Etes vous républicains?

Répondre

Etes vous républicains?

oui
10
67%
non
2
13%
je ne sais pas
2
13%
obiwan kénobi
1
7%

Nombre total de votes : 15

95D
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: Etes vous républicains?

Message par 95D »

GECKO a écrit :Pourquoi on leur file t on des sommes colossales annuellement ? hein 95D ça ne vous choque pas ?
Cette question n'a rien à voir avec la démocratie.

L'existence et le cout d'un roi me choque moi personnellement... Mais il faut croire que celà ne choque pas les anglais... Puisqu'ils l'acceptent librement !!! Que je sache, la monarchie britanique ne leur est pas imposée par oppression.
capitaine
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par capitaine »

Bon, on va fixer les chiffres :

La reine est en pleine renégociation salariale. C’est en ce moment que se joue le montant de la pension annuelle qui lui sera versée pendant les dix années à venir. Cette enveloppe ne sera fixée qu’en décembre 2010, mais les pourparlers ont déjà commencé. Elizabeth II doit surtout justifier la hausse de ses besoins. La couronne a dépensé plusieurs millions de plus que la somme qui lui était allouée l’an dernier, suscitant de vifs échanges entre les trésoriers de la reine et le gouvernement. Cette correspondance devra d’ailleurs être rendue publique sous peu, la justice arguant du devoir de transparence de Buckingham.

La reine est-elle sur la paille ? Que l’on se rassure : elle a beau remettre plusieurs fois les mêmes tailleurs depuis la crise, Elizabeth II reste l’une des plus grandes fortunes du royaume. La 214e en 2009, selon le Sunday Times. Son portefeuille d’actions, investi sur les vedettes de l’indice britannique Footsie, aurait certes perdu 30% en 2008, mais s’élèverait toujours à 70 millions de livres (79 millions d’euros). Son patrimoine immobilier a aussi rétréci. La valeur de ses propriétés privées telles Sandringham, dans l’est de l’Angleterre, ou Balmoral en Ecosse auraient perdu 20 millions de livres. Mais, en additionnant ses bijoux, ses chevaux de course, sa collection époustouflante de timbres et ses toiles de maîtres (Michel-Ange, Raphaël, Leonard de Vinci), son patrimoine s’élève à 270 millions de livres (300 millions d’euros). Une fortune issue de son ancêtre Victoria.
Dans 2 ans, il n'y aura plus de SDF ! (Naguy de Bosca)
Dans 2 ans il n'y aura plus de Naguy de Bosca ! (gecko)
capitaine
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par capitaine »

95D a écrit :
L'existence et le cout d'un roi me choque moi personnellement... .
pourquoi ?
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Patrick_NL a écrit : Le fait qu'elle travaille ne justifie pas tout et encore moins les subsides europeens que vous et moi payons de nos impots.Ok, elle n'est pas la seule mais meme cela ne justifie pas tout. Si on la compare a des truands elus du genre Sarko, ce dernier a au moins la legimite du suffrage.
Incroyable que depuis 1789, on ait encore autant de royalistes en France, surtout lorsque ces royalistes sont favorables au salaire par le merite.
la reine a sa subvention nationale payés(et durement négociée) par les représentants du peuple,qui sont élus.
sarko aussi est élu.

si les gens n'en sont pas content,ils ont cas élire des gens qui vont moins donner,ou plus donner.dans tous les cas,ca reste un choix populaire,et démocratique.
la démocratie/républicaine n'a rien a envier a la démocratie/monarchique,elles fonctionnent pour les deux derniers cas cités de manière identiques,a part peut etre que sarko a des budgets illimités....
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

GECKO a écrit : Bon, on va fixer les chiffres :
j'aimerais bien savoir combien sarkozy nous coute....mais la... :fatigue9

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
capitaine
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par capitaine »

Ce qu'on peut faire c'est ne pas le réélire sARko, mais la Reine, elle s'incruste... :content79 :content79
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

GECKO a écrit : Ce qu'on peut faire c'est ne pas le réélire sARko, mais la Reine, elle s'incruste... :content79 :content79
et le peuple vote,pour son argent,et elle paye aussi des impots. :combat141

Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

GECKO a écrit : Ce qu'on peut faire c'est ne pas le réélire sARko, mais la Reine, elle s'incruste... :content79 :content79
Elle s'incruste mais peut etre pas pour tres longtemps car les nouvelles populations qu peuplent le royaume ne sont pas tous royalistes.Ils ne sont pas pour autant republicains mais plutot pour le califat, encore une ou deux generations et ils sont majoritaires.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
capitaine
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par capitaine »

Fonck1 a écrit : et le peuple vote,pour son argent,et elle paye aussi des impots. :combat141
le jour ou le peuple votera pour la Reine ou pas., on pourra dire qu'elle sera légitime ou pas..
mais je l'ai dis plus haut, si c'est une forme de stabilité, il ne faut pas la comparer à une République,
qui finalement se remet TOUT LE TEMPS EN QUESTION.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Patrick_NL a écrit : Elle s'incruste mais peut etre pas pour tres longtemps car les nouvelles populations qu peuplent le royaume ne sont pas tous royalistes.Ils ne sont pas pour autant republicains mais plutot pour le califat, encore une ou deux generations et ils sont majoritaires.
:lol: oui,le parti nationaliste aussi,prends des voix .cela dit,il y a des lois et un système démocratique,je ne vois pas en quoi ils pourraient le changer,ni même s'ils en ont envie.de la a ce qu'ils soient majoritaires,il se passera beaucoup d'eau sous les ponts.les immigrés eux aussi,ne vivent plus comme leurs parents....et ils n'en ont pas les moyens.encore moins la bas que chez nous.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

GECKO a écrit : le jour ou le peuple votera pour la Reine ou pas., on pourra dire qu'elle sera légitime ou pas..
mais je l'ai dis plus haut, si c'est une forme de stabilité, il ne faut pas la comparer à une République,
qui finalement se remet TOUT LE TEMPS EN QUESTION.
la rein pour son age assez avancée,se bouge les fesses vraiment.elle fait beacoup de choses et est très appréciées dans ses actions par les anglais,même si ya toujours ces vieux relents protocolaires d'une autre époque (elle est pas toute jeune la bougresse)
j'avais eu quelques anecdotes rigolotes sur sa modernité,mais je les ai oubliée. :lol:
une étude avait montré qu'elle rapportait beaucoup économiquement a la nation.
très honnêtement,et pour avoir eu la chance de visiter le parlement,la chambre des lords,et d'y déjeuner,je trouve que les choses sont bien similaires a nous.il y a tout un protocole démocratique que l'on ne connait pas,un gros rituel.elle peut très bien se faire interdire l'accès par les élus du peuple au parlement,sauf une fois par an.elle le dirige rien,honnêtement.

capitaine
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par capitaine »

Ce que je dis à nouveau, c'est que c'est un système qu'on accepte ou pas suivant qu'on y est né dedans ou pas.
Mais ce n'est pas comparable à notre forme de République, qui demain peut disparaitre, et naitre sous une nouvelle Constitution.
Parler de la Reine pour parler de Démocratie, faut être né Anglais pour comprendre.
Depuis toujours personnellement c'a m'a gonflé, en plus connaissant les jeunes cons qui vont succéder à Babette.
Mais ce n'est pas mon pays.
Oui je suis Républicain, et la reine n'est pas pour moi le meilleur exemple de comparaison..
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

comme je te dis,elle n'intervient pas en politique.en cela,ca ne change pas grand chose vis à vis de notre démocratie.elle a quand même des obligations envers le peuple.mais bon,comme tu dis,il faut être anglais et comprendre.
c'est la lecture du fonctionnement du pays qui m'importe d'avantage (dans les faits),et la,je le trouve pas différent du notre. ;)

Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Barbapoutre »

J'ai le sentiment que de révision en révision de la constitution, nous sommes dans une république un peu malade.
C'est la V° certains invoquent l'idée d'en instaurer une VI°

L'avantage de la démocratie du Royaume Uni c'est qu'elle est stable, il y a alternance des partis au pouvoir , mais en laissant aux gouvernements la possibilité d'agir sur de longues périodes, en bien ou en mal, toutefois ce sont les électeurs qui décident de poursuivre ou non l'expérience.

En France pour se défaire du parlementarisme avec des partis croupions qui pouvaient faire et défaire des gouvernements en dégainant plus vite que leur ombre, il a fallu inventer un système la V° qui a donné au président des pouvoirs que n'ont même pas les rois et qui a transformé le parlement en godillots.

Je ne pense pas que nous y soyons gagnants.
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

Fonck1 a écrit : comme je te dis,elle n'intervient pas en politique.en cela,ca ne change pas grand chose vis à vis de notre démocratie.elle a quand même des obligations envers le peuple.mais bon,comme tu dis,il faut être anglais et comprendre.
c'est la lecture du fonctionnement du pays qui m'importe d'avantage (dans les faits),et la,je le trouve pas différent du notre. ;)
Comparez les deux constitutions et les differences vous apparaitront tres clairement.Le systeme judiciaire est aussi totalement different.
Les journalistes ne sont pas couches, autre bon point pour les anglais.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »