c'est quoi être indigène en France ?

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

c'est quoi être indigène en France ?

Message par tisiphoné »

pourquoi se revendiquer "indigène" ? ils sont pas français avant tout ?

c'est de la victimisation ?
nankurunaisa
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: c'est quoi être indigène en France ?

Message par Fonck1 »

ya un trou duc qui s'est revendiqué indigène? il faudrait qu'il retourne dans sa case et sa jungle alors.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par gemmill »

voila ou ca méne de travestir les mots ; l'indigéne francais , c'est le bidochon avec son béret et sa baguette.
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
patriote51
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par patriote51 »

Et après on nous demande de les intégrer dans notre société. Ils se disent indigène mais français pour les aides que la France peut leur donner. C'est ça l'intégration.
« Un homme ne doit pas avoir deux patries. Le patriotisme qui se divise s'affaiblit. »
Image
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Quelle est l'origine de ce fil, Tisi ? :shock:
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

Arrêtez de faire semblant de ne pas comprendre.
Ce terme "indigène" fait référence à un passé colonial récent où les habitant autochtones des territoires colonisés étaient qualifiés d'indigènes et n'avaient évidemment pas les mêmes droits que les citoyens français.

A l'heure actuelle il sert à souligner le fait que ceux qu'on parquent dans des ghettos n'ont pas les mêmes droits que les autres.
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Qui parque qui ? De quels droits ne disposent-ils pas ? :shock:
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Jarod1 a écrit : Qui parque qui ? De quels droits ne disposent-ils pas ? :shock:
je parlais du PIR
nankurunaisa
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

tisiphoné a écrit : je parlais du PIR
je connais le pire mais pas le PIR :content79
supprimé 1
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par supprimé 1 »

Jarod1 a écrit : Qui parque qui ? De quels droits ne disposent-ils pas ? :shock:
Tu fais l'imbécile Jarod... Tu en as plus dans le crâne que des questions "innocentes". Tu sais très bien qu'il y a un fossé monstrueux entre le droit et la réalité. C'est pour ça que je ne supporte pas les études (et étudiants surtout) de droit : un monde manichéen, aveugle de la réalité.

Cela dit, se dire indigène est un peu absurde...
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

doublon a écrit : Tu fais l'imbécile Jarod... Tu en as plus dans le crâne que des questions "innocentes". Tu sais très bien qu'il y a un fossé monstrueux entre le droit et la réalité. C'est pour ça que je ne supporte pas les études (et étudiants surtout) de droit : un monde manichéen, aveugle de la réalité.
Cette caricature d'un étudiant en droit - il se peut d'ailleurs qu'il y en ait plusieurs sortes- illustre bien ton étroitesse d'esprit.

L'étudiant en Droit est manichéen, c'est du même niveau de réflexion que "les arabes sont des voleurs" ou "les noirs ont une grosse bite". :content79

La simplicité d'un propos ou d'une questionn'exclut pas nécessairement sa pertinence.

Et sa complexité n'implique aucunement son bien fondé.
supprimé 1
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par supprimé 1 »

Jarod1 a écrit : Cette caricature d'un étudiant en droit - il se peut d'ailleurs qu'il y en ait plusieurs sortes- illustre bien ton étroitesse d'esprit.

L'étudiant en Droit est manichéen, c'est du même niveau de réflexion que "les arabes sont des voleurs" ou "les noirs ont une grosse bite". :content79

La simplicité d'un propos ou d'une questionn'exclut pas nécessairement sa pertinence.

Et sa complexité n'implique aucunement son bien fondé.
Je vis avec eux. Je fais mes études avec eux. Je sais ce qu'ils sont. Et le résultat est que tant qu'ils ne connaissent pas le monde du travail, ils vivent dans un monde de blanc et de noir, extraordinairement bien défini.Donc je répond à ta question : ils ont les mêmes droits (la plupart du temps) mais c'est pas suffisant pour expliquer la situation. Je l'ai déjà dit 100 fois...

Donc j'insiste, ta question (aussi bien fondé soit-elle) n'est pas suffisante pour obtenir une réponse et comprendre la situation.
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Ma question n'était qu'une réaction à un propos qui parlait de gens parqués ne disposant pas des mêmes droits que les autres.
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

:combat101 Ca froisse les oreilles d'entendre Indigènes?Alors que pas mal les appellent "bougnoules". :langue11 :combat141 :twisted:C'est plus classe?
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
miragen
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par miragen »

Les indigènes étaient les natifs d'un pays que nous avons colonisé .
Nos colonies n'existant plus, dieu merci, ce terme est devenu obsolète .
Celui qui n'a aucune folie n'est pas aussi sage qu'il le croit.
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »