l'état a versé 187 millions d'euros de moins au pôle emploi

Fonck1
Administrateur
Administrateur

l'état a versé 187 millions d'euros de moins au pôle emploi

Message par Fonck1 »

En 2009, année de forte hausse du chômage, l'Etat a versé 187 millions d'euros de moins que prévu à Pôle Emploi, affirment Les Echos, qui citent des documents devant être soumis aujourd'hui au conseil d'administration de Pôle Emploi.
Alors que l'Etat doit allouer 1,36 milliard d'euros à Pôle Emploi chaque année entre 2009 et 2011 conformément à la convention signée avec Pôle Emploi et avec l'assurance chômage (Unedic), il n'en a versé que 1,173 milliard en 2009, soit 187 millions de moins que prévu.

Est ce bien raisonnable en ces temps de crises ou le chômage explose?
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Jarod1
Animateur
Animateur

Re: l'état à versé 187 millions d'euros de moins au pôle emploi

Message par Jarod1 »

Fonck1 a écrit : En 2009, année de forte hausse du chômage, l'Etat a versé 187 millions d'euros de moins que prévu à Pôle Emploi, affirment Les Echos, qui citent des documents devant être soumis aujourd'hui au conseil d'administration de Pôle Emploi.
Alors que l'Etat doit allouer 1,36 milliard d'euros à Pôle Emploi chaque année entre 2009 et 2011 conformément à la convention signée avec Pôle Emploi et avec l'assurance chômage (Unedic), il n'en a versé que 1,173 milliard en 2009, soit 187 millions de moins que prévu.

Est ce bien raisonnable en ces temps de crises ou le chômage explose?
Vu l'efficacité de POLE EMPLOI, c'est même salutaire....
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Re: l'état à versé 187 millions d'euros de moins au pôle emploi

Message par tisiphoné »

clint a écrit : Vu l'efficacité de POLE EMPLOI, c'est même salutaire....
Pole Emploi ne sert qu'à fournir du travail à ceux qui y travaillent, enfin ^^ :roll: :XD:
nankurunaisa
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: l'état a versé 187 millions d'euros de moins au pôle emploi

Message par Fonck1 »

ces deux réflexions sont pas tout a fait fausses :XD:

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Fonck1 a écrit : ces deux réflexions sont pas tout a fait fausses :XD:
Tu crois quoi ? Qu'on est des rigolos ? :content79
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

tu travailles pas au pôle emploi toi? :lol:

Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Fonck1 a écrit : tu travailles pas au pôle emploi toi? :lol:

Euh .... non. :shock:
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

je pensais qu'ils embauchaient que des clowns la bas :lol:

Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Fonck1 a écrit : je pensais qu'ils embauchaient que des clowns la bas :lol:

J'ai postulé, mais il ne m'ont pas trouvé assez "service public". Les salauds. :content79
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

la je te comprends.mais qui peut bien l'être?

on paye bien ceux qui foutent rien,et on les fait évoluer et ceux qui bossent,on les paye pas assez...et on leur promet rien :lol:

Bon pour revenir au pôle emploi,j'ai jamais trouvé une place grâce à eux,ils m'ont jamais envoyé une place viable et correspondant a quelque chose d'intéressant sur le marché du travail.
A part des places sous payées ou des annonces erronées,jamais rien trouvé d'intéressant.
a noter pour eux aussi des patrons qui jouent pas le rôle.

dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

Fonck1 a écrit : ces deux réflexions sont pas tout a fait fausses :XD:
Fausses non. Idiotes plutôt.
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

dinosaure a écrit : Fausses non. Idiotes plutôt.
très honnêtement ,j'ai eu souvent a avoir a faire au pôle emploi,et a l'intérim.ya pas photo quand tu veux bosser. :XD:
Tiens mon pote a une copine qui y bosse,au bout de quelques mois,elle s'est faite reprendre parce qu'elle passait des heures au téléphone,juste une remontrance,elle appelait un de ses collègues sur le portable deux heures d'affilées à 2 euros la minute :shock:
j'ai rencontré cette dame,apparemment,il y avait pire :lol:

plus sérieusement,ils m'ont jamais trouvé de travail.l'intérim en une semaine c'était régle.

de toute manière,comment voulez vous que des gens n'ont jamais travaillé dans le privé vosu y trouve du travail?

ils n'ont aucune connaissance des marchés,du milieu,ni même des conditions d'attribution des emplois.

pour leur décharge,les employeurs sont pas tout a fait irresponsables,mais beaucoup sont la pour trouver de la main d'œuvre pas chère.
il y a de meilleurs endroits pour trouver un emploi,faire le tour des fournisseurs et leur lot de petites annonces dans les tableaux d'affichage,dans le bâtiment,on trouve du boulot dans la journée.

dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

Si on doit supprimer tous les corps de l'Etat qui ne t'on pas donné satisfaction c'est sur qu'on va faire des économies.
Je rappelle que Pole Emploi ce n'est pas seulement l'ancienne ANPE mais aussi les ASSEDIC.
Rien que pour gérer les dossiers d'assurance chômage il faut du monde.

Mais sucrer le budget ce sera une manière de faire des économies "boule de neige" puisque les chômeurs ne seront plus payés. :roll:

Au passage, Tisi elle a eu affaire à Pole Emploi elle ?
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

dinosaure a écrit : Si on doit supprimer tous les corps de l'Etat qui ne t'on pas donné satisfaction c'est sur qu'on va faire des économies.
ai-je dit ca?
Je rappelle que Pole Emploi ce n'est pas seulement l'ancienne ANPE mais aussi les ASSEDIC.
Rien que pour gérer les dossiers d'assurance chômage il faut du monde.
nous sommes d'accord.les assedics étaient relativement assez efficaces avant.je ne sais pas ce qu'il en est depuis.je pense que c'était une erreur de faire les deux,enfin je ne sais pas vraiment,j'ai pas pratiqué.je sais que selon ce rapport,ils ne font que l'urgence et la fusion des deux a pris beaucoup de retard.sarkozy a ou mal anticipé,ou mal géré,mais en l'occurrence,la coupe actuelle n'était pas le moment.cependant,il faut aussi faire des économies.le tranfert des deux aurait du en faire concernant les frais de fonctionnement,et ils coutent cher.peut etre que ils n'ont pa reporté les couts de deux cause de cette fusion?
Mais sucrer le budget ce sera une manière de faire des économies "boule de neige" puisque les chômeurs ne seront plus payés. :roll:
n'importe quoi,ils spécifient au contraire que ils ne font juste qu'en priorité l'urgence,et notamment le fonctionnement des arrivées.

Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

comparez pôle emploie et les agences d intérim .... n importe quoi . le rôle n est pas du tout le même . pôle emploie a pour devoir de t aidez a trouvez un emploie pas une mission de 3 jour ...

c est comparez un avions a une trottinette ... avec la trottinette en effet tu peut partir tout de suite mais t ira pas bien loin par apport a l avions ou tu doit attendre que l avions parte que les baguage soit enregistrez ect ect .
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »