c'est quoi être français ? qui est fier de l'être ?
-
- Fan d'Inter
Re: c'est quoi être français ? qui est fier de l'être ?
Je n'ai pas honte de mon pays dans son ensemble. J'ai seulement honte parfois de certains comportements, qu'on peut imputer à des personnes, mais pas forcément à une nation.
Prenons l'exemple du Régime de Vichy : je ne blâmerais pas la France intégralement lors de cette période, car ce serait ne pas prendre en compte les résistants, familles des victimes françaises, etc... Mais j'ai néanmoins honte que nous ayons pu être dirigé par un gouvernement de la sorte, même si le contexte historique était "favorable" à cette dérive.
Il faut savoir être juste.
Prenons l'exemple du Régime de Vichy : je ne blâmerais pas la France intégralement lors de cette période, car ce serait ne pas prendre en compte les résistants, familles des victimes françaises, etc... Mais j'ai néanmoins honte que nous ayons pu être dirigé par un gouvernement de la sorte, même si le contexte historique était "favorable" à cette dérive.
- dinosaure
- Posteur DIVIN
Comme l'andouille chantante de votre Lider Minimo donc ?VERNON a écrit : Ce qui n'a pas empêché cette dame de rester aux USA , de collectionner les riches amants et de profiter de leurs dollars.

"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
- VERNON
- Fan d'Inter
Pétain , pour moi , est une ordure au même titre que son modèle Hitler.doublon a écrit : Je n'ai pas honte de mon pays dans son ensemble. J'ai seulement honte parfois de certains comportements, qu'on peut imputer à des personnes, mais pas forcément à une nation.
Hier , sur Arte , j'ai regardé un documentaire sur Pétain et j'ai remarqué un détail que je n'avais pas vu auparavant . Quand il faisait le salut militaire , il ne faisait certes pas le bras tendu , mais ne saluait plus à la Française
Pour ta gouverne ,ce n'est pas toi que je visais
A part quelques épisodes " noirs " de notre Histoire , nous sommes un pays que l'on cite souvent en exemple.
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Georges Courteline
Georges Courteline
- paris16
- Posteur Giganovesque
utopie ! ! ! !Crapulax a écrit : Francais ca évoque aussi une grande tradition de métissage ethnique avec un mélange culturel rare et précieux.
- tisiphoné
- Administrateur
tout le monde a pris la peine de rédiger sa vision d'être français, avant de s'attaquer aux dires des autres, on en attendrait de même de votre partparis16 a écrit : utopie ! ! ! !

nankurunaisa
-
- Fan d'Inter
Regardez les chiffres de l'Insee, et revenez parler une fois cela fait !paris16 a écrit : utopie ! ! ! !
Soyez constructif, ça vous changera des propos sans argumentation...
- paris16
- Posteur Giganovesque
excusez, je ne savez pas qu'il était défendu de discuter et donner son avis sur les dires de certainstisiphoné a écrit : tout le monde a pris la peine de rédiger sa vision d'être français, avant de s'attaquer aux dires des autres, on en attendrait de même de votre part
Pourquoi vous donner mon avis, vous savez fort bien ce que je pense de cette france métissée et que je defends la france de mes ancêtres et je regrette sa grandeur d'antan.
Je ne reconnais pas cette france qui chaque jour décline et ce avec les apports de tous les misereux de la planète qui bénéficient de l'aide des "biens pensants"
Être fier que notre beau pays devienne une poubelle, libre à vous, mais moi je me battrai toujours contre cette image
contente ! ! ! !
-
- Fan d'Inter
Voilà ! Je l'attendais celle-là ! L'exact même discours d'un bon paternaliste autocrate, appelant au "Retour de la gloire du passé", "Reconstruire la Nation" et "La supériorité nationale"...paris16 a écrit : excusez, je ne savez pas qu'il était défendu de discuter et donner son avis sur les dires de certains
Pourquoi vous donner mon avis, vous savez fort bien ce que je pense de cette france métissée et que je defends la france de mes ancêtres et je regrette sa grandeur d'antan.
Je ne reconnais pas cette france qui chaque jour décline et ce avec les apports de tous les misereux de la planète qui bénéficient de l'aide des "biens pensants"
Être fier que notre beau pays devienne une poubelle, libre à vous, mais moi je me battrai toujours contre cette image
contente ! ! ! !
Ce même discours est celui qui a permis aux pires dictatures européennes de naître et de détruire justement la grandeur européenne ! Regardez le passé, c'est tourner le dos au progrès, et pire encore, il y a une mémoire sélective...
- paris16
- Posteur Giganovesque
libre à vous de préferer une france "poubelle" qui regressedoublon a écrit : Voilà ! Je l'attendais celle-là ! L'exact même discours d'un bon paternaliste autocrate, appelant au "Retour de la gloire du passé", "Reconstruire la Nation" et "La supériorité nationale"...
.
- tisiphoné
- Administrateur
contente? oui ! contrairement à vous, je vis dans mon époque, je ne suis pas nostalgique d'un passé pas toujours glorieux en plus :roll:paris16 a écrit : excusez, je ne savez pas qu'il était défendu de discuter et donner son avis sur les dires de certains
contente ! ! ! !
soyez positif, avancez avec les forces de votre pays

nankurunaisa
- Fonck1
- Administrateur
ben qu'est ce que tu fous la ,alors?GEORGES a écrit : J'ai pas que çà à foutre.

Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
- paris16
- Posteur Giganovesque
quelles forces.....les encagoulés qui polluent le quotidien de pas mal de français !tisiphoné a écrit : soyez positif, avancez avec les forces de votre pays
les belphegors qui hantent nos rues
nos églises qui tombent en ruines alors que des mosqués sortent de terre
je ne constate que du négatif, mais les "biens pensants" eux verront plutôt du positif dans la régression de notre pays !
- tisiphoné
- Administrateur
mais que ne quittiez-vous pas ce si nauséeux et malveillant pays très cherparis16 a écrit : quelles forces.....les encagoulés qui polluent le quotidien de pas mal de français !
les belphegors qui hantent nos rues
nos églises qui tombent en ruines alors que des mosqués sortent de terre
je ne constate que du négatif, mais les "biens pensants" eux verront plutôt du positif dans la régression de notre pays !

nankurunaisa
- paris16
- Posteur Giganovesque
je vis dans des quartiers sains et non pollués, fréquentés par des français "bien de chez nous"..... nous allons bientôt ressembler à un village gaulois entouré par l'envahisseur !tisiphoné a écrit : mais que ne quittiez-vous pas ce si nauséeux et malveillant pays très cher
- Fonck1
- Administrateur
ouais,mais vous avez pas de potion magiqueparis16 a écrit :
je vis dans des quartiers sains et non pollués, fréquentés par des français "bien de chez nous"..... nous allons bientôt ressembler à un village gaulois entouré par l'envahisseur !

Appel à participation pour le forum