être administrateur de forum, c'est quoi en fait ?
- tisiphoné
- Administrateur
être administrateur de forum, c'est quoi en fait ?
comment voyez vous l' administrateur d'un forum?
c'est une personne qui veille au respect du règlement, et qui a en même temps une vision d'ensemble du forum, c'est le garant de l'intégrité et de l'équité des débats,une certaine éthique que le forum veut garantir.
êtes-vous conscients de ce que représente ce"titre"?
c'est une personne qui veille au respect du règlement, et qui a en même temps une vision d'ensemble du forum, c'est le garant de l'intégrité et de l'équité des débats,une certaine éthique que le forum veut garantir.
êtes-vous conscients de ce que représente ce"titre"?
nankurunaisa
- Sov Strochnis
- Fan d'Inter
Re: être administrateur de forum, c'est quoi en fait ?
Administrateur, c'est l'objectivité et la subjectivité à la fois. Administrateur c'est l'optimisation entre des convictions intègres plus ou moins universelles, sa propre vision des choses et un peu des besoins des membres.
Un membre c'est quoi ? Quelqu'un qui se soumet aux principes établis par l'administrateur, mais c'est aussi, parfois, un con qui remet en cause l'ordre.
C'est la vie
Un membre c'est quoi ? Quelqu'un qui se soumet aux principes établis par l'administrateur, mais c'est aussi, parfois, un con qui remet en cause l'ordre.
C'est la vie

- Fonck1
- Administrateur
souvent une larve qu'on insulte pour moi.
enfin,je vous ca plutôt aujourd'hui comme des chiffres et des hiéroglyphes que l'on manage,parce que je n'ai plus le temps de participation et gestion comme avant.
cela dit,c'est une expérience qui apprends beaucoup sur soi même et sa tolérance vis à vis de la défiance des gens,et qui apprends a gérer sa propre tolérance et ce que l'on veut politiquement et techniquemen sur une plateforme.
j'assimile cela complètement à un travail de DRH d'entreprise,voir plus,parce qu'il n'y a aucun intérêt financier.
cela dit,je ne fais plus de "laisser passer" parce qu'il faut garder.
je veux un ligne de conduite.
mais bon ya d'autres administrateurs ici,qui savent TOUt comme moi,,et qui peuvent parler de leurs sentiments.
tisi a raison,c'est beaucoup d'investissement,pour aucun retour.
enfin,je vous ca plutôt aujourd'hui comme des chiffres et des hiéroglyphes que l'on manage,parce que je n'ai plus le temps de participation et gestion comme avant.
cela dit,c'est une expérience qui apprends beaucoup sur soi même et sa tolérance vis à vis de la défiance des gens,et qui apprends a gérer sa propre tolérance et ce que l'on veut politiquement et techniquemen sur une plateforme.
j'assimile cela complètement à un travail de DRH d'entreprise,voir plus,parce qu'il n'y a aucun intérêt financier.
mais bon ya d'autres administrateurs ici,qui savent TOUt comme moi,,et qui peuvent parler de leurs sentiments.
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
- Fonck1
- Administrateur
moi perso,depuis que je me suis lancé la dedans,je me dis que j'aurais du me couper la main.c'est dur,ingrat,et ca demande une vision a long terme,ce que a plein de niveau je ne sais pas faire,parce que je n'ai aucun mode d'emploi,et encore moins d'argent pour compenser.Sov Strochnis a écrit : Administrateur, c'est l'objectivité et la subjectivité à la fois. Administrateur c'est l'optimisation entre des convictions intègres plus ou moins universelles, sa propre vision des choses et un peu des besoins des membres.
aujourd'hui,ce que je constate,c'est que nous avons plus une personne,mais quatre a qui appartiennent ce forum.
Nous avons décidé depuis longtemps de ne garder que le meilleur,c'est a dire virer le flood,et les propos qui n'ont aucun intérêt voir insultant.
la pertinence était requise dès le départ - aucunement des sujet tendus - et au contraire,tous les avis sont sujets a débat,pas de thèse sans anti-thèse,et vice versa.
j'espère que nous allons en ce sens.
c'est pas faux en soi,faut juste garder le respect dans la forme de communication,c'est pour moi l'essentiel.Un membre c'est quoi ? Quelqu'un qui se soumet aux principes établis par l'administrateur, mais c'est aussi, parfois, un con qui remet en cause l'ordre.![]()
pour parler sur mes modés:je ne suis pas fermé,je suis ouvert,gardons la ligne.
après,c'est vrai que je peux aussi m'égarer:inculpé et juge c'est compliqué,un membre intelligent recadre,je suis sans broncher:XD:
non,c'est le netC'est la vie

- tisiphoné
- Administrateur
Fonck1 a écrit : souvent une larve qu'on insulte pour moi.
Je ne supporte pas que Fonck soit pris à parti systématiquement à cause de cette fonction, nous sommes trois administrateurs sur ce forum, nous n'avons peut-être pas les mêmes fonctions techniques, car nous ne maitrisons pas tous ce domaine, nous n'en n'avons pas les compétences, Fonck est polyvalent, et même si il lui arrive par période d'être moins présent en posteur, il œuvre en coulisse.
Tenir ce forum, envers et contre tout est un "travail "quotidien, un investissement lourd, nous offrons un espace de liberté, de convivialité, au fil des mois, je me suis blindée forcément, mais je suis restée sensible aux injustices et attaques injustifiées.
Certains devraient prendre un peu de recul, et penser que derrière chaque post, se tient une personne physique, qui vit, respire, a des sentiments, des convictions.
Je suis plus fière de certains posts que je lis sur le forum, que de ce qu'il m'arrive d'écrire, souvent et c'est là, que je me dis que ce n'est pas vain, tout ce temps passé.
nankurunaisa
- Fonck1
- Administrateur
aujourd'hui,le forum est calme.
je me rappelle du cap des 800posts,c'était la guerre déclarée,et on laissait passer tellement d' aberration,nous étions aveuglés par la "non-insulte",et l'idée facile.
mais la pertinence,l'implication,c'est autre chose.
je suis heureux qu'aujourd'hui on m'épaule,et que l'on progresse.
je préfère 200 bon posts,que 2000 sans intérêts.....google aussi.
je me rappelle du cap des 800posts,c'était la guerre déclarée,et on laissait passer tellement d' aberration,nous étions aveuglés par la "non-insulte",et l'idée facile.
mais la pertinence,l'implication,c'est autre chose.
je suis heureux qu'aujourd'hui on m'épaule,et que l'on progresse.
je préfère 200 bon posts,que 2000 sans intérêts.....google aussi.
- Sov Strochnis
- Fan d'Inter
Un jour, il faudra ouvrir un bar l'Interaldys. Dedans il y aurait des gens qui discutent au tour de pintes (ou jus de fruit), avec un écran géant sur les informations, quelques ordinateurs pour le net, des journaux étalés là. Bref, un savant mélange de virtuel et de réalité, avant que le virtuel nous absorbe et qu'on soit des copies numériques de personnes disparues.

- tisiphoné
- Administrateur
est-ce que les écrits des uns et des autres sont plus ancrés dans nos mémoires que des paroles que nous aurions pu échanger au détour d"une rencontre ?
nankurunaisa
-
- Fan d'Inter
Toute organisation digne de ce nom s'organise sur plusieurs points :
- L'administratif : il faut des gestionnaires, des "travailleurs" qui garantissent la bonne marche du forum sur le plan technique et "humain" (les internautes disons). Sans eux, le forum n'aurait aucune existence.
- Le maintien de l'ordre : à toute organisation se constitue un règlement et un code de conduite. Les administrateurs sont là pour ça, mais pas qu'eux ; les modérateurs sont là pour garantir la paix et censurant les propos non-respectueux du règlement. C'est aussi un devoir que chaque membre se doit de respecter. C'est un travail que tout participant à son niveau doit faire.
- La participation générale : le forum serait sans vie sans la participation des membres n'étant pas dans les arcanes du pouvoir. Ce sont eux qui constituent le flux d'informations et de réflexions qui donne au forum un sens.
Chaque membre apporte sa pierre, qu'il a déjà plus ou moins façonné par son expérience et ses connaissances, même pierre qu'il taille aussi grâce aux autres.
- L'administratif : il faut des gestionnaires, des "travailleurs" qui garantissent la bonne marche du forum sur le plan technique et "humain" (les internautes disons). Sans eux, le forum n'aurait aucune existence.
- Le maintien de l'ordre : à toute organisation se constitue un règlement et un code de conduite. Les administrateurs sont là pour ça, mais pas qu'eux ; les modérateurs sont là pour garantir la paix et censurant les propos non-respectueux du règlement. C'est aussi un devoir que chaque membre se doit de respecter. C'est un travail que tout participant à son niveau doit faire.
- La participation générale : le forum serait sans vie sans la participation des membres n'étant pas dans les arcanes du pouvoir. Ce sont eux qui constituent le flux d'informations et de réflexions qui donne au forum un sens.
Chaque membre apporte sa pierre, qu'il a déjà plus ou moins façonné par son expérience et ses connaissances, même pierre qu'il taille aussi grâce aux autres.
L'avantage est que la mémoire est collective et numérique, donc consultable. A partir de là, on a une mémoire plus interactive et répondant exactement au désir de chercher un détail passé dans une précédente conversation pouvant apporter une réponse par la suite.est-ce que les écrits des uns et des autres sont plus ancrés dans nos mémoires que des paroles que nous aurions pu échanger au détour d"une rencontre ?
- tisiphoné
- Administrateur
voilà l'illustration parfaite de ce que j'écrivais plus haut, un forumeur brillant qui a tout compris, ça motive, je vous assuredoublon a écrit : Toute organisation digne de ce nom s'organise sur plusieurs points :
L'avantage est que la mémoire est collective et numérique, donc consultable. A partir de là, on a une mémoire plus interactive et répondant exactement au désir de chercher un détail passé dans une précédente conversation pouvant apporter une réponse par la suite.

nankurunaisa
- Crapulax
- Administrateur
Je me doute que ce n'est pas facile.Je me doute que c'est assez "ingrat" mais si Inter perdure c'est bien parce qu'en fait,c'est comme dans une famille,ca peut s'embrouiller comme ca peut aller à l'unisson.
Perso,je n'imagine pas,tout ce que je sais c'est que des personnes qui osent,qui font confiance dés le début en connaissant les risques de tel ou tel mais qui ne jugent pas,qui tentent,c'est la preuve que l'équité est respectée.
Le fait de ne pas etre d'accord est la base des débats et Inter en ce sens est un exemple de diversité.
La révolution je la veux en dehors,pas ici,ou sinon elle ne peut etre que culturelle.
Perso,je n'imagine pas,tout ce que je sais c'est que des personnes qui osent,qui font confiance dés le début en connaissant les risques de tel ou tel mais qui ne jugent pas,qui tentent,c'est la preuve que l'équité est respectée.
Le fait de ne pas etre d'accord est la base des débats et Inter en ce sens est un exemple de diversité.

La révolution je la veux en dehors,pas ici,ou sinon elle ne peut etre que culturelle.

Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
- Sov Strochnis
- Fan d'Inter
"L'avantage est que la mémoire est collective et numérique, donc consultable. A partir de là, on a une mémoire plus interactive et répondant exactement au désir de chercher un détail passé dans une précédente conversation pouvant apporter une réponse par la suite."
D'où un savant mélange du numérique et de la réalité. Certes ici on peut prendre son temps pour répondre, faire une recherche sur le net et ensuite répondre afin de ne pas commettre d'erreurs bêtes. Et justement cette mémoire numérique est unique d'où ordinateurs connectés au web pour les sujets les plus complexe à débattre. Mais franchement, c'est un plaisir aussi d'avoir la personne en face, pour des sujets moins compliqués mais qui invitent bien d'autres paramètres autour d'une table.
Je pense à tous les sujets de gastronomie, les sujets flood, les sujets jeux (combien aurait voulu faire un poker sur Interladys que ça n'a pas été possible
), des sujets sexe où l'on pourrait mettre en pratique...
Certes notre mémoire est douteuse et il faut revenir en arrière sur certains messages, mais dans la réalité ça va beaucoup plus vite, il s'agit d'exposer l'essentiel, de montrer d'autres points de vues plus "sensibles" qui ne se perçoivent pas sur le web.
Après si on est obligé de construire un message en piochant des informations à droite à gauche sans même s'en souvenir deux secondes plus tard, c'est grave; mais encore une fois je dis "savant mélange du virtuel et de la réalité".
Enfin, voilà, à ce stade le forum remplie parfaitement son objectif sur le net, c'est une plate-forme unique.
D'où un savant mélange du numérique et de la réalité. Certes ici on peut prendre son temps pour répondre, faire une recherche sur le net et ensuite répondre afin de ne pas commettre d'erreurs bêtes. Et justement cette mémoire numérique est unique d'où ordinateurs connectés au web pour les sujets les plus complexe à débattre. Mais franchement, c'est un plaisir aussi d'avoir la personne en face, pour des sujets moins compliqués mais qui invitent bien d'autres paramètres autour d'une table.
Je pense à tous les sujets de gastronomie, les sujets flood, les sujets jeux (combien aurait voulu faire un poker sur Interladys que ça n'a pas été possible

Certes notre mémoire est douteuse et il faut revenir en arrière sur certains messages, mais dans la réalité ça va beaucoup plus vite, il s'agit d'exposer l'essentiel, de montrer d'autres points de vues plus "sensibles" qui ne se perçoivent pas sur le web.
Après si on est obligé de construire un message en piochant des informations à droite à gauche sans même s'en souvenir deux secondes plus tard, c'est grave; mais encore une fois je dis "savant mélange du virtuel et de la réalité".
Enfin, voilà, à ce stade le forum remplie parfaitement son objectif sur le net, c'est une plate-forme unique.

- dinosaure
- Posteur DIVIN
Je ne sais pas définir un bon administrateur de forum.
Mais je sais apprécier quand j'en vois un.
Et a contrario, quand j'en vois un mauvais (j'ai les noms mais pas ici).
Fonck s'est BEAUCOUP amélioré. C'est le retour d'expérience.
Quand à Tisi elle se débrouille pas mal pour une blonde.

"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
-
- Fan d'Inter
Et tout le mythe autour du gros lézard vert impitoyable s'écroule !!!dinosaure a écrit : Je ne sais pas définir un bon administrateur de forum.

- Fonck1
- Administrateur
dinosaure a écrit : Je ne sais pas définir un bon administrateur de forum.
j'ai fait foi de ne plus m'ennuyer avec les fouteurs de merde.enfin la on parle de modé,pas d'administration.
mais on fait beaucoup tous les jours.
c'est dur de faire vivre ensemble les gens venant d'horizons divers,et surtout,arriver a les faire échanger sans que ca tourne au pugilat,chose qui ne sert vraiment a rien.