fadela amara: diams est un danger

Répondre
gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

fadela amara: diams est un danger

Message par gemmill »

Diam's apprécie moyennement Fadela Amara, et lui a clairement fait savoir. Mercredi soir, sur Direct 8, c'est la secrétaire d'Etat à la Politique de la ville qui a pris la parole estimant que la rappeuse "devient un vrai danger pour les jeunes filles."
Tchatcheuse de profession, Diam's a trouvé à qui parler. Invitée à la cérémonie des NRJ Music Awards, au Midem de Cannes, fin janvier, la chanteuse, silencieuse depuis la sortie de son dernier album, avait pris le micro pour offrir au public une version revisitée de son titre Peter Pan. Revisitée car la rappeuse avait changé quelques lignes de son texte pour envoyer un message clair à Fadela Amara: "Tu me fais peur Fadela, tu ressembles à une sorcière". Une attaque ad hominem que l'on croyait sans réponse. C'était mal connaître le franc parler de la secrétaire d'Etat chargée de la Politique de la ville.

"Elle donne une image négative de la femme"
"C'est une femme qui a explosé en vol face à la réussite". Il lui aura fallu deux semaines pour répliquer. Mais Fadela Amara, moins exposée médiatiquement depuis quelques mois, ne pouvait laisser passer l'attaque de Diam's. Depuis le succès de son précédent album, Dans ma bulle (2006), la jeune rappeuse vit dans la dépression, explique qu'elle ne comprend pas pourquoi les gens l'aiment, ni pourquoi elle gagne autant d'argent. Direction l'hôpital psychiatrique. Sa conversion à l'Islam l'aidera à s'en sortir. Mais la publication, dans Paris Match, de photos d'elle voilée, crée la polémique. "Je suis une femme convertie, je porte le voile", explique-t-elle simplement en décembre dernier, lors d'un concert à la maison d'arrêt d'Aix-en-Provence. "Diam's est une jeune femme qui souffre, j'espère que demain, elle enlèvera son voile", avait répondu Fadel Amara sur Europe 1.

L'histoire aurait pu s'arrêter là. Mais parce que Fadela Amara est opposée au port du voile, Diam's retrouve la tchatche qui a fait sa gloire. Sauf que Fadela Amara aussi a construit son succès sur sa gouaille banlieusarde. "Ce n'est pas parce qu'aujourd'hui elle porte le voile qu'elle peut se permettre n'importe quoi et accuser tout le monde. Je trouve que là, pour le coup, elle devient un vrai danger pour les jeunes filles des quartiers populaires, parce qu'elle donne une image de la femme qui est une image négative." La charge est violente. Mercredi soir, invitée de l'émission Politiquement parlant, sur Direct 8, l'ancienne présidente de Ni putes Ni soumises s'est lâchée. Pour elle, la chanteuse a été influencée par des hommes "qui sont rentrés dans une dynamique religieuse presque radicale." Et de conclure: "Je suis inquiète pour elle (…) mais aussi parce que c'est une femme publique qui a de l'influence sur les filles dans les quartiers." La balle est dans le camp de Diam's
source: lejdd.fr
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
capitaine
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: fadela amara: diams est un danger

Message par capitaine »

Quand deux inauthentiques personnages se crêpent le chignon, bof ...
Dans 2 ans, il n'y aura plus de SDF ! (Naguy de Bosca)
Dans 2 ans il n'y aura plus de Naguy de Bosca ! (gecko)
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

c'est qui Diams' ? :XD:
BASTOS95
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par BASTOS95 »

Fadela amara a les boules que diam's l'est cassé dans une de ses musique c'est tous...

Moi je pensse que notre gouvernement actuel est largement plus dangereux pour la jeunesse
que diam's.

Mais bon pour le gouvernement etre contre eux c'est etre contre la jeunesse ils ce sentent plus eux....

si il y a bien une population qu'ils ne représente pas c'est bien la jeunesses....
a par les quelques enfants de neuilly frustré a la mèche longue bien blonde qui écoute toujours papa...
qui adhère a l'ump...
c'est l'histoire d'un homme qui tombe d'une tour pendant sa chute,
le mek se dit, jusqu'ici tous va bien, jusqu'ici tous va bien,jusqu'ici tous va bien....

Mais l'important c'est pas la chute, c'est l'atterrissage.....
capitaine
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par capitaine »

BASTOS95 a écrit : Fadela amara a les boules que diam's l'est cassé dans une de ses musique c'est tous...

Moi je pensse que notre gouvernement actuel est largement plus dangereux pour la jeunesse
que diam's.
je me demande ce que Amara fout encore dans ce gouvernement.
On lui a piqué tout son fric, pour le "plan banlieue", et elle continue à gesticuler pour exister.
Elle serait mal conseillée, par son ami, qui lui a pigé le système..
Pas P... mais SOUMISE à la politique ..désolé
Quant à Diam's la banlieusarde de cité ... :content79 :content79 :content79 je meurs de rire...
elle est aussi dangereuse avec ses mensonges, et la "rebellion de milliardaire" qu'elle soulève.. :content79 :content79
Dans 2 ans, il n'y aura plus de SDF ! (Naguy de Bosca)
Dans 2 ans il n'y aura plus de Naguy de Bosca ! (gecko)
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

C'est qui Fadela Amara ? :content12
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

dinosaure a écrit : C'est qui Fadela Amara ? :content12

elle n'était ni pute , si SOUMISE dans une autre vie :content12
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

c'est Quoi diam's?
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
BASTOS95
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par BASTOS95 »

Une artiste...
c'est l'histoire d'un homme qui tombe d'une tour pendant sa chute,
le mek se dit, jusqu'ici tous va bien, jusqu'ici tous va bien,jusqu'ici tous va bien....

Mais l'important c'est pas la chute, c'est l'atterrissage.....
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

:content85 :content85 :content85 :content47 :content2 :content79 :content85 :content47 :content2 :content47 :content85 :content79

une banderilla pour toi :lol:
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »