elle blogait sur ses collègues,"Têtedenoeud" la licencie
- tisiphoné
- Administrateur
elle blogait sur ses collègues,"Têtedenoeud" la licencie
Une employée, réceptionniste de nuit d'un hôtel de Reims, groupe Accor, a été licenciée pour faute grave après avoir publié sur un blog des chroniques humoristiques,relatant sous forme de fiction des anecdotes liées à sa vie professionnelle.
"Dans la lettre de licenciement pour faute grave, on me reproche, outre de venir au travail avec mon ordinateur portable, de mettre en péril la sécurité de l'hôtel et de nuire à mes collègues, a-t-elle indiqué. Ce que j'écris est de la fiction et si mon directeur se reconnaît dans un personnage nommé +Têtedenoeud+, c'est grave pour lui".
La blogeuse va porter plainte pour licenciement abusif.
Ni la direction de l'hôtel ni le service communication du groupe Accor n'ont souhaité faire de commentaire sur cette affaire.
"Dans la lettre de licenciement pour faute grave, on me reproche, outre de venir au travail avec mon ordinateur portable, de mettre en péril la sécurité de l'hôtel et de nuire à mes collègues, a-t-elle indiqué. Ce que j'écris est de la fiction et si mon directeur se reconnaît dans un personnage nommé +Têtedenoeud+, c'est grave pour lui".
La blogeuse va porter plainte pour licenciement abusif.
Ni la direction de l'hôtel ni le service communication du groupe Accor n'ont souhaité faire de commentaire sur cette affaire.
nankurunaisa
-
- Posteur DIVIN
Re: elle blogait sur ses collègues,"Têtedenoeud" la licencie
Si c'est une têtedenoeud je ne suis qu'à moitié étonné qu'il le prenne mal! 

- Eve
- Animateur
Il n'a pas d'humour son directeur.
Surtout que maintenant, c'est sur que son surnom va être têtedenoeud.

Surtout que maintenant, c'est sur que son surnom va être têtedenoeud.

-
- Fan d'Inter

C'est franchement idiot de la part de la direction... Très idiots...
-
- Posteur TOP VIP
Têtedenoeud peut demander un copy-right
Ah ! là, là, la littérature, entre réalité et fiction, on s'y perd.

Ah ! là, là, la littérature, entre réalité et fiction, on s'y perd.
ULTIMA NECAT
- tisiphoné
- Administrateur
En même temps, elle n'a pas été très fine, non plus 

nankurunaisa
-
- Posteur TOP VIP
L'ordi portable, ça fait espionne 1° année.
Elle aurait pu prendre des notes - les grands écrivains se sont inspirés de personnes réelles. Surtout dans les autobiographies.
Bon, c'est pas gentil de se moquer de ses collègues mais le surnom de son boss est assez bien trouvé.
Elle aurait pu prendre des notes - les grands écrivains se sont inspirés de personnes réelles. Surtout dans les autobiographies.
Bon, c'est pas gentil de se moquer de ses collègues mais le surnom de son boss est assez bien trouvé.
ULTIMA NECAT
- tisiphoné
- Administrateur
si j'étais son boss, je lui dirais, pour présenter son licenciement, que je me suis conformé au surnom qu'elle m'a si gentiment attribué.Alogos a écrit : L'ordi portable, ça fait espionne 1° année.

nankurunaisa
-
- Posteur TOP VIP
bien vu.
en somme, elle lui a forcé la main
en somme, elle lui a forcé la main

ULTIMA NECAT
- tisiphoné
- Administrateur
licenciés pour avoir dénigré leur hiérarchie sur Facebook
dans le même esprit, encore une histoire de licenciements via le Net, là c'est Facebook.
MDR !!
à partir du moment où on écrit, c'est public !!
sinon, on prend ses précautions
Privé ???Connectés depuis leur domicile sur le réseau social Facebook, un samedi soir, les trois salariés de l'entreprise d'ingéniérie Alten avaient échangé dans une conversation privée des propos critiques envers leur hiérarchie et un responsable des ressources humaines.
Lors de ces échanges, l'un des salariés, s'estimant mal considéré par sa direction, avait ironisé sur sa situation en indiquant, sur sa page personnelle, faire partie d'un "club des néfastes". Les deux autres salariés impliqués dans le litige s'en étaient amusés en écrivant: "Bienvenue au club".
Etait alors intervenu une autre personne, un "ami" des employés sur Facebook ayant accès à leur conversation, qui avait fait une copie des propos tenus et les avait transmis à la direction de l'entreprise.
Ils avaient été licenciés quelques semaines après, pour "incitation à la rébellion" et "dénigrement de l'entreprise".
Deux d'entre eux avaient alors décidé de porter l'affaire devant les prud'hommes, la troisième ayant accepté une transaction à l'amiable avec l'entreprise.
Le conseil des Prud'hommes de Boulogne-Billancourt, dans les Hauts-de-Seine, qui devait se prononcer en délibéré jeudi sur la situation de deux d'entre eux, n'a pas réussi à départager les salariés et leur employeur, la moitié des conseillers prenant fait et cause pour l'entreprise, et l'autre pour les employés.
"C'est la porte ouverte à la délation. Si à l'avenir, on peut être licencié pour des propos tenus sur Facebook, c'est la vie privée qui est menacée", a dénoncé leur avocat Me Grégory Saint-Michel.
L'affaire a été renvoyée sine die et une prochaine audience aura lieu avec un cinquième conseiller, issu du corps de la magistrature.
MDR !!
à partir du moment où on écrit, c'est public !!
sinon, on prend ses précautions

nankurunaisa
-
- Posteur DIVIN
pendons un ou 2 patron les licenciement s arrêteront !!!
-
- Fan d'Inter
Ptdr !!!!Rananen a écrit : pendons un ou 2 patron les licenciement s arrêteront !!!
Ouais, et pourquoi ne pas pendre quelques prolos pour les inciter à ne plus dire de conneries !

- Fonck1
- Administrateur
c'est bien fait pour sa gueule a cette con*ne,quand on affiche des propos publics,il ne faut pas s'attendre à autre chose que des représailles.il faut assumer ce que l'on fait dans la vie.
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
- novisad
- Posteur VIP
Mouai,mais chez Accord tous les chefs ont des têtes de nœuds, c'est même un critère essentiel du recrutement :roll:
- Fonck1
- Administrateur
visiblement ils font la même chose avec leurs petit personnel
on a ce que l'on mérite

on a ce que l'on mérite

Appel à participation pour le forum