Finance : tout est sous contrôle.

Répondre
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Finance : tout est sous contrôle.

Message par dinosaure »

... ou presque :
Journée de folie à Wall Street jeudi. L’indice vedette de la Bourse de New York a brusquement décroché une heure avant la clôture. L’indice Dow Jones a perdu plus de 9% et près de 1.000 points, un record historique.
Une erreur d’un trader à l’origine

La raison de ce plongeon historique ? Une erreur humaine, selon les rumeurs. Un employé de la banque américaine Citigroup aurait confondu millions et milliards en passant un ordre, selon les chaînes de télévision américaines CNBC et Fox Business News. D'après la première, citant plusieurs sources anonymes, le trader aurait tapé par erreur "milliards" au lieu de "millions" en passant un ordre sur des actions Procter and Gamble, une valeur-phare de l'indice Dow Jones. L'opérateur de marché voulait en fait passer un ordre sur des contrats à terme liés à l'indice SP 500 et non sur Procter and Gamble, croyait savoir un journaliste de Fox Business News.
Source et détails : http://www.europe1.fr/Economie/Il-confo ... ds-189163/

Comment qu'il disait déjà le génie de l'Elysée ?
Ah oui ! "J'ai convaincu Obama de moraliser le capitalisme financier"

A mon avis on ferait mieux de faire faire des alcootest aux traders.
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Re: Finance : tout est sous contrôle.

Message par tisiphoné »

nous, on a eu Kerviel, eux, ils ont le trader fou :XD:
nankurunaisa
95D
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par 95D »

Qu'est-ce que cette erreur à voir avec la moralisation du système financier en général ?

Qu'est-ce qu'elle a à voir avec Obama et Sarkozy ?

***** modéré
veuillez ne pas personnaliser les débats.
modéraldys
Modifié en dernier par Modéraldys le 10 mai 2010 16:50, modifié 1 fois.
Raison : mise en cause personnelle d'un membre
Stick
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Stick »

95D a écrit : Qu'est-ce que cette erreur à voir avec la moralisation du système financier en général ?
Qu'est-ce qu'elle a à voir avec Obama et Sarkozy ?
Tiens, pour une fois ce n'est pas moi qui suis tombé dans le piège grossier tendu par le lézard vert :content36

Tu devrais savoir que selon la Loi de Saint Dino, quiconque commet un acte qui lui déplaît, même par erreur, doit être lynché en place publique, et que cet acte constitue à lui seul la preuve que tout le système est pourri par la volonté des dirigeants. :twisted:

Veuillez respecter le sujet , les interventions concernant les autres forumeurs seront dorénavant effacées.
« Qu'on soit de droite ou qu'on soit de gauche, on est toujours hémiplégique. »
Raymond Aron
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

Pour les intervenants intelligents, je m'interroge sur le fonctionnement d'un système où n'importe quel trader peut simplement en se trompant provoquer un désastre.
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
Stick
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Stick »

Stick a écrit : Tiens, pour une fois ce n'est pas moi qui suis tombé dans le piège grossier tendu par le lézard vert :content36

Tu devrais savoir que selon la Loi de Saint Dino, quiconque commet un acte qui lui déplaît, même par erreur, doit être lynché en place publique, et que cet acte constitue à lui seul la preuve que tout le système est pourri par la volonté des dirigeants. :twisted:

Veuillez respecter le sujet , les interventions concernant les autres forumeurs seront dorénavant effacées.
Je ne pense pas avoir dévié d'un millimètre par rapport au sujet de départ pourtant : on part d'un fait, à savoir la potentielle erreur d'un trader, et la conclusion est :
Dinosaure a écrit :Comment qu'il disait déjà le génie de l'Elysée ?
, ce qui implique que c'est la faute d'Obama ou du "génie de l'Elysée".

Ma réponse consistait à m'opposer à cette affirmation déguisée.
« Qu'on soit de droite ou qu'on soit de gauche, on est toujours hémiplégique. »
Raymond Aron
95D
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par 95D »

Stick a écrit : Je ne pense pas avoir dévié d'un millimètre par rapport au sujet de départ pourtant : on part d'un fait, à savoir la potentielle erreur d'un trader, et la conclusion est : , ce qui implique que c'est la faute d'Obama ou du "génie de l'Elysée".

Ma réponse consistait à m'opposer à cette affirmation déguisée.
:icon_clap: :icon_clap: :icon_clap: même si la modération n'a rien compris au piège que lui a tendu Dino !!!
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

petit message administratif:

le but de fond d'un forum est de traiter des sujets,certains sont coutumiers d'attaques pas chères,ca leur permet de se sentir bien deux minutes,mais ça nuit au débat.
En l'occurrence,le débat présent est un mélange d'un trader américain,mélangé à de la politique,française et américaine,chacun y lira ce qu'il veut.
j'inviterais nos chers intervenants,si le sujet leur semble décousu,à ne pas y répondre,c'est le meilleur des jugements.

Bien cordialement à tous,

l'Administration
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
novisad
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par novisad »

Tout est sous contrôle en effet et merci Missieu Sarkozy pour son génial effet d'annonce :D

Entre l'achat à la clôture vendredi et la vente lundi en fin de journée : 18% de gains - qui dit mieux :cool:
Filochard
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par Filochard »

novisad a écrit : Tout est sous contrôle en effet et merci Missieu Sarkozy pour son génial effet d'annonce :D

Entre l'achat à la clôture vendredi et la vente lundi en fin de journée : 18% de gains - qui dit mieux :cool:
Il ne s'agit pas de gains, mais tu le sais bien.
novisad
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par novisad »

Filochard a écrit : Il ne s'agit pas de gains, mais tu le sais bien.
Nan, ce sont des billets de Monopoly :cool:
Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Barbapoutre »

dinosaure a écrit : ... ou presque : Source et détails : http://www.europe1.fr/Economie/Il-confo ... ds-189163/

Comment qu'il disait déjà le génie de l'Elysée ?

A mon avis on ferait mieux de faire faire des alcootest aux traders.
Ce sujet m'inspire une réflexion, sans doute hors sujet ,mais que je ne peux m'empêcher d'écrire ici.
La communauté internationale ne devrait elle pas demander à notre président, guide tout puissant de notre pays, pour exercer ses talents de se rendre dans le golfe du Mexique pour réduire à néant la fuite de pétrole par quelque effet d'annonce et sauver ainsi la Louisiane que nous vendîmes jadis à bas prix aux Etats Unis d'Amérique? c'est un peu chez nous là bas non?
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »