la fin justifie les moyens

Stick
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Re: la fin justifie les moyens

Message par Stick »

Sergent Major a écrit : Ah bon ? :shock:
Si les faits sont évidents et qu'on en est témoin je peux le comprendre mais quelle est la limite à la dénonciation, voire la délation ?
godwin
« Qu'on soit de droite ou qu'on soit de gauche, on est toujours hémiplégique. »
Raymond Aron
Sergent Major
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Sergent Major »

Stick a écrit : godwin
:content36

Mais encore ... ???
Stick
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Stick »

Dénoncer est un devoir civique, délater (si le verbe existe) c'est mal, et généralement l'emploi de "délation" dans un débat est une tentative de déstabilisation de l'interlocuteur, faute d'arguments à lui opposer.
Raymond Aron
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

Stick a écrit : Dénoncer est un devoir civique, délater (si le verbe existe) c'est mal, et généralement l'emploi de "délation" dans un débat est une tentative de déstabilisation de l'interlocuteur, faute d'arguments à lui opposer.
Tandis que la ditribution à tout va de "point Godwin" hors contexte est une preuve d'honnêteté intellectuelle ??? :divers125 :divers125 :divers125

J'aimerais avoir le texte de loi qui oblique à dénoncer les gens.
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

dinosaure a écrit : Tandis que la ditribution à tout va de "point Godwin" hors contexte est une preuve d'honnêteté intellectuelle ??? :divers125 :divers125 :divers125

J'aimerais avoir le texte de loi qui oblique à dénoncer les gens.
c'est pas une question de pacte de citoyenneté?
il faut être un bon citoyen....a moins que tu trouves normal que l'on puisse tricher sur ses impôts,ne pas payer ses charges,laisser les voleurs piquer ce qu'ils veulent,enfin j'en passe et des meilleures....on peut aussi laisser faire les violences,et touti.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

Fonck1 a écrit :c'est pas une question de pacte de citoyenneté?
Tu as le texte du "Pacte de citoyenneté" ?
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

dinosaure a écrit : Tu as le texte du "Pacte de citoyenneté" ?
Tout d’abord, les citoyens doivent respecter la loi et s’efforcer, grâce à une attitude civique, de la faire respecter.
http://www.vie-publique.fr/decouverte-i ... onale.html

Oui encore un truc de la société d'aujourd'hui,le respect,comme le civisme,c'est plutôt au fond de la poubelle....
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

Je pourrais te poster un extrait de n'importe quel cite disant "les citoyens doivent se ballader avec une plume dans le prose".

Moi ma référence c'est Légifrance et je réitère ma question.

Les "pactes citoyens" chacun a le sien et interprète comme il veut. :content85 :content85 :content85 :content85
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

C'est quoi le Pacte citoyen?Si c'est pour jouer les poucaves,c'est bien sur sans moi. :langue11
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Stick
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Stick »

Crapulax a écrit : C'est quoi le Pacte citoyen?Si c'est pour jouer les poucaves,c'est bien sur sans moi. :langue11
Ce n'est pas une question de pacte, que d'ailleurs peu ont du signer.
C'est une simple question d'honnêteté, de conscience, de savoir-vivre, de respect de l'autre, etc.
Oui, je sais, pour certains d'entre vous ces mots sont des grossièretés infâmes, et donc vous trouvez normal de laisser courir des criminels...
Raymond Aron
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

:shock: Ah c'est ca alors?Donc c'est clair,je ne balancerai jamais personne,la Police est payée pour faire son job,qu'elle le fasse!Si c'est pour un pointeur,c'est différent,pas besoin d'appeler les Sherrifs.Sinon,la délation,c'est niet.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Stick
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Stick »

Crapulax a écrit : :shock: Ah c'est ca alors?Donc c'est clair,je ne balancerai jamais personne,la Police est payée pour faire son job,qu'elle le fasse!Si c'est pour un pointeur,c'est différent,pas besoin d'appeler les Sherrifs.Sinon,la délation,c'est niet.
Non, non, et non ! Arrêtez d'utiliser ce mot qui n'a pour but que de provoquer les interlocuteurs ! :icon_hangry:
La délation c'est une dénonciation pas forcément fondée, dont on attend un bénéfice personnel.
La dénonciation c'est "seulement" signaler aux forces de l'ordre une infraction et/ou son auteur.

Je vois déjà d'ici les réactions de certains, mais imagine que sous prétexte que tu ne veux pas balancer, tu ne dénonces pas un violeur que tu as formellement reconnu habitant à côté de chez toi. Tu as une femme ? Une fille ? Des amies ? Je te laisse imaginer la suite.

Autre cas d'espèce : que penses-tu des dénonciations au sujet, entre autres, de l'affaire Woerth-Bettencourt ? C'est bien ? Pas bien ?
Raymond Aron
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

Stick a écrit :,c'est niet.
Non, non, et non ! Arrêtez d'utiliser ce mot qui n'a pour but que de provoquer les interlocuteurs ! :icon_hangry:
La délation c'est une dénonciation pas forcément fondée, dont on attend un bénéfice personnel.
[/quote]

Toi qui nous donne des leçons de morale, tu es en panne de distributeur de point Godwin ?
:content79 :content79 :content79 :content79
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Stick,pour une violence "gratuite",si elle se passe sous notre nez,pas besoin d'appeler le 17,comme pour un pointeur,déjà dit.
Pour la politique,ce n'est pas le boulot de la Police mais des journalistes.
Sinon,délation ca gène?Saches qu'informateur est un terme différent mais tout aussi "sale".
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »