Face aux derniers actes de violence, Sarkozy reprend la main

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Face aux derniers actes de violence, Sarkozy reprend la main

Message par tisiphoné »

Après les épisodes de violence du week-end dernier à Grenoble et dans le Loir-et-Cher, le président de la République a annoncé le remplacement de l'actuel préfet de l'Isère.

Le président monte au créneau. Alors que Brice Hortefeux annonçait ce mercredi 21 juillet dans Le Figaro qu'un grenelle de la sécurité n'avait pas d'intérêt, Nicolas Sarkozy s'est fendu d'une longue déclaration et a dégainé plusieurs dispositions d'urgence à l'issue du Conseil des ministres.

Côté mesures, le président a annoncé le remplacement du préfet de l'Isère par Eric Le Douaron, aujourd'hui préfet de la Meuse. Une façon de tourner la page après les violences urbaines de Grenoble.

Nicolas Sarkozy a également annoncé la tenue d'une réunion le 28 juillet à l'Elysée sur les "problèmes que posent les comportements de certains parmi les gens du voyage et les Roms", après les violences survenues à Saint-Aignan (Loir-et-Cher).

Cette réunion fera le point sur la situation de tous les départements et décidera les expulsions de tous les campements en situation irrégulière", a-t-il ajouté.

"Une escalade de la violence, en particulier envers les forces de l'ordre"

"Les événements survenus dans le Loir-et-Cher soulignent les problèmes que posent les comportements de certains parmi les gens du voyage et les Roms", a affirmé le chef de l'Etat.

Le président a, en outre, dénoncé "des événements d'une extrême gravité" dans l'Isère et le Loir-et-Cher, "marquant une escalade de la violence, en particulier envers les forces de l'ordre".

"Le gouvernement mène une lutte implacable contre la criminalité. C'est une véritable guerre que nous allons livrer aux trafiquants et aux délinquants. L'autorité de la loi doit être respectée sur l'ensemble du territoire national", a conclu Nicolas Sarkozy.
le changement d'un préfet est-il le moyen le plus efficace d'endiguer la violence? ^^
nankurunaisa
Jarod1
Animateur
Animateur

Re: Face aux derniers actes de violence, Sarkozy reprend la main

Message par Jarod1 »

C'est sûr que le Préfet de la Meuse qui arrive doit en connaître un rayon sur les problèmes de délinquance : braconnage, vols de poules, cueillettes d'espèces végétales protégées, etc... :content79
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
miragen
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par miragen »

Il fallait bien un lampiste et le préfet est le seul dans ce type de situation .
Mais çà ne règlera nullement le problème de la délinquance, qu'elle vienne des gens du voyage ou des quartiers .
Un peu moins de flics pour verbaliser les automobilistes et un peu plus d'ilotiers serait un début de solution .
Celui qui n'a aucune folie n'est pas aussi sage qu'il le croit.
Sergent Major
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Sergent Major »

Wé, c'est nul, je me suis toujours demandé pourquoi on virait un préfet, c'est juste histoire de dire qu'on reprend les choses en main !

Il faut juste plus de moyens techniques et humains, et une politique plus adaptée ... sans souci électoraliste !
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

Moi j'appelle ça plutôt "reprendre la parole"

Paroles...paroles...paroles
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
paris16
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par paris16 »

dinosaure a écrit : Moi j'appelle ça plutôt "reprendre la parole"

Paroles...paroles...paroles
en effet il faut des actes....répressions et arrestations , donc il faut une forte augmentation de nos forces afin de reprimer cette racaille qui pollue VOTRE quotidien
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

paris16 a écrit : en effet il faut des actes....répressions et arrestations , donc il faut une forte augmentation de nos forces afin de reprimer cette racaille qui pollue VOTRE quotidien
Et une forte augmentation de vos impôts pour payer les flics supplémentaires ... :content79 :content79 :content79 :content79
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
Sergent Major
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Sergent Major »

paris16 a écrit : en effet il faut des actes....répressions et arrestations , donc il faut une forte augmentation de nos forces afin de reprimer cette racaille qui pollue VOTRE quotidien
1) cette "racaille" ne pollue pas MON quotidien
2) je suis d'accord, il manque des moyens afin d'éviter que ces actes se multiplient
3) ça s'appelle de la prévention, de l'ilotage, du renseignement ...
4) la répression ne mène à rien, jamais, bien au contraire
5) VOTRE président est incapable de faire intelligemment l'une comme l'autre, j'ai même tendance à penser que cette situation déplorable l'arrange ... et qu'il en restera aux "paroles, paroles"
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

dinosaure a écrit : Et une forte augmentation de vos impôts pour payer les flics supplémentaires ... :content79 :content79 :content79 :content79
"Yaka" supprimer les allocs. Et sortir les flics de leurs bureaux et de leurs postes de pots de fleur devant les monuments parisiens.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES »

L'envoi d'un contrôleur du fisc sur place.
La je fais pipi par terre et je me roule dedans.
A mourir de rire. :content36 :content36
Là où les forces de police armées ne rentrent pas, un contrôleur du fisc avec son stylo va faire des "ravages".
On nage en pleine bouffonnerie.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

GEORGES a écrit : L'envoi d'un contrôleur du fisc sur place.
La je fais pipi par terre et je me roule dedans.
A mourir de rire. :content36 :content36
Là où les forces de police armées ne rentrent pas, un contrôleur du fisc avec son stylo va faire des "ravages".
On nage en pleine bouffonnerie.
Effectivement, il faut oser les lacher celles-là ! :content79 :content79
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

miragen a écrit : Il fallait bien un lampiste et le préfet est le seul dans ce type de situation .
Mais çà ne règlera nullement le problème de la délinquance, qu'elle vienne des gens du voyage ou des quartiers .
Un peu moins de flics pour verbaliser les automobilistes et un peu plus d'ilotiers serait un début de solution .
En parlant d'ilotage rappelez moi donc le nom du type qui a supprimé la police de proximité ? :roll:
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

dinosaure a écrit : En parlant d'ilotage rappelez moi donc le nom du type qui a supprimé la police de proximité ? :roll:

C'est vrai que des types, voire des gonzesses, qui baladent déguisés en caliméro sur des peugeot 50 cm3, ça fait trembler les mecs qui arrosent les flics au AK 47 ! :content79 :content79 :content79 :content79 :content79
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

clint a écrit :
C'est vrai que des types, voire des gonzesses, qui baladent déguisés en caliméro sur des peugeot 50 cm3, ça fait trembler les mecs qui arrosent les flics au AK 47 ! :content79 :content79 :content79 :content79 :content79
Seulement au AK47 ???

Tu sais tant qu'à mentir autant y aller franco : parle directement de mortier de 105 ou de véhicules blindés...

Lefevbre sort de ce corps !
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

dinosaure a écrit : Seulement au AK47 ???

Tu sais tant qu'à mentir autant y aller franco : parle directement de mortier de 105 ou de véhicules blindés...

Lefevbre sort de ce corps !
Lefebvre est bien trop timoré, moi, je te napalmerais tout ça à l'ancienne... :content79
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »