Faut-il renforcer le service minimum à la SNCF ?
- Fonck1
- Administrateur
- Messages : 146648
- Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Re: Faut-il renforcer le service minimum à la SNCF ?
La SNCF,dans certains de ses courants coutent cher au contribuable.il est lamentable qu'ujne entreprise d'état coute aussi cher.
c'était le cas de renault avant,ils n'ont jamais été aussi performants qu'aujourd'hui,privatisés.a la SNCF d'évoluer.aux autres entreprises d'investir pour leur damner le pion.ca aura pour conséquences de faire baisser les prix,et c'est bien,surtout quand c'est hors de prix.
c'était le cas de renault avant,ils n'ont jamais été aussi performants qu'aujourd'hui,privatisés.a la SNCF d'évoluer.aux autres entreprises d'investir pour leur damner le pion.ca aura pour conséquences de faire baisser les prix,et c'est bien,surtout quand c'est hors de prix.
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
- dinosaure
- Posteur DIVIN
- Messages : 15007
- Enregistré le : 03 novembre 2008 08:12
- Localisation : RP
Re: Faut-il renforcer le service minimum à la SNCF ?
Surtout depuis qu'ils vendent des Dacia fabriquées en Roumanie ...Fonck1 a écrit : La SNCF,dans certains de ses courants coutent cher au contribuable.il est lamentable qu'ujne entreprise d'état coute aussi cher.
c'était le cas de renault avant,ils n'ont jamais été aussi performants qu'aujourd'hui,privatisés.a la SNCF d'évoluer.aux autres entreprises d'investir pour leur damner le pion.ca aura pour conséquences de faire baisser les prix,et c'est bien,surtout quand c'est hors de prix.




"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
- Fonck1
- Administrateur
- Messages : 146648
- Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Re: Faut-il renforcer le service minimum à la SNCF ?
dacia,c'est pas renault,c'est DACIA.dinosaure a écrit : Surtout depuis qu'ils vendent des Dacia fabriquées en Roumanie ...![]()
![]()
![]()
cela dit,ce sont d'excellentes autos.
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
- dinosaure
- Posteur DIVIN
- Messages : 15007
- Enregistré le : 03 novembre 2008 08:12
- Localisation : RP
Re: Faut-il renforcer le service minimum à la SNCF ?
...avec marqué dessus "Dacia by Renault".Fonck1 a écrit : dacia,c'est pas renault,c'est DACIA.
cela dit,ce sont d'excellentes autos.



"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
- Fonck1
- Administrateur
- Messages : 146648
- Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Re: Faut-il renforcer le service minimum à la SNCF ?
dacia by renault,c'est dacia.c'est pas renault by dacia.mais on s'en fout,leurs voitures sont très bonnes,et ca marche du tonnerre.dinosaure a écrit : ...avec marqué dessus "Dacia by Renault".![]()
![]()
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
-
- Posteur DIVIN
- Messages : 15071
- Enregistré le : 15 septembre 2007 23:33
Re: Faut-il renforcer le service minimum à la SNCF ?
Fonck1 a écrit : La SNCF,dans certains de ses courants coutent cher au contribuable.il est lamentable qu'ujne entreprise d'état coute aussi cher.
c'était le cas de renault avant,ils n'ont jamais été aussi performants qu'aujourd'hui,privatisés.a la SNCF d'évoluer.aux autres entreprises d'investir pour leur damner le pion.ca aura pour conséquences de faire baisser les prix,et c'est bien,surtout quand c'est hors de prix.
c est faux la encore renault fonctionnez très bien qu en c était une entreprise d état !
la privatisez a juste coutez beaucoup d emploie a la France !
quand a la sncf il est faut de dire qu elle coute de l argent a l état car a par cette années pour cause de crise elle rapporte en général de l argent a l état ! et franchement y a largement plus d entreprise privé déficitaire en temps de crise que d entreprise public dans le même cas !
- Steph
- Fan d'Inter
- Messages : 4625
- Enregistré le : 17 septembre 2009 16:08
- Localisation : Entre Giens et Hyères
Re: Faut-il renforcer le service minimum à la SNCF ?
Je confirme
Et effectivement, Renault n'a jamais produit d'aussi performante voiture qu'à l'heure d'aujourd'hui.
D'un point de vue "design" je trouve la nouvelle mégane coupée, tout simplement splendide

Et effectivement, Renault n'a jamais produit d'aussi performante voiture qu'à l'heure d'aujourd'hui.
D'un point de vue "design" je trouve la nouvelle mégane coupée, tout simplement splendide

"Il n'y a pas de bon et de méchant sur terre, seulement des riches et des pauvres" JP2
- Fonck1
- Administrateur
- Messages : 146648
- Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Re: Faut-il renforcer le service minimum à la SNCF ?
renault coutait un maximum de millions aux contribuables.Rananen a écrit :
c est faux la encore renault fonctionnez très bien qu en c était une entreprise d état !
la privatisez a juste coutez beaucoup d emploie a la France !
les techniques ont évoluées,ca sert a rien de garder des employés pour qu'ils regardent les voitures se faire faire par des robots.
avec des raisonnements comme ca,on seraient encore au train a vapeur,il faut évoluer.
quand a l'argent que l'état file a renault,il en file encore beaucoup,et ils en font quoi?
http://www.bakchich.info/130-cadres-de- ... _forums=10
encore trois milliards que les français vont payer pour filer des séminaires aux employés de Renault,lamentable!
c'est normal,une administration (pas une entreprise publique ca existe pas) ne produit pas d'argent,elle ponctionne le contribuable pour logiquement gérer,ou manager,ce qui est pas toujours pertinemment fait d'ailleurs.quand a la sncf il est faut de dire qu elle coute de l argent a l état car a par cette années pour cause de crise elle rapporte en général de l argent a l état ! et franchement y a largement plus d entreprise privé déficitaire en temps de crise que d entreprise public dans le même cas !
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
-
- Posteur Giganovesque
- Messages : 3854
- Enregistré le : 01 janvier 2008 09:30
- Localisation : 95
Re: Faut-il renforcer le service minimum à la SNCF ?
Vrai pour les régions, faux pour les banlieues. Les sociétés privées ne s'intéressent effectivement qu'aux projets rentables, c'est-à-dire ceux où il y a des clients. Ce qui est le cas pour le chemin de fer français que pour les très grandes lignes et la banlieue parisienne. Pour le reste, aucun intérêt : çà ne pourra jamais être rentable faute d'un nombre suffisant de clients.Rananen a écrit : MDR parce que tu crois que les boite privé s interressent au transport quotidien dans les ban lieux ou les régions ? tu rêve la , il n y aucun projet d aucune entreprise privé dans ce sens , les seul projet concernent les grande ligne.
Faire rouler des trains vides n'intéresse effectivement que les obsédés de la faillite des états... C'est effectivement aujourd'hui le seul moyen d'arriver à l'anarchie généralisée... Et peut-être espèrent-ils à la Révolution... Ou plus probablement à l'avènement d'un d'un homme providentiel né de la chienlit généralisée : un nouvel Hitler ou un nouveau Staline !!!
-
- Posteur DIVIN
- Messages : 15071
- Enregistré le : 15 septembre 2007 23:33
Re: Faut-il renforcer le service minimum à la SNCF ?
et a continuité du service public sur le territoire !95D a écrit : Vrai pour les régions, faux pour les banlieues. Les sociétés privées ne s'intéressent effectivement qu'aux projets rentables, c'est-à-dire ceux où il y a des clients. Ce qui est le cas pour le chemin de fer français que pour les très grandes lignes et la banlieue parisienne. Pour le reste, aucun intérêt : çà ne pourra jamais être rentable faute d'un nombre suffisant de clients.
Faire rouler des trains vides n'intéresse effectivement que les obsédés de la faillite des états... C'est effectivement aujourd'hui le seul moyen d'arriver à l'anarchie généralisée... Et peut-être espèrent-ils à la Révolution... Ou plus probablement à l'avènement d'un d'un homme providentiel né de la chienlit généralisée : un nouvel Hitler ou un nouveau Staline !!!
quand au banlieux il n y a aucun projet de train de banlieue par des société privé , les seul projet sont sur la ligne du couloir rhodanien .
après tu inverse les chose Hitler et Staline sont née de la misère et de la non redistribution des richesses pas du contraire !
si on augmente les impôt et qu on donne de vrai service public de qualité il n y aura pas de révolution !
- tisiphoné
- Administrateur
- Messages : 125390
- Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
- Localisation : heavens above
- Contact :
Grosses perturbations dans les transports jeudi
Des difficultés dans les transports sont à prévoir avec la journée de mobilisation pour la défense des retraites.
La SNCF a prévu une circulation perturbée des trains jeudi 24 juin, journée d'action sur les retraites, avec un trafic TGV et TER d'un train sur deux, un trafic Transilien "proche de un train sur deux" en heure de pointe et un trafic d'un train sur quatre pour les trains Corail.
La SNCF précise que tout billet de grandes lignes valable sur la période "sera utilisable dans tout train circulant ce jour là sur la relation considérée". Les annulations de voyages avec réservation seront possibles sans frais au guichet quel que soit le tarif.
nankurunaisa
- Jarod1
- Animateur
- Messages : 41523
- Enregistré le : 24 avril 2008 14:05
Re: Faut-il renforcer le service minimum à la SNCF ?
Et ouais, trop dur.... 

"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
- bister
- Posteur DIVIN
- Messages : 11896
- Enregistré le : 04 mai 2006 21:27
- Localisation : PARIS
Re: Faut-il renforcer le service minimum à la SNCF ?
Fonck1 a écrit : pas dit que sur un autre canard,le pourcentage soit le même....
Ba ça prouve qu'ils utilisent les transports en commun, quoi qu'on en diseDinosaure a écrit :Que 88 % ?![]()
c'est sûr que quand on travaille à la Mairie de sa ville, on est bien moins embêté...