
Faudrait peut être les rapatrier.?.

:roll:
Le FLNC revendique 24 attentats commis en 2009 en Corse
AJACCIO - Le Front de libération nationale de la Corse (FLNC) a revendiqué 24 attentats perpétrés l'an dernier dans l'île, apprend-on de source policière à la veille d'une visite de Nicolas Sarkozy.
Le président de la République a placé sa visite en Corse, mardi, sous le signe du développement durable, thème qu'il exposera devant les principaux élus de l'île.
Le communiqué du FNLC, authentifié et publié dimanche soir, concerne 24 attentats contre des édifices publics et privés, dit-on de source policière.
Dans ses "actions anti-répression contre l'Etat", l'organisation clandestine revendique notamment les mitraillages des gendarmeries de Porto-Vecchio et Bonifacio (Corse-du-Sud) et le tir de roquette contre celle de Corte (Haute-Corse).
Les autres attentats visaient essentiellement des résidences secondaires appartenant à des continentaux et pour la plupart situées en Corse-du-Sud.
"Le gouvernement français se moque du peuple corse et la venue du président Nicolas Sarkozy, mardi à Ajaccio, sera sans annonce et sans effet, avec pour seul but de soutenir ses amis Ange Santini et Camille de Rocca Serra aux prochaines territoriales", dit le texte.