un élève de 11 ans est-il en capacité de rester seul ?
- tisiphoné
- Administrateur
un élève de 11 ans est-il en capacité de rester seul ?
vous avez certainement entendu parler de cet enfant de 11 ans qui s'est pendu à un porte manteau,parce qu'il avait été collé, il n"est pas encore tiré d'affaire, le pronostic vital est engagé, je mets le lien des évènements
http://www.francesoir.fr/actualite/fait ... 05501.html
pensez-vous que la responsabilité de la maitresse soit avérée ?
http://www.francesoir.fr/actualite/fait ... 05501.html
pensez-vous que la responsabilité de la maitresse soit avérée ?
nankurunaisa
- durdur1
- Animateur
Re: un élève de 11 ans est-il en capacité de rester seul ?
Je ne prononce pas encore , je pense qu'avant de juger les responsabilités , il est préférable d'attendre les conclusions de l'enquete
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il est normal qu'on puisse trouver un individu brillant, jusqu'à ce qu'il ouvre sa gueule .
-
- Posteur de Bronze
Je ne pense pas que mettre au coin un gosse puisse engendrer suicide. Soyons sérieux!
Le pauvre enfant devait avoir une multitude de problèmes, un psychisme et environnement extrêmement instable. Ce n'est pas sur la maîtresse qu'on devrait se poser des questions, mais sûrement sur les parents de ce môme...
Le pauvre enfant devait avoir une multitude de problèmes, un psychisme et environnement extrêmement instable. Ce n'est pas sur la maîtresse qu'on devrait se poser des questions, mais sûrement sur les parents de ce môme...
- tisiphoné
- Administrateur
merci, MusyneMusyne a écrit : Je ne pense pas que mettre au coin un gosse puisse engendrer suicide. Soyons sérieux!

nankurunaisa
- kazer04
- Posteur VIP
En effet, pas besoin d'aller chercher la responsabilité de la maitresse.....à suposer qu'il s'agit d'un scuicide!!Peut etre un jeu ou une bagarre qui a mal tourné.Et puis, l'eleve n'est pas mort :difficile de juger son etat mais s'il est vivant, on en saura bien plusMusyne a écrit : Je ne pense pas que mettre au coin un gosse puisse engendrer suicide. Soyons sérieux!

«Si vous rencontrez une erreur, plutôt que de la déraciner ou de la pourfendre, voyez si vous pouvez la traiter avec patience et permettre à la lumière d'éclairer le noyau de Bon et de Vrai qui, en général, ne manque pas de s’y trouver.»
Jean-Paul Ier
Jean-Paul Ier
- durdur1
- Animateur
les parents sont-ils responsables ? Peut etre mais la société ne l'est-elle pas ?
N'oublions pas les jeux dangereux des enfants actuellement comme le jeu du foulard et j'en passe
N'oublions pas les jeux dangereux des enfants actuellement comme le jeu du foulard et j'en passe
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il est normal qu'on puisse trouver un individu brillant, jusqu'à ce qu'il ouvre sa gueule .
- katy
- Posteur de Passage
Il est interdit, je ne sais pas depuis quand, de laisser seul un enfant dans le couloir.
S'il perturbe la classe, la maîtresse est tenue de le raisonner mais en aucun cas de lui demander de sortir.
Donc oui la maîtresse est juridiquement responsable.
il est bien évident que moralement elle doit être au plus mal.
Ma soeur, qui est directrice d'école, m'a relaté ces faits, elle met en avant aussi ces lois qui en permanence changent vis à vis de la petite enfance, avec pour seule information des notes de service, mais pas de briefing, pas de formation. De tels évènements la navrent totalement, car tous les jours elle me rapporte des incidents qui, sans une attention permanente qui ne laisse plus beaucoup de place à l'éducation, pourraient devenir des drames.
S'il perturbe la classe, la maîtresse est tenue de le raisonner mais en aucun cas de lui demander de sortir.
Donc oui la maîtresse est juridiquement responsable.
il est bien évident que moralement elle doit être au plus mal.
Ma soeur, qui est directrice d'école, m'a relaté ces faits, elle met en avant aussi ces lois qui en permanence changent vis à vis de la petite enfance, avec pour seule information des notes de service, mais pas de briefing, pas de formation. De tels évènements la navrent totalement, car tous les jours elle me rapporte des incidents qui, sans une attention permanente qui ne laisse plus beaucoup de place à l'éducation, pourraient devenir des drames.
- Stick
- Fan d'Inter
Tu pars du principe que c'est une tentative de suicide, mais c'est peut-être simplement un accident.Musyne a écrit : Je ne pense pas que mettre au coin un gosse puisse engendrer suicide. Soyons sérieux!
Si j'ai bien tout compris, la maîtresse lui aurait demandé de "faire le manteau dans le couloir". Ils font quoi, dans le couloir, les manteaux ? Ils s'accrochent au porte-manteau.
Le gamin a très bien pu, par simple jeu et/ou provocation, s'accrocher pour "faire ce qu'on lui a demandé de faire", et malheureusement pour lui il n'a pas maîtrisé son acte.
Dans un autre contexte, quand j'étais en perm au collège, le pion qui nous surveillait m'a demandé de cesser de bavarder avec mon voisin. Au lieu de simplement me taire, je me suis mis un morceau de scotch sur la bouche, pour faire marrer les copains, et aussi un peu par provocation. Je me suis retrouvé illico chez le principal-adjoint, mais pour moi ma réaction de gamin à l'époque est analogue à celle du gamin, et j'aurais pu être à sa place.
« Qu'on soit de droite ou qu'on soit de gauche, on est toujours hémiplégique. »
Raymond Aron
Raymond Aron
- tisiphoné
- Administrateur
se pose la responsabilité de la prof' d'avoir laissé sans surveillance un enfant dans un couloir?!Stick a écrit : Tu pars du principe que c'est une tentative de suicide, mais c'est peut-être simplement un accident.
Si j'ai bien tout compris, la maîtresse lui aurait demandé de "faire le manteau dans le couloir". Ils font quoi, dans le couloir, les manteaux ? Ils s'accrochent au porte-manteau.
Le gamin a très bien pu, par simple jeu et/ou provocation, s'accrocher pour "faire ce qu'on lui a demandé de faire", et malheureusement pour lui il n'a pas maîtrisé son acte.
Dans un autre contexte, quand j'étais en perm au collège, le pion qui nous surveillait m'a demandé de cesser de bavarder avec mon voisin. Au lieu de simplement me taire, je me suis mis un morceau de scotch sur la bouche, pour faire marrer les copains, et aussi un peu par provocation. Je me suis retrouvé illico chez le principal-adjoint, mais pour moi ma réaction de gamin à l'époque est analogue à celle du gamin, et j'aurais pu être à sa place.
nankurunaisa
-
- Fan d'Inter
Sauf que dans ton raisonnement, il y a un hic à mon goût : comment le gamin aurait pu se pendre à un porte manteau seul ? Je vois mal comment, sérieusement (sur un plan technique). Le porte manteau est assez haut tout en étant accessible dans mes souvenirs d'école. Donc bon, il a peut-être en effet "réussi" son coup, mais j'ai quand même du mal à imaginer la chose.Stick a écrit : Tu pars du principe que c'est une tentative de suicide, mais c'est peut-être simplement un accident.
Puis pour être pendu, il faut être suspendu par l'arrière, car par l'avant, il n'aurait pas pu s'être étranglé... Ou être étranglé.

- Jarod1
- Animateur
C'est du Derrick. 

"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
-
- Fan d'Inter
Ben sérieux, un enfant de 11 ans qui doit soulever son poids par l'arrière pour pouvoir se suicider alors qu'il n'est pas vraiment dans une tranche d'âge encore concernée par ça et qui n'a pas la force pour exécuter une telle manoeuvre ??? Franchement, je trouve ça un peu particulier... Je penche quand même pour un jeu ayant mal tourné ou du bizutage par des camarades peu commodes éventuellement.Jarod1 a écrit : C'est du Derrick.
- Jarod1
- Animateur
Je reconnais qu'à titre tout à fait exceptionnel, ce que tu écris n'est pas totalement ridicule.doublon a écrit : Ben sérieux, un enfant de 11 ans qui doit soulever son poids par l'arrière pour pouvoir se suicider alors qu'il n'est pas vraiment dans une tranche d'âge encore concernée par ça et qui n'a pas la force pour exécuter une telle manoeuvre ??? Franchement, je trouve ça un peu particulier... Je penche quand même pour un jeu ayant mal tourné ou du bizutage par des camarades peu commodes éventuellement.

"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
-
- Fan d'Inter
Jarod1 a écrit : Je reconnais qu'à titre tout à fait exceptionnel, ce que tu écris n'est pas totalement ridicule.

- Stick
- Fan d'Inter
Non, elle ne se pose pas.tisiphoné a écrit : se pose la responsabilité de la prof' d'avoir laissé sans surveillance un enfant dans un couloir?!
« Qu'on soit de droite ou qu'on soit de gauche, on est toujours hémiplégique. »
Raymond Aron
Raymond Aron