l'exposition berlinoise sur Hitler

Crapulax
Administrateur
Administrateur

Re: l'exposition berlinoise sur Hitler

Message par Crapulax »

On va donner un bon point au Fuhrer :shock: Celui d'avoir éradiquer le chomage dans un pays ou il y avait la misère.Sinon,pour le reste et la barbarie,j'ai rien à dire,l'Histoire s'en charge.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
miragen
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par miragen »

Je n'ai pas répondu tout de suite à ce sujet, je me suis laissée le temps de réfléchir .
Je trouve cette exposition aussi inutile qu'injurieuse vis à vis des jeunes Allemands qui eux, n'ont plus rien à voir avec ce pan de leur histoire .
Inutile, parce qu'il ne sert à rien de vouloir montrer un contexte qui ne se pourra jamais se reproduire sous cette forme, en tout cas .
Et injurieuse parce qu'elle ramène toujours à cette monstruosité humaine de certains de leurs anciens, qu'on ne pourra jamais effacer de toutes façons .
Celui qui n'a aucune folie n'est pas aussi sage qu'il le croit.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

il y a beaucoup de jeunes qui ne savent pas ce qu'il s'est passé lors de la seconde guerre mondiale,vu le niveau d'étude.
on fait des musée,ca coute moins cher que des cours.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Fonck1 a écrit : il y a beaucoup de jeunes qui ne savent pas ce qu'il s'est passé lors de la seconde guerre mondiale,vu le niveau d'étude.
on fait des musée,ca coute moins cher que des cours.
attends c'est abordé en cours élémentaire et au collège en 3ième, au travers du 20 ième siècle et en détail.
nankurunaisa
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Tisi sais tu que dans les livres d'histoire des petits Allemands il y a de grosses absences sur pas mal de points,si si,que nous en France nous apprenons.Sous prétexte de sujet "tabou" dans l'aprés guerre,c'est fou comme le sujet est traité moins en profondeur.Ca m'avait étonné du reste,comme le diktat vu par les Francais et complètement inversé pour les Allemands.Vu que les jeunes allemands étaient pratiquement tous dans les jeunesses Hitlerienne,les libérateurs n'ont pas accomplis de mission de "rééducation",préférant leur filer du chocolat et les garder en vue de la séparation de l'Allemagne.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

il faut aussi savoir tourner la page.
les peuples ont tous voulu oublier.
et ca se comprends,ya pas que les allemands qui ont fait des saloperies.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
Steph
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Steph »

Et que dirions nous d'une exposition sur Napoléon ? Au delà de la question antisémite, il est aussi à l'origine de millions de morts non ?
"Il n'y a pas de bon et de méchant sur terre, seulement des riches et des pauvres" JP2
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON »

Crapulax a écrit : On va donner un bon point au Fuhrer :shock: Celui d'avoir éradiquer le chomage dans un pays ou il y avait la misère.Sinon,pour le reste et la barbarie,j'ai rien à dire,l'Histoire s'en charge.

Méthode Hitlérienne pour éradiquer le chômage :

- remplir des camps de concentration
- faire une politique de réarmement à outrance
- créer une armée puissante

J'aime pratiquer l'humour noir ; mais l'humour de la peste noire :langue11 :langue11 :langue11 :langue11
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON »

Steph a écrit : Et que dirions nous d'une exposition sur Napoléon ? Au delà de la question antisémite, il est aussi à l'origine de millions de morts non ?

Si tu ne l'as pas déjà lu , je te recommande LE CRIME DE NAPOLEON de Claude Ribbe ; tu verras que notre " grand " homme est un précurseur du führer

Georges Courteline
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

VERNON a écrit :
Méthode Hitlérienne pour éradiquer le chômage :

- remplir des camps de concentration
- faire une politique de réarmement à outrance
- créer une armée puissante

J'aime pratiquer l'humour noir ; mais l'humour de la peste noire :langue11 :langue11 :langue11 :langue11
+1...

Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

:shock: Oui et alors?On parlait du cas de figure de l'homme au pouvoir,la fin du chomage est à mettre à son crédit,bien sur activée par la préparation de guerre,mais il a été élu surtout pour ca.Moi,en plus,oh vous délirez.........Pourquoi?Parce qu'on hait les fachos on ne peut pas en parler historiquement?J'ai toujours dit,il faut connaitre ses ennemis pour mieux les combattre,vous le savez,sur ce point en particulier,pas de mensonges.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Crapulax a écrit : :shock: Oui et alors?On parlait du cas de figure de l'homme au pouvoir,la fin du chomage est à mettre à son crédit,bien sur activée par la préparation de guerre,mais il a été élu surtout pour ca.Moi,en plus,oh vous délirez.........Pourquoi?Parce qu'on hait les fachos on ne peut pas en parler historiquement?J'ai toujours dit,il faut connaitre ses ennemis pour mieux les combattre,vous le savez,sur ce point en particulier,pas de mensonges.
ya rien a combattre.il est mort.

c'est a mettre a son crédit en volant,pillant,déportant les juifs oui.

c'est donc pas a mettre a son crédit. :roll:

le peuple allemand s'est fait baiser,c'est un fait.

GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES »

Crapulax a écrit : :shock: Oui et alors?On parlait du cas de figure de l'homme au pouvoir,la fin du chomage est à mettre à son crédit,bien sur activée par la préparation de guerre,mais il a été élu surtout pour ca.Moi,en plus,oh vous délirez.........Pourquoi?Parce qu'on hait les fachos on ne peut pas en parler historiquement?J'ai toujours dit,il faut connaitre ses ennemis pour mieux les combattre,vous le savez,sur ce point en particulier,pas de mensonges.
+1.000
La connerie est ainsi faite, vouloir comprendre ce qui l'a poussé à faire ce qu'il a fait ce n'est pas utile, mais mous rabâcher les oreilles avec la shoa c'est plus utile. Problème de taille c'est lié. C'est la culture judéo chrétine. Pleurer les morts c'est indispensable, mais compredre les rouages qui ont conduit un taré à pourchasser des innocents et à les massacrer, l'est moins, comme çà d'autres pourront recommencer personne ne s'appercevra des dérives.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

GEORGES a écrit : +1.000
La connerie est ainsi faite, vouloir comprendre ce qui l'a poussé à faire ce qu'il a fait ce n'est pas utile, mais mous rabâcher les oreilles avec la shoa c'est plus utile.
il me semble bien que la chasse aux juifs etait ouverte dès 33.... :XD:

VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON »

Si je comprends bien :

Il vaut mieux une bonne dictature qui fait travailler tout le monde comme des esclaves , qu'une mauvaise démocratie qui paie le chômage et respecte ses citoyens. :icon_hmm:

Georges Courteline
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »