Saut quand ils se plantent avec un joueur !!!Stick a écrit : Ils créent du chiffre d'affaires.
Quand le Real de Madrid "achète" de grands joueurs pour des dizaines de millions d'euros, en leur offrant un salaire de plusieurs millions d'euros par an, ils savent qu'ils vont se rembourser sur le merchandising (essentiellement ventes de maillots, et quelques produits dérivés) sur 1 à 3 ans, selon le joueur.
Les entreprises parfois aussi se plantent avec certains dirigeants. Mais la plupart d'entr'eux font gagner à leur entreprise LARGEMENT plus que la rémunération qu'ils touchent... Pour eux aussi, leur cout de leur salaire est un bon placement pour les actionnaires, comme pour le Real de Madrid.
Voyez ce Schweitzer a fait gagner Renault, Owen-Jones à L'Oréal ou Arnaud à LVMH. Et je ne vous parle pas de Google, Virgin, Apple ou MS !!!