La Fondation Nicolas Hulot se retire du Grenelle

Jarod1
Animateur
Animateur

Re: La Fondation Nicolas Hulot se retire du Grenelle

Message par Jarod1 »

95D a écrit : :icon_clap: :icon_clap: :icon_clap:

Ce qu'on reproche au GIEC et à ses tenants, c'est un catastrophisme qui est injustifé suivant les propres analyses scientifiques du GIEC.

Ce qu'il y a de plus sérieux au niveau même du GIEC (rapport pleinier et non pas les synthèses des gourous), c'est environ 2° d'augmentation de température globale et 30cm d'augmentation du niveau de la mer sur un siècle.

Sachant que la température a augmenté de 3° au XXème siècle sans que l'homme ne le vive comme une catastrophe, il semble qu'il soit plus raisonnable qu'on dépense de l'argent à ADAPTER l'homme au futur changement climatique somme toutes assez raisonnable que de foutre de l'argent dans un puits sans fonds à vouloir EVITER ce changement climatique.

En effet, quand on a dépollué le GIEC de tout ce qui n'a rien de scientifique, on arrive à :
- la température va effectivement s'élever dans les années à venir (mais pas de manière catastrophique),
- il y aura plus de CO2 dans l'athmosphère terrestre dans les années à venir,
- on ne sait pas si et comment l'un influe sur l'autre,
- on ne sait pas quantifier ni l'impact du CO2 dans le rechauffement ni celui des autres causes (activité solaire, vapeur d'eau, nuages, végétation, océan...),
- on ne connaît pas assez l'athmosphère terrestre et ses interactions pour savoir exactement qu'elles seront les retro-actions mises en oeuvre naturellement par le système global,
- l'homme a déjà vécu dans des périodes plus chaudes et plus froides qu'actuellement et s'y est toujours adapté.

Chaque année, on s'habitue à passer de -15 en montagne en janvier à 40 degrés en été.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
capitaine
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par capitaine »

clint a écrit :
Chaque année, on s'habitue à passer de -15 en montagne en janvier à 40 degrés en été.
merci Clint de faire avancer la science :shock: ................ :content85 :content85 :content85
Dans 2 ans, il n'y aura plus de SDF ! (Naguy de Bosca)
Dans 2 ans il n'y aura plus de Naguy de Bosca ! (gecko)
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

GECKO a écrit : merci Clint de faire avancer la science :shock: ................ :content85 :content85 :content85
A votre service. :content12 :f_fr:
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

clint a écrit : Je suis très séduit par le discours d'Allègre, mais peut-être est-ce simplement ce que j'ai envie d'entendre.
Oui.
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

GECKO a écrit : merci Clint de faire avancer la science :shock: ................ :content85 :content85 :content85
Vu le temps qu'on a eu cet hiver...réchauffement climatique ... mouais mouais... :content79
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

véra a écrit : Il faut arrêter de dire des conneries sur Allègre, il faut lire son livre : L'Imposture Climatique ou la fausse écologie, son livre ne se limite pas qu'à l'Europe, Hulot? Un bobo écolo, aux idées extrémistes, point barre! Et on s'en fiche, d'ailleurs ses émissions baissent en audimat, il ne fait plus recette....! :content36

allègre est une ordure malhonnête , il ecrit des livre parce qu il est dans le sérail mais il na fait aucune recherche sur lequel s eteyez ca fait même plus de 20 ans qu il ne fait plus de science contrairement au chercheur du giec qui eux on les mains dans le cambouis tout les jour ! la vérité c est qu allègre est l home des lobbys !
95D
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par 95D »

Rananen a écrit :
allègre est une ordure malhonnête , il ecrit des livre parce qu il est dans le sérail mais il na fait aucune recherche sur lequel s eteyez ca fait même plus de 20 ans qu il ne fait plus de science contrairement au chercheur du giec qui eux on les mains dans le cambouis tout les jour ! la vérité c est qu allègre est l home des lobbys !
Essayez de lire ses fameux bouquins (ceux d'Allègre) avant de le traiter d'ordure. Vos fatwa font toujours très intégriste... Ou stalinien, çà vous va mieux.

Quant au GIEC, il s'est tellement compromis dans les mensonges et les approximations, que tous les rats sont en train de quiter le navire... A part quelques intégristes et quelques affairistes verts qui se sont bien enrichis sur le dos du réchauffement climatique.
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

95D a écrit : Essayez de lire ses fameux bouquins (ceux d'Allègre) avant de le traiter d'ordure.
Et faire gagner du fric à ce pseudo-scientifique à deux balles ?
De la merde.
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

95D a écrit : Essayez de lire ses fameux bouquins (ceux d'Allègre) avant de le traiter d'ordure. Vos fatwa font toujours très intégriste... Ou stalinien, çà vous va mieux.

Quant au GIEC, il s'est tellement compromis dans les mensonges et les approximations, que tous les rats sont en train de quiter le navire... A part quelques intégristes et quelques affairistes verts qui se sont bien enrichis sur le dos du réchauffement climatique.
je préfère lire les bouquins de scientifique plutôt que de retraité qui ce font remplir leur compte ne suisse par les pétrolier et les semencier .

pour pensez que l activité humaine na pas d incidence sur la nature , faut juste ou être totalement con ou complètement corrompue parce que les grec antique s en etait deja apercu que l activité humaine générez des déchets et que ca posez un probleme !
Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Barbapoutre »

Rananen a écrit :

je préfère lire les bouquins de scientifique plutôt que de retraité qui ce font remplir leur compte ne suisse par les pétrolier et les semencier .

pour pensez que l activité humaine na pas d incidence sur la nature , faut juste ou être totalement con ou complètement corrompue parce que les grec antique s en etait deja apercu que l activité humaine générez des déchets et que ca posez un probleme !
Le plus fort c'est qu'il n'a jamais dit que l'activité humaine n'a aucune influence sur la nature.
Seulement il préconise des solutions concrètes pour s'en sortir avec une population mondiale qui croit, sans casser l'économie dont l'humanité à besoin.
Il est bien évident que les OGM vision Monsanto sont sans aucun doute nuisible, mais on peut aussi penser qu'avec une autre vision ou d'autres types de recherches, ils puissent être profitable à la population qui elle ne fait que croitre.
95D
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par 95D »

Barbapoutre a écrit : Le plus fort c'est qu'il n'a jamais dit que l'activité humaine n'a aucune influence sur la nature.
Seulement il préconise des solutions concrètes pour s'en sortir avec une population mondiale qui croit, sans casser l'économie dont l'humanité à besoin.
Il est bien évident que les OGM vision Monsanto sont sans aucun doute nuisible, mais on peut aussi penser qu'avec une autre vision ou d'autres types de recherches, ils puissent être profitable à la population qui elle ne fait que croitre.
:icon_clap: :icon_clap: :icon_clap:

Désolé pour Ranana (je m'excuse à sa place comme Segolène !!!) : son aveuglement idéologique l'amène à raconter n'importe quoi sans s'être informé du tout.
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra »

Ceux qui critiquent Allègre n'ont même pas lu ses livres, et ce Hulot? Il est scientifique? Ou plutôt un un homme d'affaires?!!!
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

véra a écrit : Ceux qui critiquent Allègre n'ont même pas lu ses livres
Je n'ai pas non plus lu les livres de Rika Zarai, je préfère aller voir un médecin quand je suis malade.
Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Barbapoutre »

dinosaure a écrit : Je n'ai pas non plus lu les livres de Rika Zarai, je préfère aller voir un médecin quand je suis malade.
je crois que tu es excessif dans ta comparaison. Allègre est un vrai scientifique et rien ne prouve qu'il n'a aucune compétence. Au moins accorde lui autant de crédit qu'aux 80% de personnes qui appartiennent au GIEC et qui n'ont pas grand chose à voir avec le climat non? :roll:
95D
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par 95D »

dinosaure a écrit : Je n'ai pas non plus lu les livres de Rika Zarai, je préfère aller voir un médecin quand je suis malade.
Moi non plus, je n'ai pas lu les livres de Rika Zarai... C'est pourquoi je ne me permets pas de les commenter.
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »