L'espérance de vie continue d'augmenter en France

95D
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: L'espérance de vie continue d'augmenter en France

Message par 95D »

Steph a écrit : En gros, permettre à l'employeur de viré son salarié, parcequ' il estime qu'il l'a regardé de travers ;)
Et permettre à l 'employé de virer son employeur s'il estime qu'il l'a regardé de travers... :icon_winks:

La flex-sécurité telle que mise en place au Danemark par exemple ne génère pas plus de chomeurs mais une rotation plus rapide des emplois.

Parce que si les employeurs ne subissent pas d'entraves au licenciement, ils ne s'empèchent pas d'embaucher quand une reprise se profile.

Et si l'embauche est plus rapide et fréquente, les employés se posent moins de problèmes quand il s'agît de claquer la porte devant un employeur "chiant".

Finalement, la flex-sécurité permet de mieux se trouver entre employés et employeurs (on ne se force pas d'un coté ni de l'autre pour conserver un employeur ou un employé inbuvable) et finalement d'améliorer les relations sociales au sein de l'entreprise.

Les lois anti-licenciement en France n'ont jamais réussi à réduire le chomage. En revanche, elles obligent :
1) les employeurs à sur-sélectionner leurs salariés voir à réduire au maximum les embauches au strict nécessaire,
2) les employés à sur-investir leur emploi pour surtout ne pas le perdre (parce que le risque de perdre son emploi est énorme),
3) et finalement à figer les chomeurs dans le chomage en minimisant le nombre de places à prendre.

Evidemment, l'immobilisation du marché du travail se fait au détriment des "outsiders" : jeunes, femmes, seniors, minorités visibles, faibles formations...
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

pourtant on voi avec la crise que ces loi anti licenciement nous empêche de tombez dans le marasme de nos voisins .

en plus vous parlez du danemark mais vous y oubliez 3 chose :

1 le système éducatif y est bien plus performant qu en France , il n y a pas d échec scolaire et la population a un niveau bien supérieur qu en France .
2 avec le système fiscale la différence de revenue net entre un patron est son employez est minime .
3 un patron malhonnête avec ces employez est mis au ban de la société de par leur mentalité ou la probité est la principal qualité .

enfin pour finir n oublions pas que le Danemark a du pétrole qui booste ça balance commercial .
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Oui. Et toi n'oublie pas que si ça gratte un peu c'est que tu l'auras toujours dans le cul.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

clint a écrit : Oui. Et toi n'oublie pas que si ça gratte un peu c'est que tu l'auras toujours dans le cul.
t inquiète pas pour moi je sait me défendre tous seul , j ai appris très tôt la loi du plus fort , et sait comment être le plus fort
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Rananen a écrit : t inquiète pas pour moi je sait me défendre tous seul , j ai appris très tôt la loi du plus fort , et sait comment être le plus fort
tu manges des épinards? :roll:
:arrow: revenons au sujet.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Rananen a écrit : t inquiète pas pour moi je sait me défendre tous seul , j ai appris très tôt la loi du plus fort , et sait comment être le plus fort
Par exemple éviter une dictée, et comme tu travailles, parait-il, à la Caisse Primaire, ne jamais, jamais, rester après 16h00 ! Si à 15h57 faut courir, renverser tout le monde même se battre, tu y es, hein ?
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

clint a écrit :
Par exemple éviter une dictée, et comme tu travailles, parait-il, à la Caisse Primaire, ne jamais, jamais, rester après 16h00 ! Si à 15h57 faut courir, renverser tout le monde même se battre, tu y es, hein ?
c'est pareil chez moi pour 25% des plus gros glandeurs,ils dépensent toute leur énergie a partir en courant,le reste de la journée,ils se préparent. :lol:
:arrow: fin du flood :lol:

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

clint a écrit : Par exemple éviter une dictée, et comme tu travailles, parait-il, à la Caisse Primaire, ne jamais, jamais, rester après 16h00 ! Si à 15h57 faut courir, renverser tout le monde même se battre, tu y es, hein ?
et bien il parait mal !!
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

A la CRAM , tu es dans les 6 %?
95D
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par 95D »

Rananen a écrit : pourtant on voi avec la crise que ces loi anti licenciement nous empêche de tombez dans le marasme de nos voisins .
De même qu'elles nous empèchent de profiter de la reprise quand elle arrive, à l'inverse de nos voisins...
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Mon beau père anglais a 67 ans (pour en revenir au sujet) il voulait prendre sa retraite cette année.au lieu de ca,il viens de monter une boite de consultant.

il bosse moins,gagne toujours beaucoup,et a pas l'intention de s'arrêter,comme quoi tout est possible.

Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

Fonck1 a écrit : Mon beau père anglais a 67 ans (pour en revenir au sujet) il voulait prendre sa retraite cette année.au lieu de ca,il viens de monter une boite de consultant.

il bosse moins,gagne toujours beaucoup,et a pas l'intention de s'arrêter,comme quoi tout est possible.

c'est sur c'est valable pour les emploie très qualifier mais pour les autres mon cul !
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

C'est sur que toi, tu n'es même pas foutu ***propos modérés*** la modé, alors, ...
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Rananen a écrit : c'est sur c'est valable pour les emploie très qualifier mais pour les autres mon cul !
ils avaient qu'a bosser ! mon beau père n'a aucun diplôme! par contre,il lit et a une très bonne éducation.c'est vrai que quelqu'un qui a une mauvaise éducation,on risque pas de le payer a faire un boulot...important! et c'est bien son problème:!

Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

Fonck1 a écrit : ils avaient qu'a bosser ! mon beau père n'a aucun diplôme! par contre,il lit et a une très bonne éducation.c'est vrai que quelqu'un qui a une mauvaise éducation,on risque pas de le payer a faire un boulot...important! et c'est bien son problème:!
*

et donc on en fait quoi on les fusillent ?
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »