"j'encule Sarkozy" !!!!!!

Répondre
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: "j'encule Sarkozy" !!!!!!

Message par dinosaure »

Est-ce que je suis le seul à voir que le problème n'est pas de savoir si ces humoristes sont drôles ou pas, s'il sont pro ou anti Sarko mais s'il est normal que ce soit Sarkozy qui décide ce que nous avons le droit d'écouter surtout sur une radio payée avec nos impôts.

Regardez l'indépendance de la BBC et demandez-vous si nous vivons en démocratie.
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

mais il y a belle lurette qu' on sait qu'il contrôle les trois quart des médias, et que le reste ne veut pas déplaire ^^
alors si on juge une démocratie à la liberté de sa presse, nous sommes en droit de nous poser des questions, seulement tout ça est fait insidieusement, je ne suis pas sure que le citoyen voit toujours très bien ce que ça implique .

et bien sur on se réfère toujours au régimes directoriaux, ici on n'embastille pas encore.
nankurunaisa
supprimé 1
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par supprimé 1 »

tisiphoné a écrit : mais il y a belle lurette qu' on sait qu'il contrôle les trois quart des médias, et que le reste ne veut pas déplaire ^^
alors si on juge une démocratie à la liberté de sa presse, nous sommes en droit de nous poser des questions, seulement tout ça est fait insidieusement, je ne suis pas sure que le citoyen voit toujours très bien ce que ça implique .

et bien sur on se réfère toujours au régimes directoriaux, ici on n'embastille pas encore.
Ce n'est pas Sarkozy qui contrôle les médias directement (pas comme le Berlu' en Italie). En France, un grand nombre de moyens d'informations (presse, TV, etc...) sont contrôlés par de grands groupes : Bolloré, Dassault, Lagardère...

Premier exemple : TF1, contrôlé par Bouygues.
Second exemple : Le Monde, contrôlé par Lagardère...

Et tout les boss de ces grands entreprises sont proche du Président... C'est là qu'il y a beaucoup de choses à critiquer, ainsi que sur d'autres droits dits "élémentaires"...
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

doublon a écrit : Ce n'est pas Sarkozy qui contrôle les médias directement (pas comme le Berlu' en Italie). En France, un grand nombre de moyens d'informations (presse, TV, etc...) sont contrôlés par de grands groupes : Bolloré, Dassault, Lagardère...

Premier exemple : TF1, contrôlé par Bouygues.
Second exemple : Le Monde, contrôlé par Lagardère...

Et tout les boss de ces grands entreprises sont proche du Président... C'est là qu'il y a beaucoup de choses à critiquer, ainsi que sur d'autres droits dits "élémentaires"...
tiens et le rachat du Monde, il n'a pas essayé de mettre son grain de sable ?
http://www.google.com/hostednews/afp/ar ... hY_79U350w
nankurunaisa
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra »

Bah! Tous s'agenouillent devant le pouvoir, ils ont la choquotte de perdre leur boulot!! :lol:
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

véra a écrit : Bah! Tous s'agenouillent devant le pouvoir, ils ont la choquotte de perdre leur boulot!! :lol:
ceux qui ne lui sont pas acquis par nature sont les pires d'obséquiosité, un peu comme le Besson qui œuvre au delà des espérances de la droite,
à vomir :langue11
nankurunaisa
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra »

tisiphoné a écrit : ceux qui ne lui sont pas acquis par nature sont les pires d'obséquiosité, un peu comme le Besson qui œuvre au delà des espérances de la droite,
à vomir :langue11
+1 +1 +1 :icon_clap: :icon_clap:
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Franchement, je vous trouve de parti pris comme c'est pas possible.

Que sarko comme ses prédécesseurs cherche à "contrôler" les médias, c'est indéniable, et je dirais que c'est la loi du genre.

Mais quel Président a fait le plus de unes d'hebdo sous des titres incendiaires ? Quel Président aurait accepter de subir les pires moqueries sur son physique, sa femme ou ses enfants ? Sûrement pas Mitterand.

Tous les politiques cherchent à contrôler leur image et donc les médias, mais bon, la situation actuelle est-elle tout simplement pire que sous De Gaulle ou Mitterand ?
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

clint a écrit : Franchement, je vous trouve de parti pris comme c'est pas possible.

Que sarko comme ses prédécesseurs cherche à "contrôler" les médias, c'est indéniable, et je dirais que c'est la loi du genre.

Mais quel Président a fait le plus de unes d'hebdo sous des titres incendiaires ? Quel Président aurait accepter de subir les pires moqueries sur son physique, sa femme ou ses enfants ? Sûrement pas Mitterand.

Tous les politiques cherchent à contrôler leur image et donc les médias, mais bon, la situation actuelle est-elle tout simplement pire que sous De Gaulle ou Mitterand ?
En parlant de "parti pris", je trouve qu'il y a une légère différence entre se faire soutenir par des patrons de presse "amis" et revenir au temps de l'ORTF en nommant directement les patrons de chaines publiques pour avoir non-pas la "voix de la France" mais "la voix de son maître."

Et ne fait pas semblant que c'est la même chose depuis toujours. On n'est plus en 1960 que diable !!!
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par coincetabulle »

vous devriez regarder le podcast de canal avec s. guillon il y a 2 jours. il explique parfaitement la situation. tout cela est affligeant.

la presse est manipulé comme jamais et lorsque ce n'est pas le cas, il s'agit de prendre les devant pour plaire au pouvoir.
ça dépasse très largement l'éternel clivage gauche / droite. on parle ici de liberté de penser, de liberté d'expression, du droit à l'information fiable et d'intégrité journalistique.
ces dérives ne plaisent pas à tout le monde, qu'on se le dise.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Barbapoutre »

Pour autant peut-on employer ces mots à l'antenne?
Je parle pour Didier Porte qui a lui même reconnu qu'il avait poussé le bouchon un peu loin ...
En ce qui concerne Guillon, il est intelligent, il rebondira d'une façon ou d'une autre, Jean Jacques Bourdin lui a proposé en direct l'antenne de RMC.
padbol
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par padbol »

Barbapoutre a écrit : Il s'en est expliqué aussi, il a dit que la comparaison de martine Aubry à un pot à tabac était une phrase sortie de son contexte, comme beaucoup de petit mots qui sont repris de ci de là par les journalistes pour faire du buz.
Je répondrai à padbol que hier il s'est déclaré Anti Sarkozyste ce qu'il n'a pas fait pour les autres personnes qu'il a pu caricaturer.
Je ne l'avais pas vu, je ne peux que vous donnez raison sur ce point.
M'enfin, il tape dur quand même sur pas mal de monde...
"les chasseurs aiment les animaux, imaginez s'ils aiment leurs enfants" Pierre Desproges
"Tous les champignons sont comestibles. Certains ne le sont qu'une fois." ?
Opaline
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par Opaline »

Mais bien sûr qu'il tape dur
Mais ce qui est extraordinaire, c'est la mémoire courte de certains, comme ce monsieur Val qui trouvait normal de titrer son éditorial publié dans l’hebdomadaire Charlie Hebdo le 14 novembre 2007 : « Enculé président »

Depuis il a acheté du cirage et une brosse à reluire

A vomir !
Déclaration des droits de l'Homme de 1793
Art 35 : "Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs."
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra »

Opaline a écrit : Mais bien sûr qu'il tape dur
Mais ce qui est extraordinaire, c'est la mémoire courte de certains, comme ce monsieur Val qui trouvait normal de titrer son éditorial publié dans l’hebdomadaire Charlie Hebdo le 14 novembre 2007 : « Enculé président »

Depuis il a acheté du cirage et une brosse à reluire

A vomir !
+1 :icon_clap:
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par coincetabulle »

le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »