le footballeur mérite son salaire, Proglio =>non , pourquoi?

95D
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: le footballeur mérite son salaire, Proglio =>non , pourquoi?

Message par 95D »

Stick a écrit : Ils créent du chiffre d'affaires.
Quand le Real de Madrid "achète" de grands joueurs pour des dizaines de millions d'euros, en leur offrant un salaire de plusieurs millions d'euros par an, ils savent qu'ils vont se rembourser sur le merchandising (essentiellement ventes de maillots, et quelques produits dérivés) sur 1 à 3 ans, selon le joueur.
Saut quand ils se plantent avec un joueur !!!

Les entreprises parfois aussi se plantent avec certains dirigeants. Mais la plupart d'entr'eux font gagner à leur entreprise LARGEMENT plus que la rémunération qu'ils touchent... Pour eux aussi, leur cout de leur salaire est un bon placement pour les actionnaires, comme pour le Real de Madrid.

Voyez ce Schweitzer a fait gagner Renault, Owen-Jones à L'Oréal ou Arnaud à LVMH. Et je ne vous parle pas de Google, Virgin, Apple ou MS !!!
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

95D a écrit :

Saut quand ils se plantent avec un joueur !!!

Les entreprises parfois aussi se plantent avec certains dirigeants. Mais la plupart d'entr'eux font gagner à leur entreprise LARGEMENT plus que la rémunération qu'ils touchent... Pour eux aussi, leur cout de leur salaire est un bon placement pour les actionnaires, comme pour le Real de Madrid.

Voyez ce Schweitzer a fait gagner Renault, Owen-Jones à L'Oréal ou Arnaud à LVMH. Et je ne vous parle pas de Google, Virgin, Apple ou MS !!!
une entreprise privée,on s'en tape,personne n'est obligée d'acheter leurs produits,concernant un monopole d'état,il n'est absolumùent pas normal que l'on file autant de fric a un dirigeant,désolé ! c'est les contribuables qui payent au final,alors que ca pourrait être largement déduit de leurs factures.

pour les droitistes qui me répondraient que la gauche fait la même chose avec le CE,je rajouterais que j'abrogerais avec plaisir ces 2% sur le chiffre d'affaire qui finissent dans la poche des employés,et surtout a quelques privilégiés!
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

95D a écrit :Voyez ce Schweitzer a fait gagner Renault, Owen-Jones à L'Oréal ou Arnaud à LVMH. Et je ne vous parle pas de Google, Virgin, Apple ou MS !!!
Et Jean-Marie Messiers à Universal ?
Et Bouton à la Société Générale ?
Et Forgeard à Airbus ?
Et Ghon à Renault ?
:content79 :content79 :content79
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
95D
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par 95D »

Fonck1 a écrit : une entreprise privée,on s'en tape,personne n'est obligée d'acheter leurs produits,concernant un monopole d'état,il n'est absolumùent pas normal que l'on file autant de fric a un dirigeant,désolé ! c'est les contribuables qui payent au final,alors que ca pourrait être largement déduit de leurs factures.

pour les droitistes qui me répondraient que la gauche fait la même chose avec le CE,je rajouterais que j'abrogerais avec plaisir ces 2% sur le chiffre d'affaire qui finissent dans la poche des employés,et surtout a quelques privilégiés!
Vous avez raison, à ceci près que l'electricité ne sera bientôt plus un monopole d'Etat et que vous pourrez aussi bientôt prendre votre electricité chez Suez ou Poweo si çà vous fait chier qu'EDF paye aussi cher son PDG... Qu'ils ont mis là pour aller prendre des parts de marché à l'étranger (donc pas grand chose à voir avec le contribuable français). Je vous rappelle que EDF vient de rentrer au capital de Constellation (leader US dans le nucléaire).
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

95D a écrit :

Vous avez raison, à ceci près que l'electricité ne sera bientôt plus un monopole d'Etat et que vous pourrez aussi bientôt prendre votre electricité chez Suez ou Poweo si çà vous fait chier qu'EDF paye aussi cher son PDG... Qu'ils ont mis là pour aller prendre des parts de marché à l'étranger (donc pas grand chose à voir avec le contribuable français). Je vous rappelle que EDF vient de rentrer au capital de Constellation (leader US dans le nucléaire).
pour l'instant,c'est un monopole d'état,la questionne se pose donc...PAS !

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
95D
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par 95D »

dinosaure a écrit : Et Jean-Marie Messiers à Universal ?
Et Bouton à la Société Générale ?
Et Forgeard à Airbus ?
Et Ghon à Renault ?
:content79 :content79 :content79
J'ai dit moi même qu'il y a des mauvais partout, chez les PDG comme chez les footballeurs.

Malgré tout pour Ghosn et Bouton, vous avez tout faux. Ce qu'ils ont fait gagner à leurs entreprises respectives depuis qu'ils en sont à la tête vaut TRES largement leurs rémunérations (SO et parachutes compris !!!). Ils sont très loin d'être mauvais... A défaut d'être cupides !!!
95D
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par 95D »

Fonck1 a écrit : pour l'instant,c'est un monopole d'état,la questionne se pose donc...PAS !
Et préparer l'avenir... Ca ne vous dit rien ?
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

95D a écrit :

Et préparer l'avenir... Ca ne vous dit rien ?
vous préparez l'avenir avec des chèques en blanc a des mecs quand vous avez des milliards de dette vous? drôle d'économiste vous faites!

ce type est qu'un rond de cuir qui changera rien a EDF....et qui va se gaver sur le dos du contribuable...

95D
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par 95D »

Fonck1 a écrit : vous préparez l'avenir avec des chèques en blanc a des mecs quand vous avez des milliards de dette vous? drôle d'économiste vous faites!

ce type est qu'un rond de cuir qui changera rien a EDF....et qui va se gaver sur le dos du contribuable...
C'est votre opinion. Il semble que ce ne soit pas celle de ceux qui l'ont vu au boulot chez Veolia... Même les syndicats voulaient le garder !!!

Et s'il se plante... Et bien il ne sera pas la première erreur de recrutement dans le monde : les clubs de foot connaissent bien çà !!! Il n'y a qu'à voir le PSG...
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

95D a écrit :
C'est votre opinion. Il semble que ce ne soit pas celle de ceux qui l'ont vu au boulot chez Veolia... Même les syndicats voulaient le garder !!!

Et s'il se plante... Et bien il ne sera pas la première erreur de recrutement dans le monde : les clubs de foot connaissent bien çà !!! Il n'y a qu'à voir le PSG...
personne n'est parfait,alors qu'ils le devraient,a ce prix la!!
Le bilan d'Henri Proglio à la tête de Veolia est presque sans fautes.

Une stratégie de désendettement efficace

L'entreprise est repassée dans le vert : alors qu'elle croulait sous une perte de 1,8 milliard d'euros il y a cinq ans, elle dégage aujourd'hui plus de 400 millions d'euros. Et son chiffre d'affaires a progressé d'un quart.

Enfin, le groupe croule toujours sous une dette de près de 17 milliards d'euros, mais rapportée aux fonds propres, elle pèse nettement moins lourd dans le bilan de l'entreprise. La stratégie d'Henri Proglio qui repose sur le désendettement et la cession des actifs fonctionne.

Un manque d'anticipation sanctionné

Seul mauvais point : le dirigeant n'aurait pas réagi assez vite face à la dégradation de la conjoncture, selon l'avis des analystes.

L'entreprise a été lourdement sanctionnée par les marchés ces derniers mois, son cours de bourse atteignait 65 euros en 2007. Il est tombé jusqu'à 15 euros. Ce soir, les administrateurs de Veolia apprécieront.

Stick
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Stick »

Fonck1 a écrit : une entreprise privée,on s'en tape,personne n'est obligée d'acheter leurs produits,
(...)
On se tape qu'elle se plante, jusqu'au plan social... :confus25
« Qu'on soit de droite ou qu'on soit de gauche, on est toujours hémiplégique. »
Raymond Aron
Stick
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Stick »

Fonck1 a écrit :
Donc, si je comprends bien, le seul point négatif c'est que le cours de l'action à baissé ?
Quand on sait que le cours d'une action est rarement en phase avec l'activité de l'entreprise, alors tout va bien.
« Qu'on soit de droite ou qu'on soit de gauche, on est toujours hémiplégique. »
Raymond Aron
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Stick a écrit :
On se tape qu'elle se plante, jusqu'au plan social... :confus25
A vrai dire....je m'en fout un peu des plans sociaux,la seule chose qui me révulse quand il y a des métiers qui disparaissent,c'est quand les politiques arrivent pleins de promesses genre "ca fermera pas",et les tiennent pas...parce qu'ils peuvent pas,ou que c'est juste de la com'.
mais les électeurs je l'espère,seront moins cons au prochain coup....

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Stick a écrit :
Donc, si je comprends bien, le seul point négatif c'est que le cours de l'action à baissé ?
Quand on sait que le cours d'une action est rarement en phase avec l'activité de l'entreprise, alors tout va bien.
faudrait quand même en parler aux actionnaires.

de toute manière,la n'est pas le sujet,le sujet,c'est un salaire d'une entreprise publique de monopole démesuré.

Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Les faillites d'entreprise ont un coût social, et je ne parle pas des chômeurs mais du paiement des salaires et indemnités par la communauté des entreprises.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »