c'est quoi être français ? qui est fier de l'être ?

VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Re: c'est quoi être français ? qui est fier de l'être ?

Message par VERNON »

tisiphoné a écrit : Jusqu’à peu, je ne savais pas ce que c’était l’appartenance à une nation,, j’étais un peu comme Crapulax, ma patrie c’est le monde, ma famille l’humanité, je trouvais puéril un quelconque attachement à une seule culture, à une histoire dont nous sommes les héritiers sans qu’on y ait été acteur .
Mes racines ne sont pas seulement françaises, je me sens citoyenne du monde, mais maintenant, j’habite en France et depuis certains évènements qui déchirent le monde, je prends conscience que la France, que, un peu légèrement certains dénigrent pour des divergences politiques et quelques petits dérapages , représente un pays où il fait bon vivre, où la diversité a toujours fait partie de sa construction et de sa richesse.
Que quoique nous puissions reprocher à nos dirigeants, nous l’exprimons au travers d’élections libres et respectées, que nos donnons asile à des réfugiés politiques, je voudrais bien savoir combien de français de part le monde demande asile sous ce prétexte ;)

Pour finir, je crois que nous ne devons pas être fier du pays qui nous a vu naitre ou accueilli, nous devons surtout ne pas en avoir honte.
+1 :icon_clap: :icon_clap: :icon_clap:
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES »

Fonck1 a écrit : crap' ne veux plus de frontières,plus d'état,plus de taxes,plus d'interdictions,mais il accepte en échange la dictature du plus fort,la vente de produits stupéfiants aux gosses de 13 ans,et surtout profiter du travail des autres parce qu'au final,ya bien des gens qui bossent et payent les routes,les constructions,l'éclairage publique,les écoles et hôpitaux,la sécu,j'en passe et des meilleures.
un monde sans frontières,c'est un monde sans tout ca.
pas d'état,pas de règles,pas de santé ni d'éducation,et aucune possibilité d'évolution,retour a l'âge de pierre. :content12
C'est pourtant cette voie là qui est en marche avec une gouvernance mondiale si chère à nos élites.
Relis la pseudo évolution proposée depuis ces 20 dernières années. Ce que tu énumères c'est ce que nos gouvernants suppriment petit à petit.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

GEORGES a écrit : C'est pourtant cette voie là qui est en marche avec une gouvernance mondiale si chère à nos élites.
Relis la pseudo évolution proposée depuis ces 20 dernières années. Ce que tu énumères c'est ce que nos gouvernants suppriment petit à petit.
tu dis n'importe quoi,sarkozy mets plus d'état,et plus de taxes.c'est a l'antithèse de ce que j'ai dit.... :roll:
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES »

Fonck1 a écrit :tu dis n'importe quoi,sarkozy mets plus d'état,et plus de taxes.c'est a l'antithèse de ce que j'ai dit.... :roll:
Mettre de nouvelles taxes ce n'est pas mettre plus d'état c'est organiser le racket pour appauvrir les citoyens.
Plus je lis tes commentaires plus je m'aperçois qu'en politique tu ne comprends pas grand chose.
:arrow: le sujet c'est la fierté d'être français.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

GEORGES a écrit : Mettre de nouvelles taxes ce n'est pas mettre plus d'état c'est organiser le racket pour appauvrir les citoyens.
Plus je lis tes commentaires plus je m'aperçois qu'en politique tu ne comprends pas grand chose.
moi ce que je vois,c'est que tu lis pas la moitié des posts.
:arrow: le sujet c'est la fierté d'être français.
merci :roll: c'est pas moi qui ai dévié le fil....en venant parler de gouvernance mondiales et d'élites....fais toi hara kiri. :lol:
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES »

Fonck1 a écrit :moi ce que je vois,c'est que tu lis pas la moitié des posts.
J'ai pas que çà à foutre.
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Fonck1 a écrit : crap' ne veux plus de frontières,plus d'état,plus de taxes,plus d'interdictions,mais il accepte en échange la dictature du plus fort,la vente de produits stupéfiants aux gosses de 13 ans,et surtout profiter du travail des autres parce qu'au final,ya bien des gens qui bossent et payent les routes,les constructions,l'éclairage publique,les écoles et hôpitaux,la sécu,j'en passe et des meilleures.
un monde sans frontières,c'est un monde sans tout ca.
pas d'état,pas de règles,pas de santé ni d'éducation,et aucune possibilité d'évolution,retour a l'âge de pierre. :content12
C'est faux,jamais on a pu lire que je cautionnais la vente de drogues,surtout pour les mineurs,j'ai toujours attiré l'attention sur la responsabilité individuelle,j'ai toujours plaidé pour la jeunesse,et bien au contraire qu'il fallait s'inquiéter de leur devenir,mes premiers écrits datent de 4 ans,ils sont les meme,vérifiez,je ne dévie que trés rarement.J'ai toujours dit que dans ma cité on protégeait les jeunes des conneries qu'on a pu faire.
A chaque sujet,je propose les solutions que je vois,je parle du terrain,comment oser me faire dire que je suis contre la police?J'ai perdu mon temps à justifier de ma vision de refonte.Je n'ai jamais caché que je ne les aimais pas du tout.
J'ai expliqué à maintes reprises que je ne profitais de rien,que dalle,je comprend que ca foute les boules de voir qu'on peut vivre en choisissant une autre voie,j'ai souligné que le prix en était la liberté,mais que c'était ridicule de jalouser plus malin que soit.
Le plus fort?Jamais.C'est parce que je montre que je ne suis pas un mouton?

Je suis décu,ainsi ceux que ca interesse peuvent aller relire mes différentes réponses,ils en jugeront par eux meme.Fonck tu juges comme un tribunal,je trouve cela regrettable,c'est petit.Ca fout la haine que je ne sois ni un casseur,ni un voleur,ni une racaille,que j'ai renoncé à ma vie pour une autre plus cahotique et que j'en sois fier?Que je puisse parler aux lascars comme aux gens plus cultivés?

Fonck,je n'en ferai pas de meme,je te demande simplement de ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dit,mes écrits vont dans le meme sens et cela depuis le début en 2006,désolé j'ai pas à me justifié plus.J'ai dit depuis le début que j'étais et je reste Humanutopiste,je ne trempe pas dans la soupe politicienne classique,j'ai toujours parlé de révolution,mais j'ai toujours développé mes idées,je vote pas et alors je dois la fermer?Je le redis je suis libre!

Sur les fachos,j'ai pas de pitié c'est pas nouveau mais je n'ai jamais hésité à parler du FN de l'interieur,c'est clair je ne vous ai jamais mené en bateau.Je n'ai jamais caché mon amour de la France,surtout à travers le sport et la musique.

J'invite les gens à lire donc les réponses sur les sujets d'actus ou de politique,j'en remonte une fois de temps en temps pour prouver que ce que je sous entend avant peut etre confirmé bien aprés.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Steph
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Steph »

,je vote pas et alors je dois la fermer?Je le redis je suis libre!
Désolé, mais tu as le droit de critiquer ce que fait le gouvernement, à condition que ton bulletin soit dans l'urne.
Je n'aime pas ce que représente Sarkosy au travers de sa politique et j'irais voter en conséquence en 2012.
C'est le principe de la démocratie.
Si tu es libre, c'est justement grâce aux pays qui ont su construire au fil des années, des états de droits.
Ta liberté, tu l'a doit aux anciens.
Maintenant je te laisse la liberté d'aller dans un pays comme la Corée du Nord (que je connais) pour estimer quel est le niveau de liberté.
"Il n'y a pas de bon et de méchant sur terre, seulement des riches et des pauvres" JP2
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Je ne donne pas de suffrage,je ne cautionne rien dans ce paysage politique,mes valeurs sont autres.Je critique le gouvernement,c'est vrai mais parle de faits politiques avérés,aussi je tape du poing quand ca ne me semble pas correct,et ce sur toutes les tendances.On fait quoi pour les gens qui devraient avoir le droit de vote et qui ne l'ont pas,meme si ils aimeraient participer?Que ce soit administrativement ou autre?De plus je ne me suis jamais caché,je n'appartiens à aucun parti,aucune famille politique,mais j'ai le droit d'avoir un jugement si ce dernier est étayé,ce que je me force à faire depuis toujours.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Sov Strochnis
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Sov Strochnis »

Moi même je ne vote pas mais je critique quand même. Je vois pas où est le problème du moment que c'est constructif, comme critique.
Image
Steph
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Steph »

Et bien propose un système qui puisse remplacer la démocratie. On en reparlera.
Ton avis sur la société, il est intéressant, mais personnellement, j'en ai rien à foutre. Ce qui
est important c'est le choix de société que l'on désire.
Le vote est là pour ça :D point barre
"Il n'y a pas de bon et de méchant sur terre, seulement des riches et des pauvres" JP2
Sov Strochnis
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Sov Strochnis »

C'est tellement facile avec ceux qui votent... :XD:

Tu vois Crap, tu leur donne un peu de viande, tu la poses là comme ça genre "Je critique mais je ne vote pas" et en retour tu as naturellement ce fameux "quand tu feras mieux on en reparlera"...
Bien sûr ceux qui votent font mieux, et proposent des nouveaux systèmes...ils pensent que "voter" c'est se libérer de toute charge. Ils arrivent devant l'urne, ils éjaculent, et hop, leur devoir est fait.

Mais franchement, qui a réellement voté et senti les conséquences du bulletin ? Qui a vraiment fait un choix de société ?
Image
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Je vais te dire Sov,ici,la plupart me connait assez pour savoir que je suis indépendant,je ne vote pas,mais en plus,généralement,dans le débat il y a un total respect de la démocratie,un oeil objectif se libère plus facilement du fictif collectif.On en revient au problème des masses,qui finit à chaque fois dans l'histoire par l'extreme.La critique constructive est intéressante pour tous mais nulle pour le totalitarisme.Problème d'équilibre mental?
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

On peut revenir au sujet SVP, qui est:
c'est quoi être français? qui est fier de l'être ?
nankurunaisa
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON »

tisiphoné a écrit : On peut revenir au sujet SVP, qui est:
c'est quoi être français? qui est fier de l'être ?
J'aime quand on dit que l'on a honte d'être français et que l'on reste dans ce pays de honte .

Remarquez que l'on ne dit pas si ailleurs c'est mieux.

Un peu comme Jane Fonda qui , à Hanoï durant la guerre du Viet-Nam , avait hurlé devant les caméras qu'elle avait honte d'être américaine ; les Nord-vietnamiens n'en espérait pas tant . Ce qui n'a pas empêché cette dame de rester aux USA , de collectionner les riches amants et de profiter de leurs dollars.
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »