Faut-il renforcer le service minimum à la SNCF ?
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Re: Faut-il renforcer le service minimum à la SNCF ?
la grève est un droit,et il est normal que chaque français y ait droit.
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Re: Faut-il renforcer le service minimum à la SNCF ?
Le principe de continuité du service public a la même valeur constitutionnelle que le droit de grève.
Disons alors qu'il faudrait que le droit de grève dans les services publics ne porte pas atteinte au principe de continuité.....
Disons alors qu'il faudrait que le droit de grève dans les services publics ne porte pas atteinte au principe de continuité.....
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
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Re: Faut-il renforcer le service minimum à la SNCF ?
ok pour le droit de grève mais pour des motifs futiles et non stop pour tout et rien, comme à la sncf
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Re: Faut-il renforcer le service minimum à la SNCF ?
Qui sera juge du degré de futilité des revendications des grévistes ?carte_blanche a écrit : ok pour le droit de grève mais pour des motifs futiles et non stop pour tout et rien, comme à la sncf
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
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Re: Faut-il renforcer le service minimum à la SNCF ?
clint a écrit : Qui sera juge du degré de futilité des revendications des grévistes ?
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Veuillez traiter des sujets, pas des intervenants.
La modération.
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Re: Faut-il renforcer le service minimum à la SNCF ?
En Allemagne il existe des mécanismes de prévention de la grève qui impliquent une obligation de négociation préalable.clint a écrit : Qui sera juge du degré de futilité des revendications des grévistes ?
Encore faut-il que cette négociation soit menée de part et d'autre de bonne foi.
En France, une négociation n'est envisagée qu'après l'épreuve de force. Et pour une épreuve de force, il faut être deux !
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
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Re: Faut-il renforcer le service minimum à la SNCF ?
En l'occurence, il y a eu des semaines de négociations à la SNCF, avec des concessions de la part de la direction, un accord a même été signé. Seuls la CGT & Sud rail n'ont pas voulu signer, et ont déclenché cette grève... qui n'est suivie que par 5 % des employés, ce qui montre bien qu'elle est infondée.dinosaure a écrit :En Allemagne il existe des mécanismes de prévention de la grève qui impliquent une obligation de
négociation préalable.
Encore faut-il que cette négociation soit menée de part et d'autre de bonne foi.
En France, une négociation n'est envisagée qu'après l'épreuve de force. Et pour une épreuve de force, il faut être deux !
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Re: Faut-il renforcer le service minimum à la SNCF ?
Je t'ai mis la phrase important en évidence. Encore faut-il comprendre le concept de "bonne foi".Stick a écrit : En l'occurence, il y a eu des semaines de négociations à la SNCF, avec des concessions de la part de la direction, un accord a même été signé. Seuls la CGT & Sud rail n'ont pas voulu signer, et ont déclenché cette grève... qui n'est suivie que par 5 % des employés, ce qui montre bien qu'elle est infondée.
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Re: Faut-il renforcer le service minimum à la SNCF ?
Rien à foutre. A partir du 1er janvier prochain, libre concurrence sur le marché ferroviaire domestique. Esperons que quelques boites privées et/ou étrangères viendront donner un peu d'air à ce marché complètement monopolisé...Filochard a écrit : A titre personnel, je pense qu'il faut renforcer le service minimum à la SNCF.
Cela va dans le sens de l'intérêt des usagers, du développement durable, en empêchant certains de reprendre l'usage de la voiture.
Bref, s'il fallait être encore plus convaincu, 88% des internautes fidèles du Figaro sont pour que l'on renforce le service minimum.
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Re: Faut-il renforcer le service minimum à la SNCF ?
Mouais...Il y a décréter la libre concurrence et favoriser son existence effective.
On voit ce que sont devenues les compagnies aériennes autres que Air France, ça a fini au Tribunal de Commerce tout ça...
On voit ce que sont devenues les compagnies aériennes autres que Air France, ça a fini au Tribunal de Commerce tout ça...
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Re: Faut-il renforcer le service minimum à la SNCF ?
Il y en a quand même quelques unes qui ont survécu... Ryan Air, Easy Jet... Et elles emmerdent bien AF, celles-là !!!clint a écrit : Mouais...Il y a décréter la libre concurrence et favoriser son existence effective.
On voit ce que sont devenues les compagnies aériennes autres que Air France, ça a fini au Tribunal de Commerce tout ça...
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Re: Faut-il renforcer le service minimum à la SNCF ?
Ouais je reconnais la remarque sur des compagnies étrangères, ce sont les françaises qui ont été flinguées.
Mais bon, le marché du rail me semble par nature rester bien franco-français ? Des boites étrangères pourront-elles venir en France assurer la liaison Cannes-Ventimille ? Je le souhaite mais je suis, une fois de plus, dubitatif.
Mais bon, le marché du rail me semble par nature rester bien franco-français ? Des boites étrangères pourront-elles venir en France assurer la liaison Cannes-Ventimille ? Je le souhaite mais je suis, une fois de plus, dubitatif.
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Re: Faut-il renforcer le service minimum à la SNCF ?
et elles ne font que survivre...j'ai de sérieux doutes quand a la réussite financière de ces compagnies,quand on vends des vols à 1 euros! le cours des monnaies les aident pas non plus....95D a écrit : Il y en a quand même quelques unes qui ont survécu... Ryan Air, Easy Jet... Et elles emmerdent bien AF, celles-là !!!
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Re: Faut-il renforcer le service minimum à la SNCF ?
Ces compagnies "low cost" ont le mérite de permettre de découvrir l'Europe à moindre prix.
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Re: Faut-il renforcer le service minimum à la SNCF ?
95D a écrit : Rien à foutre. A partir du 1er janvier prochain, libre concurrence sur le marché ferroviaire domestique. Esperons que quelques boites privées et/ou étrangères viendront donner un peu d'air à ce marché complètement monopolisé...
MDR parce que tu crois que les boite privé s interressent au transport quotidien dans les ban lieux ou les régions ? tu rêve la , il n y aucun projet d aucune entreprise privé dans ce sens , les seul projet concernent les grande ligne .
partout dans le monde on peut le voir si on veut que le chemin de fer fonctionne il faut qu il soit public . même les USA pour les endroit comme l alaska on mie en place un monopole public !