la fin justifie les moyens

gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

la fin justifie les moyens

Message par gemmill »

il pensait se rendre a un rendez vous pour un emploi et a été réceptionné par des policiers qui lui avaient tendus un piége
La police belge a des méthodes parfois singulières pour arrêter ses suspects. Ainsi Yasad, 36 ans, s'est vu arrêter par la police de Bruxelles Nord alors qu'il croyait se rendre à un test professionnel afin de décrocher un emploi, relate mardi la Dernière Heure.

L'homme était activement recherché par la police bruxelloise pour purger une peine de quatre ans de prison contractée suite à un vol avec violence, mais celui-ci avait "feinté" sa propre disparition. Il avait même appris à ses enfants à jouer le rôle d'orphelins désespérés d'avoir perdu leur papa.

En réalité, l'homme était resté en Belgique et cherchait uniquement à éviter d'écoper de sa peine de prison. Preuve en était un procès verbal qu'il avait reçu récemment suite à un excès de vitesse à Anderlecht. Mais la police ne parvenait pas à mettre la main sur le petit malin, son entourage le couvrant tout aussi habilement.

La police a dès lors décidé de faire preuve à son tour de malice. Le prévenu a donc été appelé, en toute innocence, par une agence d'intérim en vue de passer des tests pour décrocher un emploi provisoire. Naïf, l'homme s'est rendu sur place avant de se faire cueillir par les policiers cachés sur les lieux.

Une note d'humour pour terminer: le criminel a eu un clin d'oeil amusant pour l'employé d'agence qui avait aidé à le faire coincer. "J'espère que quand je sortirai de prison dans quatre ans, vous me trouverez vraiment du travail cette fois!"
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Re: la fin justifie les moyens

Message par tisiphoné »

c'est pas bien de décourager les bonnes volontés comme ça, il se rendait à un entretien d'embauche tout de même :XD:
nankurunaisa
Sergent Major
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Sergent Major »

c'est le jeu du chat et de la souris, et puis le type semble avoir le sens de l'humour ... ;)
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

J'ai vu cette méthode employée par des chasseurs de primes,voir des policiers aux USA,en disant au suspect de se rendre chez un concessionnaire pour retirer sa voiture gagnée. :content79
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
miragen
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par miragen »

C'est quand même assez dingue qu'il faille utiliser de tels stratagèmes pour épingler un voleur .
Cà prouve bien l'inefficacité des méthodes classiques .
Personnellement je n'aimerais pas avoir affaire à de tels policiers . La déontologie, ils s'assoient dessus, quoi !
Celui qui n'a aucune folie n'est pas aussi sage qu'il le croit.
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

:XD: Un flic se comporte comme un voyou Miragen,obligé pour arriver au terme d'une enquete.Donc quelle déontologie? :shock: :content79 Le problème,c'est que pas mal oublient qu'ils doivent jouer un role mais qu'ils se doivent d'etre irréprochables.Ils ont tendance à oublier. :content115
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Barbapoutre »

L'important c'était de le coxer. Non?
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Crapulax a écrit : :XD: Un flic se comporte comme un voyou Miragen,obligé pour arriver au terme d'une enquete.Donc quelle déontologie? :shock: :content79 Le problème,c'est que pas mal oublient qu'ils doivent jouer un role mais qu'ils se doivent d'etre irréprochables.Ils ont tendance à oublier. :content115
moi je connais quelques flics,ils ne se comportent pas comme des voyous.
le dernier en date,c'est un à qui j'ai animé le mariage,que j'ai vu hier sur TF1.
c'est un mec clean,sympa,qui fait son boulot avec beaucoup de professionnalisme.
d'ailleurs tous ceux que je connais sont comme ca.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Donc, à mes amis Miragen et Crapulax, la ruse pour procéder à l'arrestation d'un délinquant constitue un "tel stratagème" voir un "comportement de voyou".

Donc, comme les flics n'ont pas davantage le droit de procéder à l'arrestation de qui que que ce soit par la force, ni même de lui courir après d'ailleurs, de risque qu'il n'ait un accident de la circulation ou s'électrocute, je m'interroge sérieusement quant à l'utilité même d'avoir une police, et même une justice pénale puisque de toute façon les condamnés ne peuvent être arrêtés.

Ah ! On va faire des économies c'est sûr ! :content79
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Jarod1 a écrit :

Ah ! On va faire des économies c'est sûr ! :content79
t'inquiètes,il arriveront a justifier,même sans personnels ou action le besoin de budget annuel.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Au contraire,je ne leur reproche pas de s'"adapter" aux voyous pour mieux les combattre,chacun doit faire attention à ses miches mais mais le fait que certains se comportent comme ca une fois sortis du comico. :XD:
Stick
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Stick »

C'est bien.
Logiquement, tout citoyen normalement constitué se doit de dénoncer un criminel ou un délinquant, et éventuellement aider à son arrestation.
On se plaint qu'il y a "beaucoup de délinquants" en liberté, pour une fois qu'on en arrête un sans violence, tout le monde devrait se réjouir, non ?
« Qu'on soit de droite ou qu'on soit de gauche, on est toujours hémiplégique. »
Raymond Aron
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Crapulax a écrit : Au contraire,je ne leur reproche pas de s'"adapter" aux voyous pour mieux les combattre,chacun doit faire attention à ses miches mais mais le fait que certains se comportent comme ca une fois sortis du comico. :XD:
le mieux,c'est de jamais avoir commencé à y mettre les pieds. :XD:

Sergent Major
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Sergent Major »

Stick a écrit : C'est bien.
Logiquement, tout citoyen normalement constitué se doit de dénoncer un criminel ou un délinquant, et éventuellement aider à son arrestation.
Ah bon ? :shock:
Si les faits sont évidents et qu'on en est témoin je peux le comprendre mais quelle est la limite à la dénonciation, voire la délation ?
Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Barbapoutre »

Il était condamné par un tribunal me semble-t-il?

Il devait être arrêté., et faire sa peine.
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »