PARIS — Les tarifs réglementés de l'électricité, qui ont déjà connu en août leur plus forte hausse pour les ménages depuis 2003, pourraient à nouveau augmenter de 3 à 4% au début de l'année prochaine, selon le quotidien Les Echos de lundi.
Le gouvernement vient en effet d?accepter un amendement au projet de loi de finances 2011 permettant de relever la taxe dite de "contribution au service public de l?électricité" (CSPE), payée par chaque consommateur qui finance notamment le rachat de l'électricité photovoltaïque, affirme le journal.
Interrogé dimanche soir par l'AFP, le ministère de l'Economie et des Finances n'a pas été en mesure de commenter l'information.
Selon Les Echos, la CSPE pourrait passer de 4,50 à 7,50 euros par mégawatt/heure, dès janvier si le gouvernement ne s?y oppose pas expressément par un arrêté avant le 31 décembre.
Un tel relèvement soulagerait les finances d'EDF, contraint d?acheter au prix fort l?électricité solaire. Mais il se traduirait par une nouvelle hausse de 3 à 4% de la facture des particuliers et des professionnels, précise le journal.
Jusqu'à présent, le gouvernement s'est gardé d'augmenter la CSPE pour éviter de prendre la responsabilité d'une hausse impopulaire du prix de l'électricité.
Début octobre, les députés Michel Diefenbacher (UMP) et Jean Launay (PS) avaient rendu un rapport proposant d'augmenter de la CSPE de plus de 40%. Selon eux, la hausse de la facture devait rester "relativement limitée, de l'ordre de 3%".
La puissance du parc de panneaux solaires français a été multipliée par dix en deux ans, passant de 81 mégawatts fin 2008 à 850 MW fin 2010.
En achetant l'électricité solaire, EDF accuse un surcoût, qui lui est normalement remboursé via la CSPE. Mais le niveau de la taxe, qui n'a pas bougé depuis 2004, est depuis quelques années insuffisant, et EDF accusait en 2009 un déficit de 1,6 milliard d'euros dans ses comptes.
Le 15 août, les tarifs avaient été augmenté de 3% pour les ménages et de 4% à 5,5% pour les entreprises. Pour les ménages, cette hausse était la plus forte depuis juillet 2003.
Il y a 3 à 4 % d'électricité dans l'air!
- Fonck1
- Administrateur
Il y a 3 à 4 % d'électricité dans l'air!
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
-
- Posteur DIVIN
Re: Il y a 3 à 4 % d'électricité dans l'air!
Une réflexion immédiate: Arrêtons d'installer des éoliennes et des panneaux solaires! ou alors que les boites qui produisent cette énergie, la vendent elles mêmes.
- mystery
- Posteur de Passage
Comme quoi le gouvernement en a rien à f***** de l'écologie! ils ont tout fait pour que des gens achètent ces panneaux solaires (allègement d'impôt,etc) et maintenant ils vont ce servir de cette excuse pour faire payer tout le monde...
Je suis sur qu'on va découvrir que certains politiques (ou leur famille) font parties de ces entreprises de panneaux solaires.
Etat corrompu où l'argent est roi, ils nous taxent à mort et s'en mettent plein les poches ...
Je suis sur qu'on va découvrir que certains politiques (ou leur famille) font parties de ces entreprises de panneaux solaires.
Etat corrompu où l'argent est roi, ils nous taxent à mort et s'en mettent plein les poches ...
"Du sublime au ridicule, il n'y a qu'un pas" (Napoléon)
- tisiphoné
- Administrateur
http://www.edf.com/fichiers/fckeditor/C ... 100511.pdf
je croyais que EDF réalisait des bénéfices, le prix devrait baisser
je croyais que EDF réalisait des bénéfices, le prix devrait baisser

nankurunaisa
- Crapulax
- Administrateur
Du jamais vu en plus de 10 ans!Ca donne une augmentation record sur 6 mois,si on ajoute toutes ces hausses successive,l'addition commence à peser.Déjà que Lagarde n'a jamais respecté sa parole de baisse qui selon elle devait etre basé sur le cours du Brent!Mon c.. oui! 

Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
- Fonck1
- Administrateur
pas d'exagération non plus,ca ferait du 6%.c'est toujours trop,mais faut pas non plus pleurer,on paye toujours moins cher que partout en europe !
- Crapulax
- Administrateur
Mais Fonck,des augmentations tous les 6 mois,c'est de l'abus quand on sait par des rapports que de plus en plus de gens ont des difficultés à payer leurs loyers,l'électricité ou le gaz,ce n'est pas logique,on enfonce les ménages sans états d'ames.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
- Fonck1
- Administrateur
ils ont cas se passer de leur dernier portable a la mode,ils pourront payer leurs factures!Crapulax a écrit : Mais Fonck,des augmentations tous les 6 mois,c'est de l'abus quand on sait par des rapports que de plus en plus de gens ont des difficultés à payer leurs loyers,l'électricité ou le gaz,ce n'est pas logique,on enfonce les ménages sans états d'ames.
- Crapulax
- Administrateur
Ne fait pas le jeu des "clichés pourris",des femmes seules avec un ou deux gosses qui boufferaient pas,meme si elles ne fument pas,si on les aidaient pas.Tout les gens en extreme difficultés financières ne sont pas des magouilleurs,faut pas caricaturer.
- Fonck1
- Administrateur
tu plaisantes? les gens se prennent abonnements internet et dernier portable a la mode,et tirent sur la bouffe de leurs gosses.Crapulax a écrit : Ne fait pas le jeu des "clichés pourris",des femmes seules avec un ou deux gosses qui boufferaient pas,meme si elles ne fument pas,si on les aidaient pas.Tout les gens en extreme difficultés financières ne sont pas des magouilleurs,faut pas caricaturer.
il y a des priorités dans la vie,et même si je pense que électricités et gaz sont trop chers,il faut bien payer les petits avantages CGTistes du comité d'entreprise EDF,et autres rendements qui sont égal au nul.
Dans la vie,tout se paye!
Après,c'est une question de choix.
cela dit,ca s'est largement réformé,et ca commence a être efficace,pour ceux que j'ai rencontré dernièrement.ca aussi,ca a un cout.
maintenant,je réitère,va faire un tour dans un autre pays européens,tu verras par toi même que tu payes l'électricité et le gaz largement plus cher qu'ici.....
je ne suis pas un privilégié,je gagne le smic,et je paye mes factures.après,je fais des choix.
-
- Fan d'Inter
Attention fonck. Les comparatifs avec d'autres pays sont souvent erronés, car on ne sait pas forcément pourquoi tel ou tel pays vend son électricité plus cher ou moins cher. Le truc, c'est qu'en France, on paye cher l'électricité, mais aussi l'essence, etc... Les tarifs énergétiques varient car le mode de vie n'est pas forcément le même en tout point (taxes, consommation, "honnêteté" des industries, etc...)...Fonck1 a écrit : pas d'exagération non plus,ca ferait du 6%.c'est toujours trop,mais faut pas non plus pleurer,on paye toujours moins cher que partout en europe !
- Fonck1
- Administrateur
qu'est ce que tu veux,il faut bien payer allocs,chomage,rmi,le air sarkozyforce one et les fleurs de l'Élyséedoublon a écrit : Attention fonck. Les comparatifs avec d'autres pays sont souvent erronés, car on ne sait pas forcément pourquoi tel ou tel pays vend son électricité plus cher ou moins cher. Le truc, c'est qu'en France, on paye cher l'électricité, mais aussi l'essence, etc... Les tarifs énergétiques varient car le mode de vie n'est pas forcément le même en tout point (taxes, consommation, "honnêteté" des industries, etc...)...

-
- Fan d'Inter
Arrête, me parle pas de ça, sinon je vais faire de "l'anti-sarkozisme" primaire !Fonck1 a écrit : qu'est ce que tu veux,il faut bien payer allocs,chomage,rmi,le air sarkozyforce one et les fleurs de l'Élysée

-
- Posteur DIVIN
Tu as oublié le salaire d'Henri Proglio!Fonck1 a écrit :
qu'est ce que tu veux,il faut bien payer allocs,chomage,rmi,le air sarkozyforce one et les fleurs de l'Élysée

- Crapulax
- Administrateur
Selon l'accord annoncé par les deux entreprises mardi soir, EDF va acquérir la participation de 50% de Constellation dans UniStar pour 140 millions de dollars (101 millions d'euros). Une fois la transaction effective, EDF deviendra l'unique actionnaire d'UniStar.
Source:Les Echos.
Je comprend l'augmentation maintenant,ils cherchaient des fonds.

Source:Les Echos.
Je comprend l'augmentation maintenant,ils cherchaient des fonds.