parce que la pauvreté et l'in-instruction,accompagné d'un peu de mauvaises habitudes éducatives,peuvent faire des dégâts importants dans les relations humaines,sociétales,professionnelles.Roll a écrit : C'est clair que ceux là ne valent pas mieux, c'est clair qu'il y a également de la pire racaille chez nos "braves" Français de souche, et d'ailleurs pourquoi il n'y en aurait pas?
Mais j'attends que tous les érudits du forum m'expliquent pourquoi 60 à 80% de la population carcérale est issue des 10% qui sont d'origine immigrée Africaine.
Je suis prêt à tout comprendre, pourvu qu'on m'explique.
Mais qu'on ne se réfugie pas derrière les habituels clichés de stigmatisation, botter en touche, moi aussi je sais le faire!
on fait rentrer des gens sans leur demander leur niveau,et on les mets avec d'autres qui ne l'ont déjà pas beaucoup,ca tire pas tout le monde vers le haut,vois tu,bien au contraire.mais la dedans,tout n'est pas a jeter,tu vois les derniers arrivés avec tous les problèmes,mais moi,je vois ceux de la première heure,ils sont la depuis 2 génération,les gosses sont devenus chef d'entreprises,ou employés,certains sont éduqués,d'autres moins,mais ils travaillent,et leurs gosses suivent la route tracée.
on voit toujours les petites conneries qui vont mal,mais jamais la réussite,l'homme est voyeur,il verra la tache d'huile au milieu du champ,mais pas les fleurs autour,on ne peux rien faire a ca malheureusement....