véra a écrit : Il ne faut pas confondre, l'Opus Déi est rattaché au pape, les évangélistes sont des fondamentalistes issus du protestantisme, et ce sont des dissidences : pentecôtisme, adventisme, antoinisme, darbysme, baptisme etc.... pour l'église catholique, toutes ces dissidences issues du protestantisme sont des sectes mais ces "sectes" depuis des décennies gagnent du terrain et c'est cela qui inquiète l'eglise,et les croyants se convertissent de plus en plus.....!
Normal quelles gagnent du terrain ces dissidences, elles offrent ce que l'église catholique n'offre pas: des plans réussites, des techniques de communication, des fêtes...c'est pas dans l'église catholique qu'on chante et qu'on danse joyeusement, ça se saurait. Exemple de l'église Adventis, leurs membres sont férus de l'interprétation de la bible et la connaissent par cœur, les évangélistes sont toujours optimistes (mais lourdingues)...les gens ne veulent plus vraiment de l'église catholique où on traine les pieds chaque dimanche pour entendre un gars parler dans un micro avec toute la peine du monde.
Quant à moi je préconise le culte de Cybèle, pour être initié il faut qu'un eunuque déguisé en fille tranche la gorge d'un taureau au dessus des initiés dans une fosse.