afin de dédramatiser un peu toutes les tensions et dérapages ou non instrumentalisés, nos allons essayer en toute liberté de donner notre sentiment, nos avis, nos expériences
peut-être parmi nous, certains sont issus de l'immigration, quels sont leurs ressentis?
C'est quoi être musulman(ne) en France,aujourd'hui?
- tisiphoné
- Administrateur
C'est quoi être musulman(ne) en France,aujourd'hui?
nankurunaisa
- Crapulax
- Administrateur
Re: C'est quoi être musulman(ne) en France,aujourd'hui?
Pour commencer par le début je pense et afin d'avoir un sujet fiable,il y aurait il sur le forum une ou des personnes de confession Musulmane?Ca aidera.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
- PELINAC
- Posteur VIP
Le net n'est qu'un miroir aux alouettes......
Comment être sur de la personnalité ..? N'est ce pas un habit.....comme le moine.
Malgré tout..sujet très intéressant ...à voir .
Comment être sur de la personnalité ..? N'est ce pas un habit.....comme le moine.
Malgré tout..sujet très intéressant ...à voir .

- Jarod1
- Animateur
Ben, moi, j'avoue que je comprends pas trop la question.

"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
- tisiphoné
- Administrateur
est-ce qu'il est aisé pour une fille de pratiquer sa religion, d'être musulmane chez elle, de vivre et pratiquer les coutumes au sein de sa famille et de faire abstraction du poids des traditions dans la vie citoyenne quotidienne, au travail et avec des amis qui ne seraient pas de la même culture ?Jarod1 a écrit : Ben, moi, j'avoue que je comprends pas trop la question.![]()
![]()
les rapports avec les garçons? comment sont-ils perçus dés le plus jeune age ?
nankurunaisa
- Jarod1
- Animateur
Une musulmane en France est une femme qui croit en Allah et vit en France. Après, il doit y avoir à peu près autant de réponses à tes pertinentes questions que d'individus. Tout dépend "du degré de croyance" si l'on peut appeler ça ainsi, de l'environnement sociétal et familial, etc...Comme pour les autres religions. Certaines mulsulmanes sont totalement "intégrées" à notre République laïque, d'autres sont engeôlées par leurs frères et père, d'autres s'y engeôlent plus ou mons volontairement.tisiphoné a écrit : est-ce qu'il est aisé pour une fille de pratiquer sa religion, d'être musulmane chez elle, de vivre et pratiquer les coutumes au sein de sa famille et de faire abstraction du poids des traditions dans la vie citoyenne quotidienne, au travail et avec des amis qui ne seraient pas de la même culture ?
les rapports avec les garçons? comment sont-ils perçus dés le plus jeune age ?
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.