La fierté d'être français serait en baisse...

Êtes -vous fier d'être Français?

Oui
5
63%
Non
0
Aucun vote
Je ne sais pas
1
13%
Obiwan Kénobi
2
25%

Nombre total de votes : 8

Steph
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Re: La fierté d'être français serait en baisse...

Message par Steph »

Je suis fier d'être Français. J'aime mon pays de part sa diversité de paysages, son modèle social démocrate et son semblant de libéralisme qui permet de créer et tenter sa chance avec un matelat de sécurité.
Il est grand temps que le système politique change, mais surtout que le Français lui même change. Nos gouvernants devrait profondément se remettre en question en réformant complétement le système. Arrêter de dépenser des sommes faramineuses pour assurer les trains de vies des élus, assurer une politique de transparence sur chaque denier dépensé, orienter les dépenses sur les fonctions régaliennes de l'état, à savoir : l'éducation nationale, la justice, l'intérieur.
Avoir une réelle politique industrielle qui permettrait à ce pays d'être au niveau des Allemands par exemple.
Le principal problème de la France, c'est le Français. Il a souvent peur du changement, il est sédentaire, rare sont ceux qui ont l'esprit de l'innovation, il veut tout sans rien donner, ce qui a tendance à le rendre passif. Il est arrogant et peut ouvert au monde extérieur. Il est incapable d'assumer ses propres immigrés qui se marginalisent et profite du système social généreux.
Malgré tout, j'aime mon drapeaux et le revendique.
"Il n'y a pas de bon et de méchant sur terre, seulement des riches et des pauvres" JP2
paris16
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par paris16 »

Sergent Major a écrit :
Vous n'avez même pas honte de cette pointe de xénophobie (sélective) qui suinte à chacune de vos interventions !
c'est la réalité de tous les jours qui nous force à réagir ainsi, je n'en ai nullement honte et je persisterai dans ce sens que cela vous plaise ou pas. Vous attendez quoi pour vous réveiller ? que vos enfants soient islamisés, que votre épouse soit voilée etc....
Sergent Major
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Sergent Major »

paris16 a écrit : c'est la réalité de tous les jours qui nous force à réagir ainsi, je n'en ai nullement honte et je persisterai dans ce sens que cela vous plaise ou pas. Vous attendez quoi pour vous réveiller ? que vos enfants soient islamisés, que votre épouse soit voilée etc....
Sérieusement, vous y croyez ?
Votre réalité de tous les jours se situe dans les quartiers difficiles ?
Vous en croisez souvent des femmes voilées ?
Tout ça ne me fait ni chaud ni froid.
C'est énervant de toujours grossir les choses pour faire peur, c'est une technique politique pour ratisser large.
Les sectes annoncent bien l'apocalypse !
Les Témoins distribuent un truc du genre "Réveillez-vous"
Ils sont persuadés qu'il est trop tard, à moins que ... :combat141
Franchement, vous pensez vraiment que les envahisseurs sont là, que le cauchemard a déjà commencé ... ?
Alogos
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Alogos »

Sergent Major a écrit : Ça nous ramène à l'image que la France donne à l'étranger et donc aussi un peu à Sarko !
Désolé, encore lui !!!

Je suis fier de mon pays, de sa culture, de son histoire, de ses paysages, de ses monuments, de son art de vivre, de ses créateurs, de ses artistes, de sa gastronomie, de ses technologies de pointe ... de plein de choses en fait, mais j'ai honte d'avoir un président d'opérette et surtout de cette image de plus en plus négative que me rapporte amis et famille vivant à l'étranger.

Ce sondage en est le reflet ...
+1

Sarko n'aime pas la culture - voir sa crise contre La Princesse de Clèves - Parait qu'il a horreur des diplômés, des agrégés et de tous ceux qui ont une tronche en général.
Lui, il n'aime que l'argent, il veut des sous, des sous et encore des sous. Il fait honte au pays.
ULTIMA NECAT
paris16
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par paris16 »

Sergent Major a écrit : .C'est énervant de toujours grossir les choses pour faire peur, c'est une technique politique pour ratisser large.
.?
dire que certaines rues de barbes sont complètement barrées, et ce de façon illégale,^pour permettre à certains de prier.... vous appelez celà grossir!!....celà ne vous fait pas peur ? ou alors vous êtes un sympathisant tout simplement pour ne pas dire un "pratiquant" et trouvez cela normal. ce que je trouve énervant moi, c'est de constater que certains sont prêt à vendre la france
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES »

Sachant que P16 ne sort pas, ne sait pas lire étranger et n'a pas compris que se sont ceux qu'il soutien qui vendent la France au plus offrant, P16 doit vivement souhaiter le retour des chemises brunes, la milice et tout ce genre de bons à rien qui ont rendu la période 39-45 de l'histoire de France aussi sombre.
VOILA CES DISCIPLES. :icon_hangry: :icon_hangry: :icon_hangry:
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
capitaine
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par capitaine »

paris16 a écrit : Vous attendez quoi pour vous réveiller ? que vos enfants soient islamisés, que votre épouse soit voilée etc....
Déja la France s'est défendue et réveillée contre une islamisation à la Le Pen en 2002,
et votre masturbation du premier tour a fait .......rien....
alors ce n'est pas quelques barbus qui lui feront peur, au pays, ni votre vichysation perpétuelle.
Le seul qui me semble vraiment voilé c'est vous.
Autrement à part vos soucis et détails sordides, moi j'aime mon pays à un point que vous ne soupconnez pas.
je suis tombé dedans petit, et j'ai pas envie de changer.
En plus je vote très à gauche, et ca ne me pose aucun soucis de compatibilté (pour ceux qui pourraient croire l'inverse dans leurs clichés)
Ca doit vous tordre les neurones, mais c'est normal quand on ne pratique pas d'exercice.
Aussi écrivez France avec un "F"...et pas "f", sinon on va croire à un lapsus...:f_fr:

Je rejoins tous ceux qui aiment ce pays pour TOUTES les raisons qu'ils ont exposées.

Et vos gamins, ils aiment le Canada ?
Dans 2 ans, il n'y aura plus de SDF ! (Naguy de Bosca)
Dans 2 ans il n'y aura plus de Naguy de Bosca ! (gecko)
paris16
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par paris16 »

GECKO a écrit :
Et vos gamins, ils aiment le Canada ?
ils se croient bien plus en France la bas, car ils ne reconnaissent plus la france (certains quartiers) quand ils viennent y faire un tour.
Leur pays natal a bien changé, pas en bien, ainsi que sa population :content79
supprimé 1
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par supprimé 1 »

Par pitié... Épargnez-nous ces futilités absurdes... Ça devient fatiguant, vous et votre ennemi imaginaire... :?
paris16
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par paris16 »

doublon a écrit : Par pitié... Épargnez-nous ces futilités absurdes... Ça devient fatiguant, vous et votre ennemi imaginaire... :?
paris16
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par paris16 »

doublon a écrit : Par pitié... Épargnez-nous ces futilités absurdes... Ça devient fatiguant, vous et votre ennemi imaginaire... :?
imaginaire.?....tous ces attentats perpétrés dans le monde sont aussi imaginaires , comme ces poseurs de bombes imaginaires aussi....et d'où viennent des "imaginaires terroristes"........
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

paris16 a écrit : ils se croient bien plus en France la bas, car ils ne reconnaissent plus la france (certains quartiers) quand ils viennent y faire un tour.
Leur pays natal a bien changé, pas en bien, ainsi que sa population :content79
ben voilà, c'est la mise en application du :"la France, on l'aime ou on la quitte " de Sarkozy
que ne le suiviez-vous pas ?
nankurunaisa
supprimé 1
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par supprimé 1 »

paris16 a écrit : imaginaire.?....tous ces attentats perpétrés dans le monde sont aussi imaginaires , comme ces poseurs de bombes imaginaires aussi....et d'où viennent des "imaginaires terroristes"........
Et bien sûr, tout les musulmans sont des méchants, qui veulent la peau de l'homme Blanc, serviteur du Démon, profanateur et mécréant, bla bla bla... Sortez de votre bunker.

Vous confondez tout, dans tout les sens, avec autant d'absurdité qu'il est possible d'avoir...
paris16
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par paris16 »

tisiphoné a écrit : ben voilà, c'est la mise en application du :"la France, on l'aime ou on la quitte " de Sarkozy
que ne le suiviez-vous pas ?
mes enfants sûrement l'aiment, mais ils ne veulent pas couler avec le navire qui prend une trés très mauvaise orientation.......et comme un certain Charles, ils préparent la "résistance" à l'envahisseur depuis l'extérieur :icon_winks: :icon_winks:
supprimé 1
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par supprimé 1 »

paris16 a écrit : mes enfants sûrement l'aiment, mais ils ne veulent pas couler avec le navire qui prend une trés très mauvaise orientation.......et comme un certain Charles, ils préparent la "résistance" à l'envahisseur depuis l'extérieur :icon_winks: :icon_winks:
Quelle honte de comparer Charles de Gaulle à votre absurdité...
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »