un élève de 11 ans est-il en capacité de rester seul ?

Stick
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Re: un élève de 11 ans est-il en capacité de rester seul ?

Message par Stick »

doublon a écrit : Sauf que dans ton raisonnement, il y a un hic à mon goût : comment le gamin aurait pu se pendre à un porte manteau seul ? Je vois mal comment, sérieusement (sur un plan technique). Le porte manteau est assez haut tout en étant accessible dans mes souvenirs d'école. Donc bon, il a peut-être en effet "réussi" son coup, mais j'ai quand même du mal à imaginer la chose.
Puis pour être pendu, il faut être suspendu par l'arrière, car par l'avant, il n'aurait pas pu s'être étranglé... Ou être étranglé. :? Donc bon, je suis assez perplexe sur la chose.
J'ai entendu que le gamin était sur une chaise. Une fois assis, voire debout sur la chaise, dos au mur, il ne doit pas être bien compliqué de passer ses mains derrière sa tête, attraper son col et l'accrocher à la paterre.
« Qu'on soit de droite ou qu'on soit de gauche, on est toujours hémiplégique. »
Raymond Aron
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Si elle se pose.

Un élève peut être exclu bien entendu, mais on doit alors l'envoyer chez le directeur ou le confier aux pions.

Le laisser complètement seul peut poser un problème.

Je ne dis pas que la responsabilité de son prof est engagée dans cette affazire auxc contours assez flous, mais elle peut se poser.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

Plutôt floue comme histoire oui.
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
supprimé 1
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par supprimé 1 »

dinosaure a écrit : Plutôt floue comme histoire oui.
Oh... Y a surement des trucs qu'on ne sait pas. L'enquête aboutira bien sur quelque chose de plus concret.
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

doublon a écrit : Oh... Y a surement des trucs qu'on ne sait pas. L'enquête aboutira bien sur quelque chose de plus concret.
Ou pas.

Qui saura ? comme le chantait le très suicidé Mike Brant.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Le suicide semble exclu par le Procureur, ce serait un accident, l'enfant aurait voulu faire une blague suite à la réflexion de l'enseignante qui l'a viré qui lui a dit de "faire comme les manteaux qui ne travaillent pas" ou un truc dans le genre.
oneman
Petit Posteur
Petit Posteur

Message par oneman »

Musyne a écrit : Je ne pense pas que mettre au coin un gosse puisse engendrer suicide. Soyons sérieux!
Le pauvre enfant devait avoir une multitude de problèmes, un psychisme et environnement extrêmement instable. Ce n'est pas sur la maîtresse qu'on devrait se poser des questions, mais sûrement sur les parents de ce môme...
C'est connu a la differnece d'un adulte un enfant ne se suicidera jamais sauf, tous les psycholoques vous le dirons les 1ers suicides arrivent a l'adolescence un enfant qui se suicide n'a pas conscience qu'il se donne la mort.
scorpion3917
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par scorpion3917 »

Je déplore la mort de cet enfant dans de telles circonstances mais j'espère qu'on ne va pas inquiéter la maitresse qui ne peut avoir aucune part de responsabilité dans cette affaire même s'il faut trouver des responsables et des coupables pour tout et rien.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »