Evacuation d'un immeuble occupé par des sans-papiers

Alogos
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: Evacuation d'un immeuble occupé par des sans-papiers

Message par Alogos »

moi aussi j'aimerais comprendre ce que tu essaies de dire.
Le travail pénible, mal payé est "réservé " depuis les débuts de la V° République aux travailleurs immigrés ; d'abord ils ont été les bienvenus, puis il y a eu une législation assez humaine pour dire qu'ils avaient droit à une vie de famille, et le regroupement familial s'est effectué.
La main d'oeuvre étrangère est le fait de la V° République.
Le manque de travail touche les professions les plus diverses ; les cadres ont subi la crise de plein fouet - les cadres ont des origines diverses, mais ils sont déclarés.
Les usines délocalisent car les charges sont trop lourdes ; je crois que ça s'appelle "mettre des employés au chomage ". Cela a un cout social, même si on refuse de le voir.
La fonction publique que chacun dénigre sur ce forum, et tu es le premier à la dénigrer, sous prétexte que c'est un goufre à fric et un repaire de fainéants, ne recrute plus comme il y a quelques années - il manque des enseignants, il manque des personnels soignants, des médecins hospitaliers . Bref alors que la demande sociale se fait criante, on obture des postes.
Mais si tu as constaté que le nombre d'offres d'emploi est en augmentation, ne te gènes pas pour exposer ici ton point de vue.
Je n'ai jamais soutenu qu'il y avait de l'emploi pour tous ; ce serait une situation économique ingérable ( si mes lectures sont correctes).
Mais soutenir que les sans-papiers, immigrés, prennent le travail des français, est un élément du discours que tient la famille LePen. Sauf si tu peux argumenter inversement.
je vais soutenir l'effort scolaire d'un apprenant qui a passé une partie de son aprés-midi , comme tous les samedis, à taper son rapport en physique ; ça se dit "se bouger le cul" par chez toi ?
ULTIMA NECAT
capitaine
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par capitaine »

Alogos a écrit : moi aussi j'aimerais comprendre ce que tu essaies de dire.
Le travail pénible, mal payé est "réservé " depuis les débuts de la V° République aux travailleurs immigrés ; d'abord ils ont été les bienvenus, puis il y a eu une législation assez humaine pour dire qu'ils avaient droit à une vie de famille, et le regroupement familial s'est effectué.
Le manque de travail touche les professions les plus diverses ; les cadres ont subi la crise de plein fouet - les cadres ont des origines diverses, mais ils sont déclarés.
Les usines délocalisent car les charges sont trop lourdes ; je crois que ça s'appelle "mettre des employés au chomage ". Cela a un cout social, même si on refuse de le voir.
La fonction publique que chacun dénigre sur ce forum, et tu es le premier à la dénigrer, sous prétexte que c'est un goufre à fric et un repaire de fainéants, ne recrute plus comme il y a quelques années - il manque des enseignants, il manque des personnels soignants, des médecins hospitaliers . Bref alors que la demande sociale se fait criante, on obture des postes.
Mais si tu as constaté que le nombre d'offres d'emploi est en augmentation, ne te gènes pas pour exposer ici ton point de vue.
Je n'ai jamais soutenu qu'il y avait de l'emploi pour tous ; ce serait une situation économique ingérable ( si mes lectures sont correctes).
Mais soutenir que les sans-papiers, immigrés, prennent le travail des français, est un élément du discours que tient la famille LePen. Sauf si tu peux argumenter inversement.
je vais soutenir l'effort scolaire d'un apprenant qui a passé une partie de son aprés-midi , comme tous les samedis, à taper son rapport en physique ; ça se dit "se bouger le cul" par chez toi ?
les sans papier immigrés sont des pauvres bougres, qui prennent la première merde qui passe à leur portée.
ils ont eu le courage d'aller là où ils vont rencontrer des Le Pen, des Besson, et autres
juste pour pouvoir bosser.
En 1492 on a fait de Colomb un héros, aujourd'hui il serait paria.
J'en rencontre tous les jours, il sont dignes..
Dans 2 ans, il n'y aura plus de SDF ! (Naguy de Bosca)
Dans 2 ans il n'y aura plus de Naguy de Bosca ! (gecko)
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Alogos a écrit : moi aussi j'aimerais comprendre ce que tu essaies de dire.
la république fait entrer les gens quand elle le veut,et si elle le veut.cette année,il y a eu 130 000 répularisations.peut etre que la grande majorité,qiui a accédé est entrée légalement....
ben si ya des chomeurs,ya pas besoin de rentrer de nouveaux immigrés.nous avons aussi des pauvres,toi même le dis à chaque intervention.
je suis fonctionnaire depuis une semaine.encore raté.
oui,nous avons 4 millions de chômeurs,et 1 million et demi de rmistes.
quelqu'un qui est illégalement sur le territoire et qui travaille prends effectivement le travail d'un français.ca n'a rien d'exceptionnel comme logique,ni même de lepeniste,c'est purement comptable.je ne vois pas pourquoi je privilégierais les pauvres des autres pays plutot que ceux de mon propre pays.
c'est très bien,mais j'en ai rien a branler,je donne 5 heures de plus par semaine a l'état,c'est déjà bien suffisant pour moi,en plus de lui faire gagner mon salaire d'économie tous les mois.t'as pas le monopole de la bien séance.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Alogos
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Alogos »

@ GECKO
Suis d'accord avec toi - ce sont ces pauvres gars qui ont bossé sans rechigner. Les employeurs ne cherchent pas à savoir s'ils ont des papiers, au contraire ça les ennuie.
Ce serait normal de régulariser ces hommes qui ont travaillé et qu'on a tous vus creuser les tranchées, en plein cagnard. Peu d' autochtones voudraient faire leur boulot. La preuve en est que ce sont les travailleurs immigrés qui ont été appelés par les gouvernements pour re-construire la france.
Je ne comprends pas qu'on reste rigide sur le mot "papier" : qu'on fasse faire le boulot des sans papiers à ceux qui voudraient les expulser, on verra comment ils s'y prennent.

on m'appelle à la soupe ; à la maison, c'est la femme qui décide.
ULTIMA NECAT
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »