistique est multiplier par je ne m'en rappel plus très bien, fois 10 ou "fois 100" par rapport aux institutions religieuses, mais que tout ça reste couvert par les institutions républicaines.. etc ..etc.. et certain montent au crénaux en parlant d'attaques uniquement dirigé vers les catholique)

en ce qui concerne le Cardinal Schonborn (= bien né, je crois, pour son nom :D ), cela fait un certain temps qu'il bataille pour des problèmes institutionnels
http://www.golias.fr/spip.php?article2554
Filochard
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par Filochard »

GEORGES a écrit : Tu rigoles, bien au chaud et à l'abri du gaz et à faire de courbettes au moustachu, à Franco, à Mussolini et à Salazar.
La question étant visiblement stupide, on a tenter d'y répondre!
Combien de Français morts dans les camps, hors de la comminauté de religion juive ?

Hitler voulant exterminer les juifs, il y avait peu d cardinaux juifs, hein!! :content85
La question, ta réponse sont bien de réelles bêtises! ;)
Modifié en dernier par Filochard le 04 avril 2010 09:00, modifié 1 fois.
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Pour mettre fin à la polémique, le prédicateur du Vatican a présenté ses excuses dans un journal italien dimanche

"Si j'ai contre ma volonté heurté la sensibilité des juifs et des victimes de la pédophilie, je le regrette sincèrement et je m'en excuse en réaffirmant ma solidarité avec les uns et les autres".

C'est ce qu'a déclaré le père Raniero Cantalamessa au plus important quotidien de la péninsule, le Corriere della Sera
nankurunaisa
barbara
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par barbara »

Fonck1 a écrit : il me semble qu'il est mort "comme par hasard en cavale :lol:
et donc,tous les responsables catholiques sont responsables?

je sais pas,a un moment donné,si un école fonctionne mal,c'est la faute a sarkozy?
Dutroux, mort????????? :roll: Si c'était vrai!
"Vous aurez beau entendre, vous ne comprendrez pas ; vous aurez beau regarder, vous ne verrez pas".
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

barbara a écrit :
Dutroux, mort????????? :roll: Si c'était vrai!
j'dois confondre avec un autre....

Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »