Un film pédagogique sur l’homosexualité fait polémique

Répondre
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Un film pédagogique sur l’homosexualité fait polémique

Message par véra »

LadyAnne a écrit : Je trouve que c'est un peu tôt. Mais plus tard, vers la 4ème, pourquoi pas ?

Je pense qu'il ne faut pas trop attendre et les enfants sont plus compréhensifs encore que les adultes et ils agissent tout naturellement, pas comme les adultes qui en font des tabous et de l'intolérance absurde....! :lol: :lol:
max56
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par max56 »

clint a écrit : Est-ce l'objet de l'école de se mêler de sexualité en général ? :shock:
+1
Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Barbapoutre »

J'ai des idées très partagées à ce sujet!
Faire l'apologie de l'homosexualité me parait déplacé.
J'ai personnellement du mal à admettre l'homosexualité comme une normalité, sans pour autant jeter un regard péjoratif sur ceux qui pratiquent .(j'allais dire qui en sont atteints).
Toutefois dans la mesure ou la société admet que ce soit une sexualité normale il faut le plus vite possible éviter les comportements homophobes.

Et ... finalement je ne suis pas la bonne personne pour en débattre. :(
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

plus je lis les commentaire de ce forum plus je me dit que cest bien que l école fasse ce que visiblement les parent de ce forum ne feront pas .
Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Rananen a écrit : plus je lis les commentaire de ce forum plus je me dit que cest bien que l école fasse ce que visiblement les parent de ce forum ne feront pas .
Je suis d'accord avec toi! :lol:
Pour moi ce serait mission impossible, j'aurais l'impression de faire l'apologie d'un choix pour lequel j'ai une répugnance sur un plan personnel, que j'accepte pour les autres tout en respectant leur choix.
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra »

Barbapoutre a écrit : Je suis d'accord avec toi! :lol:
Pour moi ce serait mission impossible, j'aurais l'impression de faire l'apologie d'un choix pour lequel j'ai une répugnance sur un plan personnel, que j'accepte pour les autres tout en respectant leur choix.

C'est quoi cette "répugnance"? Que deux hommes se sodomisent? Les hétéros font la même chose, c'est bien de l'hypocrisie, j'ai lu dans la revue Union que 60% des couples hétéros, le partenaire, conjoint, concubin etc.. sodomisent leurs femmes alors cela me fait bien rigoler....! :D
Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

véra a écrit :
C'est quoi cette "répugnance"? Que deux hommes se sodomisent? Les hétéros font la même chose, c'est bien de l'hypocrisie, j'ai lu dans la revue Union que 60% des couples hétéros, le partenaire, conjoint, concubin etc.. sodomisent leurs femmes alors cela me fait bien rigoler....! :D
Ris donc! :lol:
Chacun est libre de faire ce qu'il veut entre partenaires adultes consentants. Je n'ai jamais dit le contraire, je ne me pose pas en censeur.
Toutefois qu'on ne compte pas sur moi pour en faire l'apologie.
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra »

Ce n'est pas de l'apologie, voyons, c'est de la pédagogie bien que le film est trop abstrait et poétique, l'homosexualité existe et les enfants doivent être informer mais les parents aussi ont besoin d'être éduquer, il faut que les mentalités changent...! :D
Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

véra a écrit : Ce n'est pas de l'apologie, voyons, c'est de la pédagogie bien que le film est trop abstrait et poétique, l'homosexualité existe et les enfants doivent être informer mais les parents aussi ont besoin d'être éduquer, il faut que les mentalités changent...! :D
Je comprends ce point de vue. ;)

Mais ceci normalisé qu'en sera-t-il des paraphilies?
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra »

Paraphilies? :icon_hmm:
Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Ce sont les comportements qui étaient autrefois considérés comme pervers, le mot n'est plus utilisé, car les personnes sont considérées comme en souffrance . Il y en a qui sont spécifiées, d'autres pas, sadisme, masochisme transvestisme, puis d'autres où les partenaires ne sont pas consentant et entrant dans l'illégalité, puis toutes les bizarreries ... que je ne citerai pas ici.

Enfin je crois qu'on sort du sujet. :(
Le terme pervers désigne à l'origine des individus agissant à l'encontre de l'ordre du monde, en particulier si leur sexualité sort du cadre conjugal et procréatif imposé par l'église. (ne pas confondre avec perversité dans le sens de faire sciemment du mal à autrui.)
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra »

C'est vrai, cela n'a rien à voir avec l'homosexualité....!
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

véra a écrit : C'est vrai, cela n'a rien à voir avec l'homosexualité....!
Il faudrait le dire à Gemmil qui mélange homosexualité et pédophilie. :evil: :evil: :evil:

En plus il est impossible de "faire l'apologie" de l'homosexualité. Ce n'est pas un choix mais un éta.
Est-ce qu'on peut "faire l'apologie" des yeux bleus et inciter ainsi les gens à changer la couleur de leurs yeux ?
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra »

dinosaure a écrit : Il faudrait le dire à Gemmil qui mélange homosexualité et pédophilie. :evil: :evil: :evil:

En plus il est impossible de "faire l'apologie" de l'homosexualité. Ce n'est pas un choix mais un éta.
Est-ce qu'on peut "faire l'apologie" des yeux bleus et inciter ainsi les gens à changer la couleur de leurs yeux ?

ok! avec vous!!! La droite conservatrice aime faire l'amalgame : homosexualité et pédophilie, les Vanneste et consorts, homophobes en puissance sont des connards...!

Heureusement que la gauche en 1982 à procéder à la DEPENALISATION DE L'HOMOSEXUALITE!!!! :D
Filochard
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par Filochard »

véra a écrit :

ok! avec vous!!! La droite conservatrice aime faire l'amalgame : homosexualité et pédophilie, les Vanneste et consorts, homophobes en puissance sont des connards...!

Heureusement que la gauche en 1982 à procéder à la DEPENALISATION DE L'HOMOSEXUALITE!!!! :D
Le sujet était pas très intéressant, finalement on tourne un peu en rond.
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »