J'ai bien lu "quelques" et "preuves", et je suis d'accord avec toi, il y a ceux qui emploient des sous-traitants sans se préoccuper de connaître la situation de leur main d'oeuvre, ce n''est pas leur problème, il y a ceux qui sciemment recherche cette main d'oeuvre, et il y a probablement des employeurs qui se font berner. Tout ça n'est pas si simple en effet.Stick a écrit :Dites donc, vous pourriez lire l'intégralité de ce que j'écris avant de répondre seulement à des morceaux ?
Je m'adresse surtout au Sergent, puisque pour Dino le débat ne passe que par le tronquage et les extractions de contexte.![]()
Je n'ai pas dit que tous les employeurs de sans papiers sont de bonne foi, j'ai écrit qu'il était possible que quelques uns d'entre eux aient été abusés.
Pour certains de ces sans-papiers cela fait des années qu'ils vont de petits boulots en petits boulots, certains ont des emplois plus stables, ça doit bien arranger quelques employeurs dans le BTP ou la restauration, et le fond du problème est pourquoi ??? Pourquoi ne pas employer de la main d'oeuvre locale ? Pourquoi ne pas faire les choses dans les règles ?Probablement pour les rémunérations et charges qui seraient alors trop élevées, probablement pour les contraintes administratives et les lois du travail qui protègent (heureusement) les employés.