Evacuation d'un immeuble occupé par des sans-papiers

Sergent Major
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: Evacuation d'un immeuble occupé par des sans-papiers

Message par Sergent Major »

Stick a écrit : :icon_surprise: Dites donc, vous pourriez lire l'intégralité de ce que j'écris avant de répondre seulement à des morceaux ?
Je m'adresse surtout au Sergent, puisque pour Dino le débat ne passe que par le tronquage et les extractions de contexte. ;)

Je n'ai pas dit que tous les employeurs de sans papiers sont de bonne foi, j'ai écrit qu'il était possible que quelques uns d'entre eux aient été abusés.
J'ai bien lu "quelques" et "preuves", et je suis d'accord avec toi, il y a ceux qui emploient des sous-traitants sans se préoccuper de connaître la situation de leur main d'oeuvre, ce n''est pas leur problème, il y a ceux qui sciemment recherche cette main d'oeuvre, et il y a probablement des employeurs qui se font berner. Tout ça n'est pas si simple en effet.

Pour certains de ces sans-papiers cela fait des années qu'ils vont de petits boulots en petits boulots, certains ont des emplois plus stables, ça doit bien arranger quelques employeurs dans le BTP ou la restauration, et le fond du problème est pourquoi ??? Pourquoi ne pas employer de la main d'oeuvre locale ? Pourquoi ne pas faire les choses dans les règles ?Probablement pour les rémunérations et charges qui seraient alors trop élevées, probablement pour les contraintes administratives et les lois du travail qui protègent (heureusement) les employés.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

dinosaure a écrit : Autant de fois que nécessaire.

Je constate que je n'ai toujours aucune réponse au post où je décrivais ce système pervers et parfaitement connu des gouvernants.
réponse à quoi,qu'ils sont hors la loi,autant que ces clandestins?
Quant aux 4 millions de chômeurs, c'est typiquement le discours du FHaine qui oublie de dire que ce genre de patrons ne veut pas employer des travailleurs en règle pour gratter le maximum d'oseille.
je ne crois pas avoir une fois entendu le FN dire que c'était normal que l'on cautionne le travail au noir (je pense même que leur ligne de conduite,c'est plutot l'inverse).as tu des sources?

je sais que pour toi,c'est pas évident,mais dans tous les cas de figures,tu cautionnes que les uns,et pas les autres,pour moi,les deux sont coupables,et je n'ai aucune aprioris a leur botter le cul,a tous...patrons,comme clandestins.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

Fonck1 a écrit :je ne crois pas avoir une fois entendu le FN dire que c'était normal que l'on cautionne le travail au noir
Tu fais vraiment exprès de lire le contraire de ce que j'écris ?
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

dinosaure a écrit : Tu fais vraiment exprès de lire le contraire de ce que j'écris ?
allez,on va faire la lecture:
Quant aux 4 millions de chômeurs, c'est typiquement le discours du FHaine qui oublie de dire que ce genre de patrons ne veut pas employer des travailleurs en règle pour gratter le maximum d'oseille.
j'aimerais bien que tu me trouve,puisque tu l'affirme,ou cet alinéa figure dans le programme du FN.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

Fonck1 a écrit : allez,on va faire la lecture: j'aimerais bien que tu me trouve,puisque tu l'affirme,ou cet alinéa figure dans le programme du FN.
Tu as vraiment besoin que je te prouve que le discours du FHaine c'est de reporter la responsabilité du chômage sur la présence des immigrés (avec ou sans papiers d'ailleurs) ?
Comme on dit "Ne fait pas l'âne pour avoir du son".
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
patriote51
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par patriote51 »

tisiphoné a écrit : http://www.lexpress.fr/actualite/societ ... or=RSS-186

les employeurs de ces sans-papiers vont-ils tomber sous le coup de la loi ?
Bon ils ont été évacué il y a plus cas les expulser et sanctionner les employeurs.
« Un homme ne doit pas avoir deux patries. Le patriotisme qui se divise s'affaiblit. »
Image
Alogos
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Alogos »

Patrick_NL a écrit : La loi n'est nullement respectée dans la mesure ou aucun des patrons qui emploient ces gens n'a été inculpé, ni condamné. Si on considère les travailleurs comme illégaux et expulsables, il faut aller jusqu'au bout de la logique légaliste et sanctionner les patrons.
+1
ULTIMA NECAT
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Alogos a écrit : +1
+1

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Fonck1 a écrit : +1
+1
il fait quoi Besson ?
nankurunaisa
Alogos
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Alogos »

dinosaure a écrit : Autant de fois que nécessaire.

Je constate que je n'ai toujours aucune réponse au post où je décrivais ce système pervers et parfaitement connu des gouvernants.
Des sans papiers ont protesté devant l'Assemblée Nat car ils y ont travaillé : les députés ressembalient à Caliméro.
D'autres attendent l'embauche quai d'Ivry, devant le 'magasin' Point P ; les entreprises du BTP peuvent faire leur marché , ils ont le choix.
C'est connu depuis des lustres ; mais on ne s'enrichit pas en restant honnête.
Donc s'il fallait payer ces gens-là au tarif normal, ce serait la faillite. Neuilly serait une ville déserte.
ULTIMA NECAT
Alogos
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Alogos »

Les sans papiers, pas les députés - je précise.

Et Besson dans tout ça ?
Il passe l'affaire au ministre concerné par la sécurité intérieure, mister Hortefeux. Les expulsions, c'est son domaine.

Puisqu'ils ne peuvent plus rester rue du Regard, pourquoi n'iraient-ils pas vers les Ambassades et /ou le Quai d'Orsay ? C'est à quelques minutes seulement.
Ou la rue de Grenelle ; plein de bureaux à occuper pour des gens qui veulent travailler : ça, ce serait une première dans la Grande Maison (Educ-Nat).
Sinon, le Lutecia, c'est pas mal, spacieux ; hotel ayant l'habitude d'être envahi, tradition respectée. Commode pour faire du shopping, bien situé par rapport à Sciences Po, à la rue de Solférino ou au bd Raspail, si affinité avec Ségolène ? : quartier calme. Bien fréquenté.
Le parquet doit déménager de l'ile de la Cité ; un coup de main ( même immigrée) serait la bienvenue.
ULTIMA NECAT
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Alogos a écrit : Les sans papiers, pas les députés - je précise.

Et Besson dans tout ça ?
Il passe l'affaire au ministre concerné par la sécurité intérieure, mister Hortefeux. Les expulsions, c'est son domaine.
ben non, je pensais aux employeurs

http://www.interaldys.com/v3/eric-besso ... 14267.html
nankurunaisa
patriote51
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par patriote51 »

Fonck1 a écrit : +1
+1
« Un homme ne doit pas avoir deux patries. Le patriotisme qui se divise s'affaiblit. »
Image
Alogos
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Alogos »

Les employeurs s'en sortent avec des amendes. Les flux migratoires sont tellement importants que la muraille de l' UE a des fissures -
Les employeurs ont besoin de cette main d'oeuvre à bon marché. La logique marchande l'emportera sur les grandes déclarations et les effets de manches.
ULTIMA NECAT
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Alogos a écrit : Les employeurs s'en sortent avec des amendes. Les flux migratoires sont tellement importants que la muraille de l' UE a des fissures -
Les employeurs ont besoin de cette main d'oeuvre à bon marché.La logique marchande l'emportera sur les grandes déclarations et les effets de manches.
je te rappelle que nous avons 4 millions de chomeurs,1 million et demi d'RMIstes,que toi comme d'autres crient sur tous les toits que il n'y a pas de travail,alors j'aimerais bien comprendre...

Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »