faut il célébrer l'écrivain céline ??

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Re: faut il célébrer l'écrivain céline ??

Message par tisiphoné »

véra a écrit : :icon_clap: :icon_clap: :icon_clap: :icon_clap: J'allais faire la même chose, vous m'avez devancé, pour moi ce n'est pas un grand écrivain, on ne retient que "Voyage au bout de la nuit" pour moi c'est un collaborationniste, admirateur d'Hithler, pour moi c'est un raciste, antisémite, un sale type qui méprisait les gens modestes, les gens simples, pour moi c'est un pro-nazi, un pétainiste et c'est une saloperie de la pire espèce.....! :evil: :twisted: :twisted:
personne n'a jamais dit le contraire, ses écrits sont là qui en témoignent, le sujet n'était pas là ^^
nankurunaisa
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra »

tisiphoné a écrit : personne n'a jamais dit le contraire, ses écrits sont là qui en témoignent, le sujet n'était pas là ^^

au contraire!! y en a marre !! on ne va pas célébrer ce pourri...! :evil: Je suis en plein dans le sujet!!! :evil:
Agatha
Posteur d'Or
Posteur d'Or

Message par Agatha »

tisiphoné a écrit : personne n'a jamais dit le contraire, ses écrits sont là qui en témoignent, le sujet n'était pas là ^^

Je suis désolée, mais pour ma part, quel que soit le talent d'un personnage, si ses actes et ses pensées sont immondes, je ne saurais l'apprécier.
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Agatha a écrit :

Je suis désolée, mais pour ma part, quel que soit le talent d'un personnage, si ses actes et ses pensées sont immondes, je ne saurais l'apprécier.
ben, voilà, tu dois donc être contente, Mitterrand a suivi Klarsfeld .
nankurunaisa
Agatha
Posteur d'Or
Posteur d'Or

Message par Agatha »

tisiphoné a écrit : ben, voilà, tu dois donc être contente, Mitterrand a suivi Klarsfeld .

Qu'importe qui il ait suivi, et quand bien même ?
Mais il me plait à croire qu'il a agi en son âme et conscience et bien que je n'aie pas apprécié sa prise de position pour défendre le pédophile Polanski, je vois que par cet acte là, il s'est un peu racheté.
gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par gemmill »

tisiphoné a écrit : ben, voilà, tu dois donc être contente, Mitterrand a suivi Klarsfeld .
je croyais qu'il préférait suivre les boxeurs thaî de 40 ans... :lol:
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra »

il ne faut pas dévier le sujet, célébrer ce Louis-Ferdinand destouches dit Céline est un scandale et si FM a retiré ce sale type des célébrations, il a bien agi... Point barre... :evil:
Agatha
Posteur d'Or
Posteur d'Or

Message par Agatha »

véra a écrit : il ne faut pas dévier le sujet, célébrer ce Louis-Ferdinand destouches dit Céline est un scandale et si FM a retiré ce sale type des célébrations, il a bien agi... Point barre... :evil:

Ouf ! Merci, je désespérais, sur ce forum, de lire enfin une personne de cœur.
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

véra a écrit :

au contraire!! y en a marre !! on ne va pas célébrer ce pourri...! :evil: Je suis en plein dans le sujet!!! :evil:
+1
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Mais c'est une plaisanterie? :shock: Tant qu'on y est il faudrait aussi célébrer la mémoire de Brasillach? :shock: :langue11 :langue11 :combat141
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES »

Je ne soutiens pas ces écrits, mais au nom de la liberté d'expression et pour que ces idées soient combattues il faut un débat.
Et c'est pas un avocat qui profite de la remonnée de son père et du travail qu'il a accompli dans la recherche des nazis cachés çà et là et qui en plus à passé 3 ans Chez Tsahal pour casser du palestinien qui doit imposer ces volontés à un ministre de la République. C'est du grand n'importe quoi.
De qui doit ton lécher le cul pour enfin pouvoir débattre de tous les sujets ???? :icon_hangry: :icon_hangry:
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

GEORGES a écrit : Je ne soutiens pas ces écrits, mais au nom de la liberté d'expression et pour que ces idées soient combattues il faut un débat.
Et c'est pas un avocat qui profite de la remonnée de son père et du travail qu'il a accompli dans la recherche des nazis cachés çà et là et qui en plus à passé 3 ans Chez Tsahal pour casser du palestinien qui doit imposer ces volontés à un ministre de la République. C'est du grand n'importe quoi.
De qui doit ton lécher le cul pour enfin pouvoir débattre de tous les sujets ???? :icon_hangry: :icon_hangry:
Georges, tu te plantes complètement, c'est bien à la demande de Serge Klarsfeld, et non son fils, que Mitterrand à retiré Céline des Célébrations.
nankurunaisa
Sov Strochnis
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Sov Strochnis »

Mais là on frappe sur un antisémite, combien d'autres auteurs qui sont dans la liste des célébrés ont des idéologies douteuses ? Et bien il y en a plusieurs visiblement:

Voltaire antisémite aussi ?
Rousseau a abandonné ses enfants ?
Diderot et la sexualité tendancieuse ?
Sade...
Gide pédophile ?

Et Frédéric Mitterrand lui-même...est douteux...on devrait le virer lui aussi d'après son passé obscur.

Bref les mœurs sont complètent bouleversées !

Je crois et là c'est mon avis: que si on enlève Céline de la liste, on va avoir un antisémitisme grandissant secrètement. Les gens on leur explique pas trop finalement, ya un mec qui a décidé que Céline en ferait pas partie et voilà, on sait que c'est par antisémitisme qu'on le supprime de la liste, sauf qu'un tas de litérréraires rappellent les autres auteurs qui ne sont pas des anges, et là les gens se disent: "Mais hé ! Pourquoi c'est toujours l'anti-antisémitisme qui doit nous dire qui on doit célébrer ou pas ?"

Voilà on monte du monde contre les juifs là. ;)
Image
Sov Strochnis
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Sov Strochnis »

Cette affaire va encore être de la viande pour Dieudonné...on va pouvoir entendre le fameux "un poids deux mesures".
Image
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Sov Strochnis a écrit : Mais là on frappe sur un antisémite, combien d'autres auteurs qui sont dans la liste des célébrés ont des idéologies douteuses ? Et bien il y en a plusieurs visiblement:

Voltaire antisémite aussi ?
Rousseau a abandonné ses enfants ?
Diderot et la sexualité tendancieuse ?
Sade...
Gide pédophile ?

Et Frédéric Mitterrand lui-même...est douteux...on devrait le virer lui aussi d'après son passé obscur.

Bref les mœurs sont complètent bouleversées !

Je crois et là c'est mon avis: que si on enlève Céline de la liste, on va avoir un antisémitisme grandissant secrètement. Les gens on leur explique pas trop finalement, ya un mec qui a décidé que Céline en ferait pas partie et voilà, on sait que c'est par antisémitisme qu'on le supprime de la liste, sauf qu'un tas de litérréraires rappellent les autres auteurs qui ne sont pas des anges, et là les gens se disent: "Mais hé ! Pourquoi c'est toujours l'anti-antisémitisme qui doit nous dire qui on doit célébrer ou pas ?"

Voilà on monte du monde contre les juifs là. ;)
ben,je crois qu'un ministre ne doit pas se laisser donner des instructions par un lobby, j'aime pas ce mot, une communauté, aussi respectable soit elle dans ses convictions.
nankurunaisa
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »