Un film pédagogique sur l’homosexualité fait polémique

Répondre
max56
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: Un film pédagogique sur l’homosexualité fait polémique

Message par max56 »

tisiphoné a écrit : mais si ton enfant devient homosexuel , ce ne sera pas en raison d'un film vu à l'école , peut-être plus en réaction à un homophobie latente au soin de la famille :D
je crois que c'est du à un défaut du complexe d'Oeudipe .
Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Barbapoutre »

max56 a écrit : je crois que c'est du à un défaut du complexe d'Oeudipe .
Ah? Bon! Oedipe? il est tombé amoureux de sa mère celui là non?
J'ai le sentiment que c'est plus complexe que ça.
Je pense qu'il y a une continuité entre les sexes, et chacun a une part de l'autre sexe en soi plus ou moins exprimée, alors même si le physique reste assez différencié, il doit y avoir des attirances qui permettent des relations sexuelles telles que les décrit Véra. La morale peut parfois, souvent faire un obtacle à la concrétisation de telles amours, mais comme notre société évolue vers une procréation distincte de la sexualité, locations de ventres, adoption ... etc. la sexualité s'exprime à son gré entre gens du même sexe ou non à deux ou à plus .... à chacun son choix!

Sans jugement de la part de la société. C'est nouveau!
max56
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par max56 »

J'avais vu un reportage où il disait que c'était souvent du à une mère étouffante, castratrice, et à un père absent.
Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

max56 a écrit : J'avais vu un reportage où il disait que c'était souvent du à une mère étouffante, castratrice, et à un père absent.
Péché sur wikipédia
Le complexe d'Œdipe, thème central de la première topique de Sigmund Freud, est l'une des principales théorie de la psychanalyse. Il se définit comme le désir inconscient d'entretenir un rapport sexuel avec le parent de sexe opposé et celui d'éliminer le parent rival du même sexe.
« En fait, le complexe d'Œdipe n'est ni un “processus” et encore moins un “état”, mais un schéma dramatique
Alors je ne sais pas ! :?
max56
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par max56 »

Oui le complexe d'Oedipe c'est quand le petit garçon veut épouser sa mère et tuer (symboliquement) son père qui représente un rival. Au sens Freudien, le père c'est aussi l'extérieur, l'ouverture sur le monde qui est là pour arracher l'enfant à la mère. Si le père est absent ou ne joue pas ce rôle alors l'enfant reste dans les jupons de sa mère qui a tendance à l'émasculer, le castrer(symboliquement aussi) d'où incapacité de conquérir une autre femme. Enfin ,c'est ce que j'ai retenue . P-e que j'ai mal compris... :lol:
Olga
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Olga »

Et parfois la mère meurt et alors il va dans les jupons d'une vraie femme pour faire des choses de son âge...
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Olga a écrit : Et parfois la mère meurt et alors il va dans les jupons d'une vraie femme pour faire des choses de son âge...
c'est terrible ce que tu dis :confus25
Olga
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Olga »

C'est terrible mais aussi une véritable libération. Là au moins il est certain qu'il ne retrouvera jamais le cocon protecteur, et il sait que sa femme aura une poitrine où il pourra blottir sa tête et bien plus encore un corps qu'il pourra châtier de sa verge.
meulan
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par meulan »

Barbapoutre a écrit : Non mais tu pourrais nous en dire un peu plus?

http://www.ecoledesparents.org/ plus Google :XD:
"Dès que l'on fouille le passé, le mal n'est pas toujours où l'on dit, le bien n'est pas toujours où l'on croit"
(Jean Sévillia)
meulan
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par meulan »

Fonck1 a écrit :c'est quoi le rapport avec les homosexuels?
Dans mon poste deux forumistes ont été quotés par moi avant que je ne formule mon propos.
Ce sont eux qui ont soulevé la question de l'éducation sexuelle à l'école ou par les parents.

Pour ce qui concerne les homosexuels je n'en ai fait aucune mention. :XD:
"Dès que l'on fouille le passé, le mal n'est pas toujours où l'on dit, le bien n'est pas toujours où l'on croit"
(Jean Sévillia)
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

meulan a écrit : Dans mon poste deux forumistes ont été quotés par moi avant que je ne formule mon propos.
Ce sont eux qui ont soulevé la question de l'éducation sexuelle à l'école ou par les parents.

Pour ce qui concerne les homosexuels je n'en ai fait aucune mention. :XD:
c'est donc hors sujet :XD: ;)
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Alogos
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Alogos »

L'homosexualité existe ; certains la condamnent en paroles, d'autres par des actes violents....On peut éduquer les parents et les enfants.
Maintenant on dissocie le sexe du genre. :icon_winks:
C'est bien vrai qu'avant les hommes étaient éduqués entre eux - les filles étant hors jeux.
Ce que je ne comprends pas, c'est que le couple homo pour certains, ce sont deux hommes : il y a pourtant des femmes homosexuelles, les lesbiennes ....Ce sont des "mères" par nature ? par choix ? ou alors quoi ?
ULTIMA NECAT
gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par gemmill »

luc chatel a dit non , et le film ne sera pas diffusé . tant mieux..

http://www.ozap.com/actu/film-homosexua ... res/323590
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

gemmill a écrit : luc chatel a dit non , et le film ne sera pas diffusé . tant mieux..

http://www.ozap.com/actu/film-homosexua ... res/323590
Je suis d'accord avec Chatel que la diffusion de ce film est prematuree, les eleves etant trop jeunes.En revanche, je trouve les declarations de Boutin tres deplacees car elle est loin de respecter la neutralite religieuse que doit avoir l'education nationale.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Patrick_NL a écrit : Je suis d'accord avec Chatel que la diffusion de ce film est prematuree, les eleves etant trop jeunes.En revanche, je trouve les declarations de Boutin tres deplacees car elle est loin de respecter la neutralite religieuse que doit avoir l'education nationale.
Christine Boutin, présidente du parti chrétien-démocrate avait elle demandé l'interdiction du film « au nom du respect de la neutralité de l'Education nationale »
Je ne vois pas en quoi c'est déplacé??? Et ce qu'il y a de religieux dans sa requête?

A cause du nom de son parti?
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »