Etes vous prêt pour vivre 130 ans? ou pour l'immortalité?

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: Etes vous prêt pour vivre 130 ans? ou pour l'immortalité?

Message par Fonck1 »

elle s'est fait les ongles des pieds :content85
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Steph
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Steph »

Des UV et une frange à la Kate Mousse de pâté :content79 :content85 :content79
"Il n'y a pas de bon et de méchant sur terre, seulement des riches et des pauvres" JP2
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Steph a écrit : Des UV et une frange à la Kate Mousse de pâté :content79 :content85 :content79
comme tu me connais bien Steph' ;) :D
nankurunaisa
Steph
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Steph »

Tu connais le sud mieux que moi Tizi, l'apparence prime sur tout :D
OK j'suis hs :arrow:
"Il n'y a pas de bon et de méchant sur terre, seulement des riches et des pauvres" JP2
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par coincetabulle »

pour ma part, si l'humanité arrive à passer le cape de l'ère industrielle polluante, et réfréner sont appétit en ressources, je vois bien un avenir lointain constitué de clone.
d'ailleurs si on y réfléchi c'est une des possibilité de stade ultime de l'évolution d'une espèce.
une sélection et une utilisation progressive des même gènes pour au final, constituer un ou plusieurs corps "parfait". reste le problème de la conscience, collective ou individuel, mystère, mais je m'égare un peu loin là :XD:

mais dans tout les cas l'immortalité doit être mortellement ennuyeuse non ?
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
supprimé 1
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par supprimé 1 »

coincetabulle a écrit : pour ma part, si l'humanité arrive à passer le cape de l'ère industrielle polluante, et réfréner sont appétit en ressources, je vois bien un avenir lointain constitué de clone.
d'ailleurs si on y réfléchi c'est une des possibilité de stade ultime de l'évolution d'une espèce.
une sélection et une utilisation progressive des même gènes pour au final, constituer un ou plusieurs corps "parfait"
. reste le problème de la conscience, collective ou individuel, mystère, mais je m'égare un peu loin là :XD:

mais dans tout les cas l'immortalité doit être mortellement ennuyeuse non ?
Hors de question !!! Idée moderne de l'eugénisme : uniformisation des corps, donc absence total de différence entre individus. Le pire schéma de société imaginable, car ce sera alors une société soumise, sans violence certes, mais soumise, avec une pensée collective unique, car la pensée individuelle étant intégralement effacé ! Désolé, je refuse en bloque ce point ! Où sera l'identité propre de chaque personne ? On ne sera plus que des numéros...! La pire chose à craindre pour l'Humanité plutôt que son aboutissement le plus parfait ! :shock: :shock: :shock:

Je pense que tu as oublié de songer à ça, que tu ne pensais pas à mal, mais la question a déjà été traité par des philosophes, et je suis assez d'accord sur la conclusion finale : la mort est un élément constitutif de la vie, un équilibre, une harmonie. Tromper la mort et se prendre pour Dieu lui-même en jouant au créateur de vie à sa guise est le pire choix qu'on puisse faire, risquant de déstabiliser le monde de façon la plus dangereuse qui soit !
Modifié en dernier par supprimé 1 le 12 janvier 2011 23:36, modifié 1 fois.
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par coincetabulle »

je n'ai pas dit que c'était un aboutissement parfait. cette idée ne m'enchante pas vraiment non plus.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
supprimé 1
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par supprimé 1 »

coincetabulle a écrit : je n'ai pas dit que c'était un aboutissement parfait. cette idée ne m'enchante pas vraiment non plus.
Autant pour moi alors. Mais ma remarque ne t'accuse pas toi spécifiquement, mais j'accuse une crainte du futur : nos brillants scientifiques, dans une volonté de parfaire le monde à l'image des mathématiques, peuvent engendrer le pire monde qui soit. Même si l'intention est bonne, le résultat final peut être catastrophique, j'en ai l'intime conviction.

"L'Enfer est pavé de bonnes intentions"

Et cela est valable pour ce soi-disant progrès médical : vivre plus longtemps, pourquoi pas, mais à quel prix ????? :?
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

doublon a écrit : Autant pour moi alors. Mais ma remarque ne t'accuse pas toi spécifiquement, mais j'accuse une crainte du futur : nos brillants scientifiques, dans une volonté de parfaire le monde à l'image des mathématiques, peuvent engendrer le pire monde qui soit. Même si l'intention est bonne, le résultat final peut être catastrophique, j'en ai l'intime conviction.

"L'Enfer est pavé de bonnes intentions"

Et cela est valable pour ce soi-disant progrès médical : vivre plus longtemps, pourquoi pas, mais à quel prix ????? :?
je crois que l'on est dans un monde libre,a chacun de le choisir.peut etre quand t'auras pris 10 ou 20 ans,tu verras les choses différemment.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
supprimé 1
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par supprimé 1 »

Fonck1 a écrit : je crois que l'on est dans un monde libre,a chacun de le choisir.peut etre quand t'auras pris 10 ou 20 ans,tu verras les choses différemment.
Mourir est une chose fatale donc peu importe qu'on meurt, l'important c'est comment on meurt, sous-entendu : ce qu'on a fait de sa vie. Je préfère la mort et ma différence, que l'éternité et l'indifférence totale. J'ai fait ce choix car j'en ai la possibilité : il me donne une raison de vivre heureux, et non de survivre.

Je ne vous impose aucune pensée. Je me permet seulement de vous donner une réponse qui est à mon sens capitale et qui a déjà été traité de nombreuses fois par des personnes qui se demandaient comment serait la vie sans la mort... Et la réponse serait qu'il n'y aurait plus de vie, au sens figuré, et donc qu'il n'y aurait aucune raison de vivre au sens propre.

C'est le grand principe de ce monde : l'équilibre des forces, le Ying et le Yang, le noir et le blanc, la lumière et l'obscurité. Supprimez l'un, vous tuerez l'autre.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

bof bof,130 ans,c'est pas l'immortalité.

katy
Posteur de Passage
Posteur de Passage

Message par katy »

OUI, carrément OUI,
j'ai pas envie de mourir, l'idée m'est d'ailleurs inimaginable.
Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Barbapoutre »

katy a écrit :OUI, carrément OUI,
j'ai pas envie de mourir, l'idée m'est d'ailleurs inimaginable.
Pour Katy je ne vois pas rop où serait l'inconvénient sous réserve de savoir si elle se décidait de ne jamais prendre sa retraite et surtout pas à 60 ans. :lol: :lol: :lol:
Toutefois la mort est nécessaire.
Imaginez un Hitler immortel ou alors staline ou... même Fidel Castro ou Ben Ali puisqu'il est d'actualité. :roll: :roll: :roll:
supprimé 1
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par supprimé 1 »

Fonck1 a écrit : bof bof,130 ans,c'est pas l'immortalité.
Mais ça commence à faire long... Déjà, il y a beaucoup de personnes âgées de qui à l'approche des 80 - 90 ans s'ennuient depuis quelques années, car incapable physiquement de faire ce qu'ils aimeraient. Alors bon, si cette pilule miracle étale la période d'ennui de 40 ans supplémentaire, non merci ! :XD: :XD: :XD:
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

mais y avait déjà la DHEA non?
c'est obsolète, on a prouvé innocuité de cette pilule miracle ?
nankurunaisa
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »