Etes vous républicains?

Répondre

Etes vous républicains?

oui
10
67%
non
2
13%
je ne sais pas
2
13%
obiwan kénobi
1
7%

Nombre total de votes : 15

Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Etes vous républicains?

Message par Rananen »

95D a écrit : Parce que personne n'a jamais dénié à Madelin, à Bush ou à Giscard d'être des républicains !!!

c est justement la que l'on voit la perte des repaire républicain .

LIBERTÉ ÉGALITÉ FRATERNITÉ ....
capitaine
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par capitaine »

95D a écrit : Vous avez démontré vous même que république ne rime pas forcément avec démocratie : voyez l'Iran (république non démocratique) et le UK (monarchie TRES démocratique !!!).
vous me sortez des arguments spécieux...
dans un cas une dictature "élue démocratiquement" puisqu'il y a des élections
et de l'autre vous reconnaissez une caste qui n'a que le mérite d'exister..sans se soucier des compétences (curieux pour vous pour qui tout se mérite).
Pour revenir au sujet, oui je suis Républicain en France, ailleurs je ne sais pas avec vos exemples déviants,
comment je me comporterais.
Dans 2 ans, il n'y aura plus de SDF ! (Naguy de Bosca)
Dans 2 ans il n'y aura plus de Naguy de Bosca ! (gecko)
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

dans le cas de l'iran,élu démocratique est quand même un bien grand mot! :lol:
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
capitaine
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par capitaine »

Fonck1 a écrit : dans le cas de l'iran, élu démocratique est quand même un bien grand mot! :lol:
je faisais du 95D.. :content85 :content85
max56
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par max56 »

Rananen a écrit :
oui mais seul a France républicaine présente un intérêt .
"La france républicaine", ça ne veut rien dire. Il y a eu plusieurs républiques déjà en plus la 5ème à sous la volonté de De Gaulle une forte inspiration monarchique.
95D
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par 95D »

Rananen a écrit : LIBERTÉ ÉGALITÉ FRATERNITÉ ....
Cette devise là ne concerne qu'une seule république au monde : la française... Elle n'a rien d'universel.

La république américaine, qui est antérieure à la notre réclame la sécurité, de la liberté et la recherche du bonheur...
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

95D a écrit : Cette devise là ne concerne qu'une seule république au monde : la française... Elle n'a rien d'universel.

La république américaine, qui est antérieure à la notre réclame la sécurité, de la liberté et la recherche du bonheur...
Possible mais l'amerique doit elle etre un modele pour les francais?
La cinquieme republique est bien imparfaite et il n'y a aucune raison de pas la faire evoluer et c'est une tache qui peut incomber aux democrates de tous bords.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
Fouchtra
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Fouchtra »

J'ai répondu que je savais pas..En effet, ces 73% de "oui" spontanés....ça m'a fait drôle..... :icon_hmm: :icon_hmm:
Le monde est peuplé d'imbéciles qui se battent pour des demeurés, afin de conserver une société absurde..
Steph
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Steph »

Patrick_NL a écrit :
Possible mais l'amerique doit elle etre un modele pour les francais?
Je dirais que le système américain, comme tout système capitaliste à ses ratés. L'un est "trop sociale" et coute très cher à l'état, l'autre l'est beaucoup moins et agrandi le fossé entre très riche et très pauvre avec de surcroit, une dette privée explosive.
Notre système croule sous l'administration, trop dépendante d'un état centralisé. Je pense que avant de s'inspirer du modèle des états unis, il faudrait d'abord attaquer une sérieuse remise en cause de notre propre administration comme l'on fait certains pays voisins.
"Il n'y a pas de bon et de méchant sur terre, seulement des riches et des pauvres" JP2
95D
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par 95D »

Patrick_NL a écrit : Possible mais l'amerique doit elle etre un modele pour les francais?
La cinquieme republique est bien imparfaite et il n'y a aucune raison de pas la faire evoluer et c'est une tache qui peut incomber aux democrates de tous bords.
Il ne s'agît pas de se choisir un modèle... Mais juste de comprendre que NOTRE république n'est pas le seul modèle au monde. Arrêtons de nous regarder le nombril !!!
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

95D a écrit : Cette devise là ne concerne qu'une seule république au monde : la française... Elle n'a rien d'universel.

l Amérique est loin d être un modèle . j ai déjà dit plusieurs fois que c est une peuplade de barbare .
c est peut etre pas la seul au monde mais elle vaut mieux que la plupart !
capitaine
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par capitaine »

95D a écrit :
Il ne s'agît pas de se choisir un modèle... Mais juste de comprendre que NOTRE république n'est pas le seul modèle au monde. Arrêtons de nous regarder le nombril !!!
non ! la question est : est êtes vous Républicain ? :D
en France bien sûr !
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

c'est compliqué cette devise.elle n'est pas forcément égalitaire,puisque la liberté des uns s'arrête au respect des autres.
l'égalité,plein ici s'éclatent a chopper une remise pour ci ou ca,il n'y a donc plus d'égalité,qui en joue pas? ce serait bien hypocrite de dire que l'on refuse tout....avantage.
la fraternité,c'est pareil,c'est quantifiable.

un coco aura une notion des trois,et un libéral pareil.

cela dit,le modèle français reste assez accessible pour tous,à condition de jouer le jeu.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
95D
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par 95D »

GECKO a écrit : non ! la question est : est êtes vous Républicain ? :D
en France bien sûr !
Pour notre précision... Comme le disait Coluche : "c'est nouveau, çà vient de sortir !!!".

Malgré tout, rien n'empèche de relativiser notre vision du monde et de regarder ce qui se passe ailleurs.
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

J'ai répondu "obiwan kénobi" parce que je n'ai pas la définition du terme "républicain" ?

Et comme Fonck va encore se plaindre que j'empêche les autres de s'exprimer en refusant de m'exprimer ..je sors :content36
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »