Lucie Soullier - Marianne
Elles sont contre la burqa mais restent silencieuses sur la question du voile. Mauvais signe, non?
La candidature est probablement assimilable a du raccolage electoraliste. La plainte de "ni putes, ni soumises" est probablement un coup de pub aussi. En effet, condamner Npa pour cette candidature reviendrait a empecher une citoyenne de pratiquer sa religion comme elle le souhaite, ce que ne dit pas la laicite. On pourrait eventuellement condamner l'elue si elle l'est et qu'elle preche pendant son mandat et encore , on a laisse Boutin brandir une bible a l"assemblee.tisiphoné a écrit :![]()
![]()
Je suis aussi un mécréant mais force est de constater que les religieux ont réussi a faire entrer une entrave a la laïcité dans la charte européenne. C'est sûrement l'influence des cathos italiens, espagnols, polonais ..puis des protestants d'autres états et enfin des musulmans. Dommage que la laïcité ne se fasse pas respecter et que les politiques aient toléré l'invasion de la religion dans l'espace public et ce n'est pas forcement la faute exclusive des musulmans. Boutin et sa bible a l'assemblée, Sarko qui déclare que le prêtre ou le rabbin sont supérieurs aux prof....tisiphoné a écrit : et tu sais pourquoi ? parce que toutes ces femmes pré citées , ont peur d'être assimilées à des islamophes c'est tout et c'est sur ce terrain qu'on nous entraine , je ne suis pas d'accord , je respecte toutes les religions , vu que je suis athée , seulement , je ne fais pas d'amalgame , je m'autorise à critiquer les dérives de tel ou tel rites , sans pour autant manquer de respect à ses officiants , mais là ça dépasse les limites , on voudrait nous faire croire que le fait de porter un voile est compatible avec le féminisme , je m'insurge contre le symbole de soumission que représente ce bout de tissu et si cette représentante NPA l'accepte elle , librement , c'est son choix perso' , elle n'a pas à associer ses convictions politiques avec sa confession de foi , ne serait-ce que par respect avec les femmes soumises et obligées de le porter.
Le rêve américain de notre leader minimo est en bonne voie de réalisation... Si nous ne voulons pas passer pour des ringards , enterrons vite les principes de 1789....dont nous sommes si fiers...à juste titre... Réquiescat In Pace...Louisa a écrit : un procès maintenant, il y en a qui n'ont vraiment pas peur du ridicule
m'enfin avec toute cette histoire on a de plus en plus de féministes déclarées !! pourvu qu'elles et ils continuent leur combat au delà de l'acharnement sur le choix de quelques nanas de porter le foulard. sans quoi malgré le nombre les droits et les conditions des femmes vont pas bouger d'un pouce.
Vrai, elle aurait pu, comme Boutin aurait pu débattre sans sa bible ou Sarko ne pas porter une Kippa lors de ses entretiens avec des représentants de la religion juive.Fonck1 a écrit : elle aurait peut être pu l'enlever pendant son élection,campagne,ou éventuel débarquement en mairie?
la religion, les religions les croyances religieuses il y a bien des manières de les vivre. Dans le cas dont on parle, une femme dont bon nombre à mon avis ne lui tombe pas tant dessus parce qu'elle porte un foulard, que parce qu'elle veut mener un combat anticapitaliste, eh cette femme vit ces croyances et sa foi de telle sorte qu'elle trouve que c'est compatible.95D a écrit : Etes-vous sure que c'est mots vont avec l'islam revendiqué ???
moi je m'en fout qu'elle porte son voile,mais que le NPA alors prenne ses positions.boutin s'est jamais cachée qu'elle etait chrétienne,et affirmée.son parti ne la pas repoussé,et ils l'acceptent.Patrick_NL a écrit : Vrai, elle aurait pu, comme Boutin aurait pu débattre sans sa bible ou Sarko ne pas porter une Kippa lors de ses entretiens avec des représentants de la religion juive.
Pour le mécréant que je suis, tous sont choquant mais voila, on est en Europe.
Audacieuse tentative de changer le sujet, alors même que son idéologie anti-capitaliste n'a jamais été mise en cause !!!Louisa a écrit : une femme dont bon nombre à mon avis ne lui tombe pas tant dessus parce qu'elle porte un foulard, que parce qu'elle veut mener un combat anticapitaliste,
Qu'elle le pense ? Surement.Louisa a écrit : eh cette femme vit ces croyances et sa foi de telle sorte qu'elle trouve que c'est compatible.
Si je suis anti-capitaliste, mais révisionniste, anti-sioniste et pro-life, est-ce que je partage avec vous des principes fondateurs ?Louisa a écrit : si ils en ont c'est leur problème du moment qu'on partage les mêmes principes fondateurs.