6 francais sur 10 ne veulent pas de Woerth.

Répondre
Crapulax
Administrateur
Administrateur

6 francais sur 10 ne veulent pas de Woerth.

Message par Crapulax »

.......pour mener la réforme des retraites.

Ce chiffre est encore plus important pour les sympathisants de gauche (88 %), mais «non négligeable auprès des sympathisants de droite (30%)», selon un sondage Harris Interactive pour RTL. .Une majorité de Français (60%) estime que le ministre du Travail, Eric Woerth, embourbé dans l'affaire Bettencourt, ne devrait plus rester en charge de la réforme des retraites. Sujet sur lequel 71% attendent des concessions du gouvernement, selon un sondage publié dimanche par Harris Interactive pour RTL.

Source:Libération.

Woerth doit il rester en place pour appliquer la réforme?
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Re: 6 francais sur 10 ne veulent pas de Woerth.

Message par Crapulax »

Meme certains ministres demandent sa démission,je ne parle pas de militants.Pour une soit disant image d'honneteté,c'est clair qu'il est mal placé.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

C'est marrant que la soi-disant majorité des français opposée à la réforme conduite par Woerth soit également opposée au maintien à son poste d'un ministre affaibli. :shock: Mailly a été honnête sur ce point ce matin chez JJB.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

J'ai entendu mais le fait qu'un homme compromis comme il est devrait avoir une meilleur éthique.
Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Barbapoutre »

A dire vrai, pour réformer les retraites je ne me prononcerais pas sur l'opportunité de son départ. peut-être peut il y arriver malgré la meute qui aboie après lui. Mais malgré tout quand on parle de son cas, on ne parle pas des retraites non plus et le temps passe et la réforme se fera ... alors il sera temps de le faire sortir du gouvernement.
Il ne deviendra pas premier ministre comme il était pressenti; on pourrait le parier.
En ce qui concerne sa vie personnelle et sa tranquillité il est clair qu'il aurait du démissionner depuis longtemps, on ne parlerait plus de ce sujet.
supprimé 1
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par supprimé 1 »

L'éthique ? Autant dire que dans un pays anglo-saxon, la question ne se serait pas posé : on l'aurait poussé à démissionner et il aurait démissionner.

Après, je ne doute pas instant que, vu son implication dans l'affaire Woerth/Bettencourt, cela provoque un conflit réel entre sa fonction et sa vie privée. Cela me dérange en effet...
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par coincetabulle »

faudrait quand même arrêter de nous faire croire que cet homme est LE monsieur retraite sauveur de la France et du système de répartition hein. c'est pas le messie.
il ne fait que porter publiquement ce que le gouvernement et son équipe de bras cassé a décidé. qu'il dégage la queue entre les jambe et qu'on puisse enfin continuer à bosser sur ce foutu dossier sereinement (si tant est que ce soit possible) et sans pollution.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
paris16
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par paris16 »

quelque soit le ministre, nous trouverons toujours en france une bande d'excités pour s'opposer à toute réforme et qui n'hésitent pas à salir les gens afin d'arriver à leur but :^paralyser la france en voulant préserver des avantages d'une autre époque.
LES SYNDICATS sont avant tout des perturbateurs irresponsables, qui ne savent pas se projeter dans l'avenir
La cgt et ses autres comparses sont les plus grands pourvoyeurs de l'anpe
supprimé 1
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par supprimé 1 »

paris16 a écrit : quelque soit le ministre, nous trouverons toujours en france une bande d'excités pour s'opposer à toute réforme et qui n'hésitent pas à salir les gens afin d'arriver à leur but :^paralyser la france en voulant préserver des avantages d'une autre époque.
LES SYNDICATS sont avant tout des perturbateurs irresponsables, qui ne savent pas se projeter dans l'avenir
La cgt et ses autres comparses sont les plus grands pourvoyeurs de l'anpe
Le syndicalisme est une chose mauvaise ? Vite ! Donnez moi une chaise ! Les américains ouvriers ou salariés sont nettement plus nombreux (proportionnellement) à être syndiqués ! Mince alors ! :roll:

Il me semble que plusieurs réformes sociales "d'un autre temps" ont permis entre autre d'avoir sauvé en partie la France du désastre économique de la crise, qui aurait pu faire nettement plus de dégâts. Aaaah ces gauchos, vraiment irresponsables... :roll:
paris16
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par paris16 »

doublon a écrit : .
Le syndicalisme est une chose mauvaise ? Vite ! Donnez moi une chaise ! Les américains ouvriers ou salariés sont nettement plus nombreux (proportionnellement) à être syndiqués ! Mince alors ! :roll:

.:
aux usa les syndicats sont corporatifs alors qu'en france ce sont des syndicats "poubelle" politisés (cgt/pc même combat !)
supprimé 1
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par supprimé 1 »

paris16 a écrit : aux usa les syndicats sont corporatifs alors qu'en france ce sont des syndicats "poubelle" politisés (cgt/pc même combat !)
Il faut dans ce cas apporté cette précision. Je connais la nature des syndicats américains (organisés pour l'unique défense des intérêts des travailleurs ou du patronat, culture de la négociation), mais il est nécessaire d'apporter parfois un petit argument plus pointu. Juste une précision.

Moi aussi je suis opposé à la nature politiquement dirigée des syndicats français, mais le fait est qu'une faible syndicalisation des travailleurs ne favorise pas la justice sociale. Le souci, c'est aussi le comportement des syndicats et du gouvernement : lors de possibles conflits entre le pouvoir politique et les syndicats, le sport favori du gouvernement est de cassé de possibles manifestations par une négociation.
Si la négociation aboutie mais que le syndicat maintien sa manif', les syndiqués se posent la question "Pourquoi manifester ?". Cela désarme l'action sociale et donc la légitimité des manifestations, et les deux syndicats amateurs de ce sport son la CGT et CFDT. C'est souvent la raison pour laquelle FO ne manifeste pas dans le même cortège, n'ayant pas envie de participer avec des syndicats "fantoches".
Alogos
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Alogos »

E. Woerth aurait pu avoir la décence de démissionner. Mais non, il s'obstine alors que d'autres personnes impliquées dans ce dossier avouent les irrégularités reprochées à Woerth.
Ce triste sire ne donne pas une bonne image de nos politiques, qui se ridiculisent chaque fois qu'ils prennent la parole en public.

Woerth cumule irresponsabilité et lacheté.
Il a participé et favorisé un système corrompu ; il faut le déchoir de sa nationalité (il fait vraiment honte à la France).

Tiens, hier soir, j'ai vu JM Banier qui prenait l'air dans un bistrot situé dans ma rue. Il n'a pas honte lui non plus.
ULTIMA NECAT
supprimé 1
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par supprimé 1 »

Alogos a écrit : E. Woerth aurait pu avoir la décence de démissionner. Mais non, il s'obstine alors que d'autres personnes impliquées dans ce dossier avouent les irrégularités reprochées à Woerth.
Ce triste sire ne donne pas une bonne image de nos politiques, qui se ridiculisent chaque fois qu'ils prennent la parole en public.

Woerth cumule irresponsabilité et lacheté.
Il a participé et favorisé un système corrompu ; il faut le déchoir de sa nationalité (il fait vraiment honte à la France).

Tiens, hier soir, j'ai vu JM Banier qui prenait l'air dans un bistrot situé dans ma rue. Il n'a pas honte lui non plus.
Impossible ! Désolé, il a plus de 10 ans de nationalité ! :XD: :XD: :XD: :XD:
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

doublon a écrit : Impossible ! Désolé, il a plus de 10 ans de nationalité ! :XD: :XD: :XD: :XD:
Mais en cherchant bien on pourrait lui trouver un ancêtre Rom non ?
Allez hop un charter pour la Roumanie !
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
Alogos
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Alogos »

Ou la Suisse, avec une aide pour l'emploi :content36 :content36
ULTIMA NECAT
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »