http://www.lexpress.fr/actualite/societ ... or=RSS-186Un immeuble du VIe arrondissement de Paris, occupé depuis décembre par 250 sans-papiers en grève pour leur régularisation, a été évacué par les forces de l'ordre.
Cette évacuation est intervenue en application d'une ordonnance du tribunal de grande instance de Paris en date du 2 février 2010, selon la préfecture.
L'occupation de ces locaux "portait un préjudice continu aux 70 salariés de la structure dont l'activité était fortement perturbée", a-t-elle précisé.
Une partie des services avait dû être transférée sur un autre site et sur place les conditions sanitaires se dégradaient quotidiennement, a-t-elle ajouté.
Cette occupation n'était pas liée à une demande de places d'hébergement ou de logement, elle visait à l'obtention de titres de séjour, selon la préfecture.
Cependant, pendant les quatre mois d'occupation, "aucun contact avec la préfecture de police n'a été sollicité, aucun dossier de régularisation d'une personne se réclamant de ce mouvement d'occupation n'y a été déposé", a-t-elle souligné.
les employeurs de ces sans-papiers vont-ils tomber sous le coup de la loi ?